| Tourisme de masse Ahmes · 22 March 2007 à 12:35 143 messages · 29 participants · 34 737 affichages | | | | À: Ahmes · 27 March 2007 à 9:27 Re: Tourisme de masse Message 101 de 143 · Page 6 de 8 · 2 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"les traditions se perdent et deviennent depuis en plus obsolètes pour laisser la place à la modernité"
J'aurais rendance à remplacer modernité par décadence ! La perte de repères, et les traditions en sont, dont les codes vestimentaires ne sont pas les moindres, est une des causes de certaines déviances de comportement et de délinquances, mais cela est un autre sujet.
Les déguisement en libre service de nos jeunes femelles, et en beaufs "du loft" de nos jeunes males, ne sont pas une tradition, mais un phénomène récent, de modernité diront certains, si on convient que cette modernité est un nivellement par le bas et la médiocrité.
PS:Je réclame l'antériorité de l'appellation "vieux con" !!!!!! bien que sur ce créneau on puisse etre plusieurs. | | | À: Raoulx · 27 March 2007 à 9:46 Re: Tourisme de masse Message 102 de 143 · Page 6 de 8 · 2 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
" PS:Je réclame l'antériorité de l'appellation "vieux con" !!!!!! bien que sur ce créneau on puisse etre plusieurs. "
Euh.... Finalement je te laisse le créneau   ... Je pense un peu ça aussi, d'un point de vue du regard sociologique que l'on peut avoir, mais je récuse " femelles" et "jeunes mâles" comme des insultes inutiles.
Michel | | | À: Naps · 27 March 2007 à 9:54 · Modifié le 27 Mar 2007 à 10:23 Re: Tourisme de masse Message 103 de 143 · Page 6 de 8 · 2 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BONJOUR NAPS...
Comme tu t'adresses à moi sans me nommer je vais te répondre. Donc, je ne me permettrais pas de traiter de putes les "fashion victimes" qui portent des jeans ultra taille basse, à PARIS, cela dit à part dans les clips musicaux, j'en vois rarement dans les rues. Pas besoin d'un jean taille basse pour draguer (ou allumer si tu préfères) les hommes,.... en parallèle je trouve aussi très moche les jeans trop grands des garçons qui laissent voir slip ou caleçon avec les fesses qui bringuebalent, ces jeans me laissent d'ailleurs assez perplexes avec la gravité... une petite remarque je ne pense pas qu'on traite les hommes d'allumeurs parce qu'ils portent ce genre de fringues...et pourtant c'est le même principe.  Donc tu vois je n'ai pas changé d'opinion.
Maintenant en ce qui concerne ma réponse à Raoulx, je te rappelle que nous parlions des tenues adoptées dans certains pays et comme je l'ai toujours dit j'estime que c'est un devoir lorsqu'on voyage de respecter les traditions "morales" du pays où l'on est (ne serait ce pour éviter des regards génants ou des réflexions désobligeantes). Donc pas de seins nus, pas de taille ultra basse ni de mini ou de short ultra court au Moyen Orient ou dans tout autre pays où ce genre de tenue est indécente, pour moi cela tombe sous le sens. De toute façon que l'on voyage en organisé, en club, ou en individuel, le minimum est de connaitre les us et coutumes d'un pays.
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le fait que ce problème ne concerne pas que le tourisme de masse... | | | À: Tatra · 27 March 2007 à 10:02 Re: Tourisme de masse Message 104 de 143 · Page 6 de 8 · 2 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, les vieux cons, on s'écarte un peu du sujet, mais moi j'aime bien squatter en terrasse et regarder les "jeunes femelles" qui passent  . Ce qui me gêne plus, c'est que la plupart ne soient pas libres... | | | À: Faka · 27 March 2007 à 10:09 · Modifié le 27 Mar 2007 à 10:25 Re: Tourisme de masse Message 105 de 143 · Page 6 de 8 · 2 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les seins nus au Maroc ou en Egypte, non seulement cela ne se fait pas mais en plus c'est interdit par la loi, hors dans tout pays, quel qu'il soit, on est en tant qu'étranger dans l'obligation de respecter cette loi, pourquoi, sous prétexte d'être un touriste "ignare" on ne le ferait pas (ce n'est quand même pas très difficile de se renseigner un minimum sur les pays qu'on visite), on nous en rebat assez les oreilles en France pour que cela s'applique ailleurs. En France, on a de la chance on peut s'habiller comme on veut de la mini à la maxi, du short à la djelaba, de la robe dos nue au boubou... du pantalon taille basse au jogging etc...nous avons de la chance et raison d'en profiter.
