Tourista au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Je pars pour le Mexique et j'avoue que les risques de tourista me font un peu peur. Je connais les règles de base mais je me demande si par exemple on avale de l'eau de la piscine parce que on perd pied, si ça peut être dangeureux.

On me dit aussi que les bons hôtels ajoute une "solution" pour rendre leur eau propre à la consommation lors de la cuisine. Est-ce fondé ou une rumeur?

Le vaccin Dukoral est-il réellement efficace? Il agit pour la malaria et la diarrhée du voyageur.

Merc
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas de soucis 6 séjours intestins fragiles jamais de tourista l'eau de boison est en bouteille l'eau de cuisson est de l'eau purifiée l'eau des piscine est soit de l'eau douce nettoyée comme celle de toutes les piscine soit de l'eau de mer néttoyée aussi Partez détendue
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le vaccin Dukoral est-il réellement efficace? Il agit pour la malaria et la diarrhée du voyageur.

N'importe quoi : le Dukoral n'agit PAS pour la malaria !!!

Et en ce qui concerne la diarhée du voyageur, elle peut être de nature très différente, le Dukoral est un vaccin contre le choléra il est préconisé chez vous pour la prévention de certaines infections à "Colibacilles", responsables de CERTAINES touristas.

Sérieusement, en prenant des précautions de base (se laver souvent les mains, faire attention aux crudités qui peuvent avoir été lavées avec le l'eau souillée, boire de l'eau en bouteille) il n'y a pas franchement de risque...
Cyrille
MU Muscada2 ·
Merci de vos conseils!

Cyrille, il se peut qu'un membre se trompe. Je voulais dire choléra et non malaria. Soyez un peu plus diplomate avant de répondre "N'importe quoi".
CO Corro ·
Bonjour - J'ai fait beaucoup de voyages dans le Sud (Cuba, République Dominicaine, Vénézuela, Mexique)... et j'ai toujours eu quelques jours ou les intestins se manifestent... lors de mon dernier voyage à Cuba en décembre, j'ai pris du BIO-K (Jean-Coutu - $20.00).. 2 jours avant le voyage et 1 par jour pendant les vacances... et tout était beau !!!! Ça vaut la peine de l'essayer je crois... Moi aussi je pars pour le Mexique le 17 janvier et crois moi que le BIO-K est déjà à côté de ma valise !!! Bon Voyage !!!
NI Ninicool Regular ·
Tu as bien raison, le Bio-K c'est qu'est-ce qu'il y a de meilleur. Moi je commence un mois avant de partir. Et je n'ai jamais eue de problème. Je serai aussi au Mexique à partir du 6 février. Bon voyage Ninicool 🙂
FR Frontière Regular ·
Bonjour, 2 voyages au Mexique et jamais de Turista. Par contre, un embarras gastrique lors de tes vacances peut également être lié au changement de climat, au trajet, au changement de nourriture. Tout n'est pas à mettre sur le dos de vilaines bébêtes de la piscine. Sois détendu et tu passeras un super séjour.

Similar discussions

You might also like