Touristes femmes à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Pensez vous que ce soit un peu ennuyeux de patir à 3 filles à Maurice dans une location? Quand on est pas sur place on ne peut pas savoir ou louer au mieux? Qu'en pensez vous? EN réalité c'est un amie Mauricien qui me dit de faire attention! ça met un peu la pression alors que je ne pensais absolument pas que ce puisse être un soucis.
TR Tropical28 ·
Salut, Ben comme partout ailleurs ici aussi il y a des voyous mais fo juste ne pas etre imprudent.L`ile Maurice est connu pr ses belles plages, soleil et non pas a cause de la criminalite.
SP Spiralogic ·
Non je ne pense pas à la criminalité!! Biensur c'est comme partout! Je pensais au fait de ne pas être accompagné de garçon! Je pensais plutot au fait de pouvoir être tranquille quand on se ballade!
TR Tropical28 ·
lolllll.....ah d`acc...Tu sais ...les mauriciens sont du genre galants mais respectent les femmes...Je ne pense pas que des sourires vs vont gener....
SO Soleil000 ·
Je suis une Mauricienne (je vis a l'ile maurice ajoute moi sur msn si tu veut discuter un peu..)

MissS😎leil.
monilemaurice@hotmail.com
SO Soleil000 ·
Bonjour, J'espère pouvoir vous rassurer, Il y a comme partout des endroits à éviter.. ne vous faites aucun souci et partez tranquille Les mauriciens sont des gens adorables bonnes vacances @ bientôt MissSoleil
monilemaurice@hotmail.com
SP Spiralogic ·
C'est ce que j'ai toujours pensé mais c'est mon pote mauricien qui m'a mis le doute!!!

Merci

marion
TR Tropical28 ·
Bonne vacances...si t`as d`autres questions n`hesites pas a me contacter.Ciao.
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour, Pas plus de probléme ici qu'en France. C'est comme partout, je ne pense pas que vous iriez de nuit dans certaines banlieue alors ici faut pas non plus se ballader dans les endroits sombres mais ça tombe bien, il n'y a presque pas de vie nocturne sauf à Flic en Flac (bord de mer) et un peu à Grand-Baie. Pas de paranoïa, Maurice n'est pas un repaire de corsaires assoifés de chaires fraiches 😉 Bonnes vacances.

J'ai oublié, faut quand même être discrets dans le port des bijous, sacs à main et autres APN mais ça, c'est une régle dans tous les lieux touristiques.
MI Mimiche73 Regular ·
🏴‍☠️ Je suis rentrée hier, de l'ile Maurice, j'y est passé 2 mois supers! Partir à trois copines c'est bien, c'est comme partout, il faut être prudente, surtout le soir, sortez toujours en taxi pour aller en boite ou ailleurs, à part d'habiter tout près. Ne portez pas de bijoux, rien qui puisse tenté, attention à vos portables et sacs à mains, malheureusement c'est fréquent de se les faire voler. Notez qu'en France, ça se passe aussi !!!la vie n'est pas chère, les locations, surtout à trois sont très abordables.J'étais à Pereybère, à côté de Grand-Baie, le 'coin' le plus touristique, d'autres endroits sont très bien aussi, par exemple Flic en Flac, ou, pour 3 filles, il y a de quoi s'amuser, sortir.Ne ratez pas vos vacances, soyez simplement prudentes. Bonnes vacances à vous tois Mimiche73😉
SI Sifaka Regular ·
Méfie toi tout de même;le marché de Port-louis, évite des tenues légéres et ne reste pas toute seule.Il y a un décalage, moins qu'en Inde, mais important entre l'éducation traditionnelle des filles et l'éducation en France.Il ya hélas de plus en plus d'agressions contre les touristes, des vols aussi, faits très rares, il y a 20 ans.C'est juste une façon de se conduire.Trop de gens pensent que lorsqu'ils st touristes, tt leur est permis ou ont une attitude naïve, en pensant que tt le monde, il est beau, il est gentil.Bon voyage;
LA Lala93 Regular ·
pas de probleme moi j'y etait seule en novembre quel plaisir!😎😊 pas a port-louis bien sur! pres d'une plage au N-o bien familiale sur plage blanche et turquoise, avec des fetes hindoues des commerces, restaus, bus et visites touristiques. si vous voulez une indication de location donnez votre MailP a+ lala
PA Papiotte ·
slt c'est comme partout faut juste bien se renseigner. je vis a ile maurice si je peut vous aider en quoi que ce sois envoit moi un email yvesgaby@yahoo.com a+ dona
TI Tiffine Regular ·
Bonjour tout le monde🙂