Sinon ton discours me rappelle le discours électoral actuel, la nation française, le drapeau francais, la fierté d'être français. C'est soulant. Es tu vraiment sur que l'échange culturel n'existe pas ??? Les enfants des personnes que tu cites vont à l'école française, donc de toute façons sont imprégnés de culture française.
D'autre part, pour connaitre pas mal d'ex expatriés français à l'étranger, je peux te dire que la plupart conserve les traditions françaises, vivent pratiquement en circuit fermé et entre expatriés. Je ne crois pas que beaucoup adoptent les traditions du pays, si ce n'est les obligations "légales". | | | À: Gildadesiles · 27 March 2007 à 10:11 Re: Tourisme de masse Message 106 de 143 · Page 6 de 8 · 2 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gilda, tu as archi raison. Si on veut comparer notre comportement chez les autres et le comportement des autres chez nous, ce n'est pas sur le terrain des traditions qu'il faut se placer mais sur celui de la décence (ou pour certains, de la morale).
Raison pour laquelle ça n'a pas de sens à mon avis de comparer seins nus au Maghreb et djellabah à Paris. Il y en a un qui choque objectivement la plupart des locaux, et pas l'autre : je peux me trimballer en djellabah dans la rue, j'aurais peut-être l'air con, mais je ne vois pas qui ça peut choquer (certains ne seront pas choqués si c'est moi version blanc-bec et le seront si je suis noir, mais là ça devient un autre débat). Si vous voulez comparer, il faut imaginer un "riche" Nuer ou un "riche" Guarani qui vient prendre ses vacances à poil dans les rues de notre capitale : quelques-unes se rinceront peut-être l'oeil au passage comme les mecs au Maghreb, mais globalement ça va causer dans les chaumières. | | | À: Ahmes · 27 March 2007 à 10:21 Re: Tourisme de masse Message 107 de 143 · Page 6 de 8 · 2 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
s'habiller court en Europe ou en jean taille basse n'est pas une tradition mais une mode...demain les jupes traineront peut être par terre et le pantalon sera taille haute. Le fait qu'une personne porte une djelaba, un boubou ou un sari n'est pas très génant, parce que d'une part cela ne va pas contre la loi de notre pays et franchement n'heurte pas notre "sensibilité". Entre les punks, les gothiques, etc... on en voit d'autres. Il en serait peut être autrement si l'on croisait un masaï enroulé dans sa couverture et portant la lance et le casse-tête, comme cela peut être dérangeant de voir une femme en Burqua Afghane à PARIS comme cela m'est déjà arrivé. D'ailleurs bien souvent les personnes que vous croyez être constamment habillées en costumes traditionnels ne le portent qu'à des occasions précises et le lendemain circulent en tailleurs ou en costume.
