Touriste femme à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
bonjour à tous, depuis quelques années ce pays m'attire, mais ma moitié est plutôt réticente en ce qui concerne cette région: surtout au niveau du voile et du regard des hommes... j'aimerais savoir si les touristes femmes doivent y porter le voile et si ce n'est pas trop mal perçut par les locaux, et plus globalement si vous avez des expériences et "ressentis" dans ce pays à ce niveau-là merci
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, en lisant un peu sur ce forum, vous pourrez voir qu'il s'agit de l'un des pays les plus tolérants de la région (avec les Émirats Arabes Unis). J'ai habité 3 ans aux Émirats et ai pas mal exploré l'Oman voisin, il n'y a absolument aucune obligation pour une femme de porter le voile (exceptions faites des rares mosquées ouvertes aux visites), ni se couvrir particulièrement. Le bon sens doit bien sûr rester de mise: on ne visite pas un petit village de montagne en bikini ! Mais en pantalon, en bermuda (si c'est pas raz les f...), en jupe longue ou mi-longue, en tee-shirt (avec des petites manches, éviter le débardeur à bretelles fines), aucun problème. De toute façon, avec le soleil, il faut bien se couvrir un peu !!! Baignade sur la plage ou dans les rivières en bikini, pas de problèmes non plus. S'il y a vraiment une majorité de locaux, on peut garder un t-shirt pour se baigner.

Les Omanais sont des gens absolument adorables et souvent d'une gentillesse touchante. Cela se ressent moins au coeur de la capitale Mascate, mais dès que l'on s'aventure dans les "campagnes" et les montagnes, bref tous ces paysages qui font la splendeur du pays, les gens sont très accessibles et l'hospitalité arabe n'est pas une légende. Si vous avez un problème mécanique sur une petite route de montagne perdue, si vous êtes enlisé dans le sable du désert, vous pouvez être sûr que le premier bédouin qui passe s'arrêtera pour vous aider, pour se mettre au volant de la voiture et vous faire "en live" une démonstration de désensablement. Et ensuite, il vous invitera peut-être à faire une pause chez lui, où vous goûterez fruits frais, café arabe, voire lait de chameau :-)

Enfin, si vous avez des enfants, sachez que dans la culture locale, la famille reste la valeur suprême, et que si vous visitez ce pays en famille, vous serez accueilli et tratité avec bienveillance partout. (ce que je veux dire, c'est qu'avec des enfants, l'aspect "famille" est visible de l'extérieur)

Si votre message était votre seul frein à un voyage en Oman, n'hésitez plus ! Bon voyage,
26 26alain Veteran ·
bonjour, j'ai lu la question, me suis dit vais répondre, j'ai lu la réponse donnée et je n'ai plus qu'à dire confirmation des propos ci-dessus Tu peux lire mes notes (et photos) sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MC Mcdoobs ·
bonsoir, merci pour ces réponses qui confirment qu'il faut que j'insiste!!
DE Dennis Globetrotter ·
bonsoir, merci pour ces réponses qui confirment qu'il faut que j'insiste!!

...voilà, pareil..... ...j'y ai été avec 2 blondes, et vraiment aucun soucis....les gens sont adorables....
MI Millipatti Veteran ·
Je te réponds... en tant que femme ! (au cas où tu n'aurais pas réussi à convaincre ta moitié...). Il n'y a vraiment aucun problème pour une femme. Les Omanais sont très réservés, polis et respectueux. Les paysages sont fabuleux et l'option 4X4 et camping sauvage tout simplement géniale, même pour quelqu'un comme moi qui à la base n'est vraiment pas "camping". J'y étais il y a un an et je regrette vraiment de n'avoir pas pu remettre ça cette année...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
PA Pascasa Regular ·
Je n'en dirais pas plus sauf tout mon bonheur d'avoir découvert à deux reprises ce magnifique pays et ses habitants y compris dans les endroits les plus reculés....souvenirs... une hospitalité montagnarde qui a commencé par les enfants curieux, pas vraiment habitués à voir des étrangers européens, qui plus est des femmes avec un sac à dos !! puis les femmes toutes aussi impatientes de nous connaître, pour finir avec le chef du village, les anciens et une belle fête en notre honneur avec un branle-bas pour nous installer au mieux, j'en ai encore des frissons.... A condition d'être respectueux des us et coutumes et de garder le sourire en toutes circonstances mais çà c'est valable partout, n'est-ce pas ? Bien parler anglais est un plus car les Omanais sont bilingues voire trilingues ou plus. Allez-y vite !!! Bonne route, Pascale

Similar discussions

You might also like