Je profite de vos réponses, car moi aussi je compte partir a Maurice (et faire un détour par la Réunion aussi) en septembre 2009 (depuis le temps que j'en rêve).Et je partirai seule avec mon petit de 2 ans.J'ai entendu dire, et ai beaucoup lu que les mauriciens sont très accueillants et gentils, prets a aider.Est ce vrai ?

Il y a quelques mois j'ai rencontré un mauricien qui habite vers st pierre (je crois, dans la région de Moka), et il était super sympa, aimable, très chaleureux donc je me suis dit s'ils sont tous comme lui c'est génial.

Cependant y a -t-il des précautions a voyager seule avec un enfant, bien sur être prudent (comme partout même dans mon pays).

Merci de toutes vos réponses qui m'aideront beaucoup
FL Flo2412 ·
😏très intéréssé de votre proposition pour les adresse de location je vous communique mon adresse : florenceherin@hotmail.fr à bientôt merci
FA Fansdeziles ·
Bonjour, je suis mauricienne et vit ds le sud ouest de la france.... quelle chance vous avez de partir en voyage...! je suis consultante 'gratuitement' pour les amoureux de mon ile.....(18 ans ds le tourisme a maurice!) vous pouvez y aller mais ne sortez pas seule le soir... surtout a pied!! et soyez vigilantes quand au choix de votre hebergement, qu il soit securisé. autrement pas de soucis particulier... tropicalement votre.... MMAYER
M.MAYER Fans Déziles 64300 BONNUT FRANCE
FO Fossette44 ·
bonjour, moi ça fait 4 jours que je suis revenue? J'y suis allée toute seule avec beaucoup d'appréhension puisque c'était mon premier grand voyage et de surcroit seule, et au risque de répéter tous ceux qui vous ont répondu avant, c'est comme partout il faut être vigilante. personnellement je n'ai eu absolument aucun problème, les Mauriciens (que j'ai rencontrés !) étaient charmants, très respectueux ......et surtout pas "lourds" comme certains français !! lol !!!

bon séjour

Sylvie
MA Magver Regular ·
Bonjour Je rentre de l'ile et nous étions parties à 2 filles. Nous n'avons eu absoluement aucun souci. C'est un pays dans lequel ça ne pose pas de problème et les mecs ne sont vraiment pas embêtants ni collants comme dans certains pays.
MA Magver Regular ·
Bonjour

Les mauriciens sont des gens d'une extrême gentillesse et douceur et ils ont eux mêmes beaucoup d'enfants (les familles sont assez nombreuses). C'est certainement facile de voyager là bas avec un enfant. Magali
KI Kisa ·
bonjour fossette,

Je pars seule pour l'ile maurice du 3 au 18 octobre avec un peu d'apréhension car on m'a dis qu'a part la plage il n'y avait rien a faire ou a voir la-bas avez vous fait des excursions ? si oui en bus ou en taxi ? je séjourne à la villa mon plaisir à la pointe aux piments

merci pour vos réponses, kisa
GO Gouramif Regular ·
Bonjour,

Je compte partir seule à l'Ile Maurice en avril, pouvez-vous me dire si il y a des endroits sympas à visiter (les iles au nord et au sud de l'ile avez-vous fait ?), et randonnées à l'intérieur de l'ile pour voir les cascades, les plantations de thés, etc...

Comment vous êtes-vous déplacée (bus ? taxi-guide ?)

Vous êtes-vous sentie en sécurité ?

Et toute autre informations que vous jugerez utiles.

En vous remerciant par avance
MI Mimiche73 Regular ·
😉 bonjour , il y a tout un tas de choses à voir et à faire à l'ile Maurice , dans le centre de l'ile , au nord , au sud , l'est et l'ouest , jardins , cascades, tortues géantes , terres de couleurs, plantation d'anthuriums, champs d'ananas, ile aux cerfs, différents sports nautiques , rivière noire , nage avec les dauphins, marche sous l'eau etc...etc...en ce qui concerne l'insécurité , il n'y en a pas plus ni moins qu'ailleurs , il faut surtout éviter de porter des bijoux , des sacs à mains , voyager au maximum avec des taxis ou bus , pour les taxis demander le prix avant le départ , au grand maximum 50euros par jour pour les visites , sans le repas , vous achetez sur place pour manger, vous trouverez partout de quoi vous restaurer.Pensez à emporter avec vous de l'eau en bouteille.dans les restos , exigez des bouteilles d'eaux fermées. n"hésitez pas si vous souhaitez me poser d'autres questions.Le nord est très adapté aux baignades , aux belles plages de sable blanc , dans le sud , pas de barrière de corail donc , baignades interdites , belles plages sur la côte ouest .pour ma part , je loue toutes les années à Pereybère au nord pendant 2 mois , très agréable. J'espère avoir répondu à votre attente.bonnes vacances.😉
FR Franella Regular ·
tiens comme le monde est petit, je vois avec surprise que nous habitons tout pres l'une de l'autre et que nous ne nous sommes jamais rencontrée, nous aussi nous faisons souvent l'ile Maurice et habitons Aix les bains, j'ai une amie que nous avons emmenée avec nous de Chambéry une année ou nous y sommes restés deux mois, je crois que nous avons beaucoup de points commun il serait intéressant peut etre un jour de nous rencontrer, , nous repartons bientot, nous sommes en trains de préparer nos valises et y resterons normalement 1 mois voir peut etre deux, ca dependra une fois sur place. Nos avions pour Habitude d'aller a l’hôtel ou en location, mais cette fois nous louerons une maison avec femme de menage et cuisiniere et on sera basé a l'ouest prés du morne car nous voulons refaire la nage avec les dauphins le plus souvent possible et puis j'aime la pêche au gros alors ca me permet de pouvoir etre sur place. a bientôt peut être nous aurons surement un jour l'occasion de nous rencontrer peut être a Maurice!!!! Nella
Nella
MI Mimiche73 Regular ·
bonjour Nella Oui le monde est petit , ça sera avec plaisir que nous nous rencontrerons pour parler de l'ile Maurice et autres.J'habite à Myans depuis quelques mois , j'ai vendu ma maison de Chambéry le vieux.Nous repartons à Maurice le 1er Décembre jusqu'au 30 Janvier, comme d'habitude , est ce qu'il vous arrive d'y etre à cette période ?Quand partez vous ? Au plaisir de faire votre connaissance. Bonnes vacances😉
FR Franella Regular ·
Hello, nous repartons le 20 mars et j'ai hâte, puis nous y retournerons le 15 septembre jusqu’à mars de l'année prochaine. nous sommes en train de préparer notre retraite à Maurice et a la fin du mois nous allons faire les démarches nécessaires pour y rester définitivement. Pourvu que ca marche, nous etions deja allés au BOI de Port louis demander les papiers qu'il fallait pour y rester, aujourd'hui nous avons nos papiers prets, meme si ça reste cher, nous adorons Maurice et sa population, bien sur il y a des brebis galeuse comme dans bien d'autres pays, mais ça reste moindre et puis la France change tellement que nous préférons nous expatrier et n'y revenir que pour les vacances, nous allons inter-changer nos vacances!!!! et vous vous logez ou quand vous allez a Maurice, j'ai vu que vous alliez a Perebeyre, je trouve que ça a bien changé depuis quelques années, la plage publique était superbe aujourd'hui les loueurs ont occupé le terrain et font tout pour sortir les touristes ou alors les faire payer!!! j'aime aussi celle de mont Choisy, enfin il y a beaucoup a faire a Maurice, moi depuis 7 ans je ne m'en lasse pas!!!! Comment avez vous connu Maurice? nous tout a fait par hasard en voyageant, nous cherchions notre havre de paix pour notre retraite dorée!! voila un peu de nous, je pense que l'on pourra se rencontrer a notre retour!!!! a bientôt Nella