En France en Grèce ou en Espagne, on peut porté un bikini, une pièce, un monokini ou être à poil sur la plage, c'est rentré (plus ou moins) dans les "moeurs". Il en va autrement ailleurs, c'est tout. | | | À: Cupda · 27 March 2007 à 10:27 Re: Tourisme de masse Message 108 de 143 · Page 6 de 8 · 2 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vois que nous avons fait à peu près la même réponse en même temps | | | À: Gildadesiles · 27 March 2007 à 11:17 Re: Tourisme de masse Message 109 de 143 · Page 6 de 8 · 2 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je prends ce post, en cours de route, après une lecture aléatoire. On se fatigue pour rien à discuter du tourisme de masse, on n'a pas encore tout vu ! Cela va aller de pire en pire pour une raison très simple : le tourisme sera l'industrie principale du 21ième siècle ! On peut le constater soi-même, maintenant tous les avions à destination des pays réputés poour leur soleil sont toujours pleins ! 70 millions de touristes en France, effectivement, mais on pourrrait encore gagner plus d'argent car ils ne font que passer ! En moyenne, ils ne restent que trois jours ! Quant aux tenus vestimentaires des touristes, ils simplifient : il fait chaud, eh bien on se met torse nu pour les hommes, et les filles portent des tenues qui ne choqueraient pas en plein Paris, mais qui laissent pantois à Mamallapuram, par exemple. Bien entendu, les indiens, ou les thaïs, ne vous diront rien, ils n'en penseront pas moins, quand ils vous verront dans leur pays respectifs vous baladez comme si vous étiez chez vous ! Ah comme elles seraient modernes ces femmes indiennes, à Mamallapuram, si elles troquaient leurs saris contre des jeans ou des tee-shirts - comme le font de plus en plus les filles des mégalopoles- et puis, pourquoi diable perdent-elles leur temps à mettre tous les jours des fleurs dans leurs magnifiques chevelures de jais, et ces lycéennes, avec leurs nattes compliqués sur les côtes, que ça doit prendre du temps ! Oui, beaucoup de gens n'y voient que de l'exotisme, du typique, juste de quoi faire de jolies photos, mais moi, j'y vois comme une insulte à la mondialisation qui indiscrimine, qui nivelle toutes les valeurs dans le but de simplifier le commerce. Bien sûr, ces femmes ne pensent pas à un acte politique, seulement elles vivent dans leurs coutumes où le beau est une valeur pas encore dégradée ! | | | À: Gildadesiles · 27 March 2007 à 11:56 Re: Tourisme de masse Message 110 de 143 · Page 6 de 8 · 2 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà une chose bien établie : en effet il est interdit dans certains pays de se montrer seins nus. Mais pourquoi donc, les autorités laissent-elles faire ? Ils pourraient mettre des panneaux par exemple mentionnant l'interdiction de se mettre seins nus sur les plages (on interdit bien les chiens parfois !), ou un peu partout dans les hôtels. Instaurer des amendes...je ne sais pas moi, mais faire quelque chose.  
Les lois sont pourtant sévères au moyen-orient en ce qui concerne la sexualité 
Il ne faut pas s'étonner que certaines personnes le fassent puisqu'elles savent qu'on ne va rien leur dire. | | | À: Geob · 27 March 2007 à 12:00 Re: Tourisme de masse Message 111 de 143 · Page 6 de 8 · 2 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1! 
Sur ce, je vais aller mettre des paquerettes dans mes cheveux à defaut du jasmin... Ca va sans doute pas sentir aussi bon, mais p'être que mes patates seront plus belles si je me fais belle pour les planter  Ici, pas de tourisme de masse, juste une géniale vfiste (qui dort encore), quoique quand je fais des fêtes... | | | À: Ahmes · 27 March 2007 à 12:08 Re: Tourisme de masse Message 112 de 143 · Page 6 de 8 · 2 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
""certaines personnes le fassent puisqu'elles savent qu'on ne va rien leur dire.""
En est tu sure ??? As tu voyagé en dehors des hotels clubs qui sont des zones de non morale et de non respect dans certains pays ?? le tiroir caisse en ayant décidé !
Essaye de te ballader à Kairouan dans la tenue "tolérée" à Hammamet. à Alexandrie dans une tenue débraillée habituelle à Hurghada? à Tarroudant dans la nudité agadiroise. Mes neveux de 4/5 ans nus sur la plage publique de Casa, nous ont valu une injonction pour les rhabiller !
Meme Copacabana, et Ipanéma, ont des codes d'une rigueur extrème, et pourtant quel 'plaisir des yeux' et il n'est pas bon de les franchir (garde à vue pour un collègue qui a changé de maillot avec une protection symbolique. | | | À: Raoulx · 27 March 2007 à 13:49 Re: Tourisme de masse Message 113 de 143 · Page 6 de 8 · 2 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, il était clair que nous parlions de hauts lieux touristiques, des plages réservées aux touristes, il me semblait que c'était évident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Personne ne va se balader seins nus au milieu de Kairouan ou Bagdad, M'enfin !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Geob · 27 March 2007 à 13:59 Re: Tourisme de masse Message 114 de 143 · Page 6 de 8 · 2 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...
