Touriste de couleurs en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour tous le monde !!

je prévoit un voyage en famille avec mon fils de 16 mois et mon mari en Thailande en mars 2013. Nous sommes ravie de partir mais avons quand meme quelques craintes au vu de ce que nous entendons actuellement.

Ils nous à été dit à plusieurs reprises de faire attention en thailande car ils n'aiment pas les noirs. Et oui nous sommes antillais et que pour eux les Farang Dum c'est du degout. et que de ce fait les noirs en thailande en bavent bcp.😕 Doit-on vraiment s'attendre a avoir ce genre de réflexion, j'ai surtout peur pour mon fils je veut pas prendre le risque de l'enmener dans un pays ou il ne sera pas respecté.
Kya
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Votre post m'étonne un peu car la Thaïlande est très majoritairement de culture Bouddhiste. La tolérance et le respect d'autrui ne sont pas de belles paroles mais une réalité bien ancrée dans cette culture!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
KY Kya93 ·
Bonjour, Votre post m'étonne un peu car la Thaïlande est très majoritairement de culture Bouddhiste. La tolérance et le respect d'autrui ne sont pas de belles paroles mais une réalité bien ancrée dans cette culture!

C'est ce que je pensais également jusqu'a ce que l'on me parle de cela malheureusement. mais si nous n'avons rien a craindre en y allant c'est pour moi le principal je ne veux prendre aucun risque surtout si on part avec notre enfant
Kya
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ils nous à été dit à plusieurs reprises de faire attention en thailande car ils n'aiment pas les noirs. Et oui nous sommes antillais et que pour eux les Farang Dum c'est du degout.

Sawadee krap

Ce n’est pas la « race » noire qui est en cause, c'est la couleur de peau. Chez les Thaïlandais "bon teint" (les BCBG), la peau foncée est synonyme de « paysans incultes » Un Thaïlandais à la peau claire fera bien sentir son mépris a un Thaïlandais a la peau foncée. Comme en France à une certaine époque les gens du Cantal où de la Lozère pour les « Parisiens »

Les c…, c’est international. En tant que touriste, vous n'aurez aucuns problèmes. Bon séjour
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Dans les villes touristiques les thais sont habitués à voir des ressortissants du monde entier , meme à la peau foncée.

A Bangkok si tu vas vers sukhumvit soi 5 , il y a une grosse concentration de visiteurs d' Afrique subsaharienne ( Zairois , camerounais, Senegalais , etc...) et Indiens venus pous faire du business surtout en rapport avec la confection .

Par contre les Nigerians ont une mauvaise réputation , à cause d' affaires de trafic de drogue .

Mais une famille respectueuse avec de surcroit petit enfant pas de soucis à vous faire . Moins que des grands blonds russes ou australiens completement bourrés .

Ils connaissent egalement les noirs americains quand l'US Navy fait escale à proximité.

Cordialement et bon voyage Jean
AS Asies Regular ·
Bouddhiste. La tolérance et le respect d'autrui ne sont pas de belles paroles mais une réalité bien ancrée dans cette culture!

Tu t'avances un peu vite mais c'est bien d'y croire
KY Kya93 ·
Merci pour cette réponse c'est rassurant 🙂
Kya
KY Kya93 ·
Bonjour ,

Dans les villes touristiques les thais sont habitués à voir des ressortissants du monde entier , meme à la peau foncée.

A Bangkok si tu vas vers sukhumvit soi 5 , il y a une grosse concentration de visiteurs d' Afrique subsaharienne ( Zairois , camerounais, Senegalais , etc...) et Indiens venus pous faire du business surtout en rapport avec la confection .

Par contre les Nigerians ont une mauvaise réputation , à cause d' affaires de trafic de drogue .

Mais une famille respectueuse avec de surcroit petit enfant pas de soucis à vous faire . Moins que des grands blonds russes ou australiens completement bourrés .

Ils connaissent egalement les noirs americains quand l'US Navy fait escale à proximité.

Cordialement et bon voyage Jean

Merci beaucoup pour ces conseils ^^

Est ce que tu saurais dans quelle ville ou sur quel ile nous pouvons aller sachant qu'on voulais aller sur bangkok pour le shopping c'est ce qui nous a été conseillé et ensuite aller vers Chiang Mai et finir notre séjours de 17 jrs vers les plages de Chaweng ou Bo Phut.
Kya
WO Wolflarsen Veteran ·
Par contre les israéliens.....Aiiii J'ai plusieurs fois vu des petites pancartes sur des comptoirs d'accueil de guest houses "Sorry we don't accept israeli people ". La première fois ça fait un choc 🤪
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si les israéliens sont mal considér��s, ce n'est pas politique ni religieux mais à cause du comportement d'une majorité d'entre eux. C'est pareil en Inde. Les jeunes israéliens voyagent souvent en groupe pendant plusieurs mois après leur long service militaire. Ils estiment que tout leur est dû et se comportent comme s'ils étaient seuls au monde. Il y a bien sûr des exceptions. Moi-même quand je cherche un logement en Asie, si je vois qu'il y a des israéliens en groupe, je cherche ailleurs.
LE Lepiaf Globetrotter ·
ce qui nous a été conseillé et ensuite aller vers Chiang Mai et finir notre séjours de 17 jrs vers les plages de Chaweng ou Bo Phut

Ouille ! Chaweng et Bophut, c'est fini depuis des années. Si vous voulez vraiment aller sur Samui, cherchez plutôt du côté de Lamaï ou Mae-Nam. Personnellement, je ne vais plus à Samui. Pha Ngan est une île plus agréable, pour le moment.
MA Mandarine8 Veteran ·
koh chang aussi ces jolie plus que koh samui
mandarine
KY Kya93 ·
ce qui nous a été conseillé et ensuite aller vers Chiang Mai et finir notre séjours de 17 jrs vers les plages de Chaweng ou Bo Phut

Ouille ! Chaweng et Bophut, c'est fini depuis des années. Si vous voulez vraiment aller sur Samui, cherchez plutôt du côté de Lamaï ou Mae-Nam. Personnellement, je ne vais plus à Samui. Pha Ngan est une île plus agréable, pour le moment.

daccord merci pour l'info Pha Ngan est moins touristique que Samui ?
Kya
LE Lepiaf Globetrotter ·
disons moins pourrie de touristes
GO Goleador Veteran ·
... doucement doucement !!!

c'est plus compliqué je pense : les étrangers qui viennent faire du tourisme sont le plus souvent acceptés (voire "supportés") dans la mesure où cela ramène du business.

Après, les Thai n'ont aucun scrupule à interdire l'accès de certains lieux à certains ressortissants

les espaces sont parfois bien segmentés, entre ceux quasi réservés aux Thai, et ceux pour les "farangs" (enfin blancs de préférence ...) Certes ce n'est pas l'apartheid non plus , mais la grande mixité n'est pas toujours au programme.

Mais zéro inquiétude pour une petite famille destinée à faire du tourisme tranquillement

Enfin, on pourrait débattre sur le respect d'autrui chez les Thais ... Facilement hyper nationalistes, qui prennent les laotiens pour des ploucs et qui ont plutôt une réputation de frimeurs en ASE ....
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
AS Asiawis Globetrotter ·
va y sans craintes, noir blanc , vert ou rouge.. ils s'en moquent, probleme de peau bronzer comme citer plus haut concerne les thais entre eux sur le bronzage et leur probleme de rang social .... pas les races. en famille tu es encore plus accepter, les enfants sont super bien apprecier

garde le sourire et ton savoir vivre, certain les oublient chez eux.. et tout se passera bien =)

bonne vacance
DI Dilom Globetrotter ·
Une chose est sûr et cela n'a rien à voir avec la tolérance du bouddhisme, les Thai n'aime pas "trop" les gens de couleurs noirs. une réflection qui me revient souvent ...=> men
Olivier vivre ses rêves....
DI Dilom Globetrotter ·
ah ouai ?? et l'utilisation qu'ils ont du mot "négro" dans leur langage..... c'est pour les Thai bronzé ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
une réflection qui me revient souvent ...=> men

Rien a voir avec la couleur ils disent la même chose d'autres personnes comme les indiens ou les pakistanais 😐

ah ouai ?? et l'utilisation qu'ils ont du mot "négro" dans leur langage..... c'est pour les Thai bronzé ?

Ils ne diront pas "negro" a un touriste qui peut payer, du moins pas en face, ils souriront, prendront son argent et il sera accueilli comme les autres 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ils souriront, prendront son argent et il sera accueilli comme les autres 😉

Comme partout, grace au 6° continent
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ils souriront, prendront son argent et il sera accueilli comme les autres 😉

Comme partout, grace au 6° continent

Le thai est un homme comme les autres 😇
Khun maa jak nai krap?

KY Kya93 ·
va y sans craintes, noir blanc , vert ou rouge.. ils s'en moquent, probleme de peau bronzer comme citer plus haut concerne les thais entre eux sur le bronzage et leur probleme de rang social .... pas les races. en famille tu es encore plus accepter, les enfants sont super bien apprecier

garde le sourire et ton savoir vivre, certain les oublient chez eux.. et tout se passera bien =)

bonne vacance

Merci pour les reponses :-)
Kya
PR Prikhinou ·
Ils nous à été dit à plusieurs reprises de faire attention en thailande car ils n'aiment pas les noirs. Et oui nous sommes antillais.

D'une part "ils n'aiment pas les noirs" est un préjugé raciste. D'autre part, "antillais" n'est pas le synonyme de peau noire. Manière de dire que les préjugés ne sont pas toujours où on les croit, et ils sont aussi présents en Thaïlande qu'ailleurs. En tant que touristes, vous n'en souffrirez pas: vous serez des clients avant d'être des Blacks.🙂
DI Dilom Globetrotter ·
En tant que touristes, vous n'en souffrirez pas: vous serez des clients avant d'être des Blacks.🙂

Mais alors vraiment que des clients et seulement dans les zones touristiques... sinon... 🙁
La meilleure réponse est...thaie 😛

Khun maa jak nai krap?

MA Maheber Veteran ·
La tolérance et le respect d'autrui ne sont pas de belles paroles mais une réalité bien ancrée dans cette culture!

Heu...! T'es vraiment bien sûr? 😕
TH Thaiboss Veteran ·
🤪le problème , c est dans ce post ce sont tous des blancs qui te répondent , alors cela ne vaut pas ce qu un négro . te diras .... quand je dis négro c est bien comme cela que les thais appellent les noirs, en tout cas, voir que je suis un blanc , et qu il a différence entre métisse et noir , je te dirais quand meme , que tu sentiras la différence d etre regardé comme un blanc comme un métisse ou noir . alors seul le noir avec ses expériences te pourras parler de cette expérience ....

fréquentant des noirs du nigéria et des américains noirs , je peux t assurer que la plutard des noirs américains disent de suite a l encontre des thais . moi je suis américain . comme cela c est clair et nett , et l entretient prend une toute autre tournure avec les thais .....

😎 point de vue sécurité et bien oui, tu n as rien a craindre...
TA Tazma1 ·
Par contre les israéliens.....Aiiii J'ai plusieurs fois vu des petites pancartes sur des comptoirs d'accueil de guest houses "Sorry we don't accept israeli people ". La première fois ça fait un choc 🤪

Ce qui explique les guest houst exclusivement reservées aux israeliens!! Personnellement je n ai jamais vu de telles pancartes et cela au terme de mes nombreux voyages en thailande!
TA Tazma1 ·
Bonjour tous le monde !!

je prévoit un voyage en famille avec mon fils de 16 mois et mon mari en Thailande en mars 2013. Nous sommes ravie de partir mais avons quand meme quelques craintes au vu de ce que nous entendons actuellement.

Ils nous à été dit à plusieurs reprises de faire attention en thailande car ils n'aiment pas les noirs. Et oui nous sommes antillais et que pour eux les Farang Dum c'est du degout. et que de ce fait les noirs en thailande en bavent bcp.😕 Doit-on vraiment s'attendre a avoir ce genre de réflexion, j'ai surtout peur pour mon fils je veut pas prendre le risque de l'enmener dans un pays ou il ne sera pas respecté.

Bonjour,

Effectivement les Thai en general sont un peu moins accueillants avec les touristes "non blanc". Mais cela tend a changer au vu des comportement de jeunes blancs surtout anglosaxons. Bcp de thai me disent perdre de l'estime pour la race blanche... Je suis maghrébin et je viens de revenir de mon énième séjour sur place: Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les thai a ce niveau la, bien au contraire... le plus drôle c est que leur connaissance de la géographie se limite très souvent a l’Espagne. Donc lorsque le j'informais que je venais du Maroc et que j'y réside, il ne savait même pas ou cela si situait. Il m'assimilaient tout simplement a un européen :)

Ce qui compte plus que tout en Thaïlande, c est le Bath!!!! peu importe votre couleur religion etc, l'important c est d'avoir de l'argent a dépenser et biensur être tout le temps présentable. Le soir sortir bien habillé est la garantie d un tres bon accueil!!

Pour ma part je laissais 3 fois plus de pourboire qu'un européen et croyez moi, l'effet est immédiat! même qd j repassait devant le bar / restau etc. on me faisait de grands WAi :)

De plus en ayant des enfants vous etes sure de vous attirer les sympathie des locaux car ils adorent les petits bou de chou.

Partez tranquille, la Thaïlande est un pays facile tant que votre porte-monnaie est bien garnie.

Tazma
RA Rainbowcs Regular ·
Bonjour, Je suis revenue vendredi de 3 semaines en Thaïlande dans le nord comme le sud, je suis noire, et je n'ai eu aucun soucis !!! Partez tranquille ! Si tu as des questions n'hésites pas ;)
Soso
KY Kya93 ·
Bonjour,
Je suis revenue vendredi de 3 semaines en Thaïlande dans le nord comme le sud,
je suis noire, et je n'ai eu aucun soucis !!!
Partez tranquille !
Si tu as des questions n'hésites pas
;)

Merci bcp :-) sa me rassure de lire ton post
Kya
TH Thl Veteran ·
Salut, Je reviens de Thailande hier. Ma femme est noire et aucun problème. Il n'y a que les "incultes" et les personnes de classe en dessous de la moyenne qui la regardent curieusement mais ce n'est pas pire qu'en Chine ou Indonésie. Là-bas les regards sont très prononcés et des rires. C'était difficile pour elle. Par contre en Thailande pas de souci, seulement des regards curieux. Ce sont essentiellement les travailleurs dans la rue qui regardaient car on voit peu de noirs. Je n'en ai pas croisé plus de 5 en un mois de Thailande et j'étais à Sukhumvit Soi 23.

Pour les achats, je suis allé au MBK et c'est pas trop mal. Je déconseille le marché de Chatuchak car ce ne sont que des fringues de basse qualité et je n'ai rien trouvé de terrible sauf des chaussures originales et sympa pour ma fille. Je cjherchais une valise mais que des modèles pas terribles (j'ai trouvé mieux sur Sukhumvit à 2 pas de l'hôtel). C'est mon avis personnel. Je ne suis pas un adepte du moins cher que tu gardes 6 mois ou alors quelques années mais complètement délavé. Je préfère payer un peu plus cher et avoir un peu plus de qualité. Mais si tu veux acheter des affaires moins chères tu peux y aller. Un autre coin bien pour faire des achats d'habits pas trop cher et tendances : Platinum Mall sur Phetburi. J'ai trouvé ce mall très très intéressant au niveau du choix, des modèles et des prix (maillots de bain, habits pour filles, etc...). je conseille vraiment ce mall car prix attractifs et le mall qui est en face.
Thierry
CE Celnicoandco Regular ·
je rejoint les avis précédents, ayant fait un voyage en thailande en famille en mai 2011 avec mes deux loulous de 7 et 3 ans à peau bien "chocolat" comme dit mon fils. et bien aucun problème sur bangkok, ni à kanchanaburi, ni dans les îles. De la curiosité oui mais surtout pour la différence de couleur de peau entre nous et nos enfants (et aussi parce qu'ils sont magnifiques!!!), mais finalement c'est vraiment à la fin du séjour qu'ils en avaient marre de se faire caresser ou complimenter. Et puis à 16 mois, votre petit doit surement faire craquer tout le monde !!

Similar discussions

You might also like