Nella
MI Mimiche73 Regular ·
Coucou, Quelle chance de partir bientôt définitivement à Maurice , je penserai bien à vous après le 20 Mars.Oui , Pereybère à bien changé , la plage a été occupée par les parasols et transats et nous n'avions plus que peu de place pour les touristes , mais ça a changé et le loueur n'a droit plus qu'à la moitié de la plage , ce qui est très agréable.il est vrai que depuis la 1ere fois en 1999 , beaucoup de choses ont changées , les prix surtout !...mais à part les week-end qui sont chargés , la semaine, Pereybère est un petit village tranquille, je m'y plait bien.La maison que nous louons est très agréable , avec gardien , toute cloturée , à 4mn de la plage mais suffisamment loin pour que nous n'entendions pas le bruit de la route , et le prix très abordable, pour 2 mois nous n'aurions pas 15jours en France, voilà pourquoi nous restons fidèle à Pereybère et à nos propriétaires.Je vous souhaite un agréable séjour , j'espère que nous nous rencontrerons à votre retour .Je suis à la retraite depuis 2ans , je vois que vous préparez la votre de la meilleure des façons et vous avez bien raison , difficile de vivre en France actuellement. A bientôt Michèle😉
FR Franella Regular ·
Merci Michelle, ça fait plaisir de retrouver des compatriotes qui aime aussi Maurice, c vrai que Maurice a bien changé depuis quelques années, mais bon il doivent aussi se développer, mais malgré tout ils gardent le sourire ce qui est génial chez eux. nous avons des amis qui chaque années partaient a Pereybere et qui pour finir ont fini par abdiquer car une année ce fameux loueur lui a mis un taquet sur la tete afin que mon amie se lève d’où elle était par ce qu'elle empiétait sur son sois disant terrain. ça a pas mal remuer d’ailleurs car normalement ce fameux vendeur n'aurait pas le droit d’être la mais il l'a pris et parfois ça dérape!!!! nous, nous avons privilégié la tranquillité et loin du tourisme, nous sommes resté fidèle à l'ouest, les gens y sont sympathiques, nous connaissons tout le monde, tous très gentils, mais surtout c'est très calme Pour la retraite c l’idéal j'essayerais d'y mettre des fotos mais je suis pas du tout douer pour ça alors c pas facile pour moi de les changer un grand bonjour de chez nous et bientot depuis Maurice a bientot Nella
Nella
CA Carlabru Veteran ·
Ohhh oui des photo , j'aimerai bien les voir 🙂
FR Franella Regular ·
mais pourkoi tu ne nous explique pas comment les mettre ces maudites photos, moi ça m’intéresse car je ne sais pas comment faire merci d'avance ps, j'ai essaye mais il faut mettre un adresse de lien et je n'en ai pas alors comment faire
Nella
CA Carlabru Veteran ·
Il y a juste à cliquer sur parcourir ensuite ajouter la photo et tu clique sur télécharger ça dois marcher 😉
FR Franella Regular ·
zut j'avais oublié de mettre le texte, youppyyyyyyyyyy Carlabru, merci, merci et merci enfin j'y suis arrivée, bon faut dire que je suis un peu blonde et que je n'avais pas vu le parcourir mdr, je vais enfin pouvoir mettre des photos et vous faire partager mes photos d'autant que bientôt vous les aurez en direct puisque je pars le 20. cette photo c'est quand je part nager avec les dauphins il y a toujours une halte pour visiter la barriere de corail et voir les poissons moi j'en profite pour aller voir ce que je trouve, les Konokono c'est tres bon et très vigoureux pour mon mari Hi hi hi merci encore et encore Nella
Nella
CA Carlabru Veteran ·
zut j'avais oublié de mettre le texte, youppyyyyyyyyyy Carlabru, merci, merci et merci enfin j'y suis arrivée, bon faut dire que je suis un peu blonde et que je n'avais pas vu le parcourir mdr, je vais enfin pouvoir mettre des photos et vous faire partager mes photos d'autant que bientôt vous les aurez en direct puisque je pars le 20. cette photo c'est quand je part nager avec les dauphins il y a toujours une halte pour visiter la barriere de corail et voir les poissons moi j'en profite pour aller voir ce que je trouve, les Konokono c'est tres bon et très vigoureux pour mon mari Hi hi hi merci encore et encore Nella

Rhaaaallaaa ta de la chance , j’espère bientôt y aller je veux pleins photo 😎 fait moi rêver pour que je puisse à dormir ce soir... 🙂
FR Franella Regular ·
1er photo c'est une de nos nombreuses fêtes quand nous sortons avec le bateau l'Amistad 2eme c'est quand nous rentrons, petite dance pour nous mettre en train avant de rentrer sur la terre ferme
Nella
CA Carlabru Veteran ·
1er photo c'est une de nos nombreuses fêtes quand nous sortons avec le bateau l'Amistad 2eme c'est quand nous rentrons, petite dance pour nous mettre en train avant de rentrer sur la terre ferme

Tu pars avec un groupes d'amies ?

Trop de chance tu pars quand à île Maurice ???
FR Franella Regular ·
Non je ne pars pas avec un groupe d'amis, je t'explique, souvent nous regroupons les amis que nous avons au travers de l'ile, ce jour la, nous avions 6 amis qui se trouvaient au nord et qui vont a Maurice les mois d'hiver français, plus encore 3 amis de trou d'eau douce français aussi sur les 3 il y en a un qui est écrivain et qui vis a Maurice toute l'année, et le reste ce sont des client qui étaient prévu ce jour la, j'adore ces sorties, on s'éclate comme on peux mdr!!!!Et nous n'avons pas les moyens de payer un bateau en exclusivité et bien nous nous mélangeons aux autres personnes et cela fait bien souvent de belles rencontres car ce jour la nous avons sympathisé avec un couple du nord de la France qui était super sympa, c'est ceux que tu vois danser sur la photo, pour moi l’ile Maurice est un pays de détente, mon plaisir est de me faire plaisir, alors je fais le plus souvent des sortie en bateau, ou alors comme je côtoie beaucoup de Mauriciens et de Mauricienne cela me permet de pouvoir avoir tout pleins de bons plans, de profiter un max des prix Mauriciens, par exemple, j’ai mon amie de Curepippe qui m’a dit qu’il y a un magasin de max mara a Curepippe qu’ils vendent a des prix défiant toute concurrence et bien a ma prochaine visite je vais y aller faire un tour, et je pourrais ainsi vous en dire plus, c’est aussi ça mes bons plan !!!!! La suite au prochain épisode !!!! Bises a plus Nella PS la photo, c'est la dégustation d'oursins sur le bateau, un vrai régal!!!!!!! j'adoreeeeeeeeeeee
Nella
FR Franella Regular ·
zut ze t'ai pas répondu, nous repartons le 20 mars, pour une durée indéterminée. pi tête qu'on reste pour de bon!!!!!
Nella

Similar discussions

You might also like