Cela ne nous incite-t-il pas a cesser de voyager en avion, et a ne plus nous contenter que de ce que nos sandales nous permettent ?
A moins que le desastre ecologique a venir et certain nous indiffere... A moins que nos doux reves d'exotisme, nous affranchisse du respect de nos semblables...
A+ Sam | | | À: Ahmes · 27 March 2007 à 14:25 Re: Tourisme de masse Message 115 de 143 · Page 6 de 8 · 2 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les plages ne sont pas souvent réservées aux touristes du moins dans leur intégralité et quoi qu'il en soit appartiennent dans leur intégralité au pays je ne pense pas qu'elles soient une zone de non droit ? un maillot de bain ne me parait pas un sacrifice énorme et puis se faire bronzer les seins conduit à des gants de toilettes quelques années après (mais c'est vrai que certaines destinations sont également devenues le paradis de la chirurgie esthétique).
NB : dans les stations balnéaires françaises, il est interdit de circuler en maillot de bain hors des plages et les seins nus sont "tolérés" (il n'y a pas vraiment de législation à ce sujet). | | | À: Gildadesiles · 27 March 2007 à 16:26 Re: Tourisme de masse Message 116 de 143 · Page 6 de 8 · 2 770 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, je dois dire que tous les voyages que j'ai fait avec des TO en Tunisie, au Maroc ou en Egypte avaient tous des hôtels avec plages privées sans exceptions. D'ailleurs j'ai même vu à plusieurs reprises des gardiens de plage renvoyés des jeunes autochtones qui cherchaient à faire connaissances avec des touristes.
Ils allaient même vérifier si les vendeurs de plages avaient une carte valide.
Je ne dis pas qu'elles sont réservées dans leur intégralité mais elles sont réservées en partie quand même. D'ailleurs certaines plages appartiennent au propriétaire des hôtels et non pas à l'état.
Et là je suis catégorique.
Pourquoi dites-vous ça ? Ce n'est pas vrai du tout. | | | À: Ahmes · 27 March 2007 à 16:57 Re: Tourisme de masse Message 117 de 143 · Page 6 de 8 · 2 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui est des plages marocaines, elles appartiennent au domaine public les hotels en ont la jouissance. Pour l' Egypte, je suis allée à HUrghada il n'y avait pas de plages privées à l'époque mais c'était au début du développement de la station et je ne connais pas les plages de Tunisie. Sinon elles appartiennent bien au pays, imagine une révolution, un tsumami, une guerre demain, crois tu que les propriétaires des hotels pourront embarquer leurs tonnes de sables De toute façon je crois qu'on a fait le tour de la question | | | À: Gildadesiles · 27 March 2007 à 17:07 Re: Tourisme de masse Message 118 de 143 · Page 6 de 8 · 2 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors là c'est du grand n'importe quoi ! Pour le Maroc rien qu'à Casa il y a des tas de plages privées. Pour la Mer Rouge je suppose que vous n'y êtes plus allée depuis 10 ans au moins ! Quant au Tsunami ou à la guerre mais qu'est-ce ça vient faire là-dedans ? | | | À: Ahmes · 27 March 2007 à 17:15 Re: Tourisme de masse Message 119 de 143 · Page 6 de 8 · 2 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
effectivement comme je l'ai dit avant il y a longtemps que je suis allée en Egypte. En France aussi il y a des plages privées à St trop en qui n'empêche que le domaine maritime est public.
Quant à la guerre ou au tsunami, c'est pour te faire relativiser la notion de propriété,.....
Bon je te laisse à tes plages privées dont je me contrefous en fait et que je déteste fréquenter, mais qui sont une preuve de plus que le tourisme de masse et les milliardaires avec leurs hotels pourissent tout y compris le littoral !!!! | | | À: Gildadesiles · 27 March 2007 à 17:27 Re: Tourisme de masse Message 120 de 143 · Page 6 de 8 · 3 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
?????????????????????????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |