Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Un nouveau concours photo vient d'être lancé sur le forum Photographie et vidéo en voyage. Il s'intitule Jeux et jouets du monde et se trouve ici.

Seules les photos doivent y être postées et à compter du 28, seuls les votes. Il était donc aussi urgent qu'impératif d'ouvrir un fil associé pour recevoir toutes les remarques impromptues ou les critiques constructives que vous voudrez bien émettre.

Ce fil est donc la tribune que vous attendiez / espériez / craigniez. Appropriez-la vous ! (à moins que ce ne soit appropriez-vous la ? Sais plus...)
DA Dauclair Veteran ·
Super ! Merci pour ce nouveau thème qui va j'en suis sûre remporter un franc succès ! Photos à suivre très vite 😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu as oublié le thème "une prière" que j'avais choisi après ma victoire dans celui consacré à "la couleur bleue"

Donc - et sans avoir calculé - le thème "jeux et jouets du monde" devrait être le quatorzième.

Sur ce je m'en vais passer en revue ma photothèque pour voir si j'ai quelque chose qui pourrait convenir.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir,

Joli thème; avons nous su garder un âme d'enfants? Je croyais que oui! Mais je n'ai rien en archives... Que dalle! 😠 Peut être dans mes vieilles photos argentiques 😕

Une petite fille sur son petit vélo ferait-elle l'affaire?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Christiang Globetrotter ·
Joli thème; avons nous su garder un âme d'enfants?

Transition toute trouvée pour un texte que j'ai désastreusement commis la nuit dernière, dans la torpeur de la nuit d'un Boeing 777 hurlant à la verticale d'Oulan Bator (pour ceux qui ne connaissent pas trop la géographie, Oulan Bator est la capitale de la Mongolie et pas l'énoncé du résultat d'un match de foot 😉)

Ce texte devrait réconcilier les proconcours et les anticoncours, les protechnique et les antitechnique et les professeurs et les antifesseurs !

Fable virtuelle et estivale : Les ânes de Chagall

Ma petite nièce aime beaucoup dessiner des ânes

Chagall dessine aussi très bien les ânes

Un jour le site Internet V.A. (Voyages et Anes) organise un concours de dessins d’ânes…

Ma petite nièce présente un dessin… Chagall aussi… Chagall gagne !

Ma petite nièce vient vers moi et me dit « Tonton, je veux dessiner les ânes aussi bien que Chagall, explique-moi vite comment il faut faire !»

Je lui murmure doucement que je ne suis pas Chagall, que je regrette de ne pas le connaitre et que j’en suis un peu triste, car j’ai toujours rêvé de bien dessiner des ânes, que j’en ai dessiné une bonne centaine, et que Chagall pourrait sûrement m’apprendre tout ce que je ne sais pas encore faire pour que mes ânes soient les plus beaux de la terre !

Mais, comme je ne dessine pas trop mal les ânes, je vais quand même essayer de lui donner quelques conseils…

Et je lui explique qu’il faut d’abord qu’elle comprenne quelques principes élémentaires du dessin, qu’il faut qu’elle sépare bien les oreilles pour qu’on les distingue bien sur la feuille, qu’elle doit apprendre à soigner la couleur gris uniforme, qu’elle doit dessiner des yeux doux qui donnent envie de caresser l’âne, que l’âne doit avoir des proportions agréables …et surtout qu’elle ne doit pas couper trop la queue, car sans sa queue, l'âne est bien pitoyable !....

- Un âne sans queue est un âne sans âme !

Ma petite nièce est très attentive, se remet immédiatement à l’ouvrage… et son deuxième âne est très séduisant !

Je suis très fier d’elle !

Elle présente son nouvel âne à un deuxième concours V.A.…

Chagall est encore là… Chagall gagne !

Ma petite nièce revient vers moi, furieuse :

- C’est trop injuste car j’ai appliqué tes conseils, et mon âne avait été dessiné avec beaucoup d’amour ! Alors, pourquoi ce n’est pas moi qui ai gagné le concours ?

Je lui réponds que son dessin est très joli, mais que l’amour ne suffit pas pour gagner un concours, que son âne est un peu trop cabossé, qu’il faut lui faire de plus grosses pattes pour qu’il ne ressemble pas trop à une gazelle, et lui raccourcir un peu le cou pour qu’on ne le confonde pas avec une girafe…

- Chagall aussi dessine parfois des ânes cabossés !

- C’est vrai, mais avant cela, il a fallu qu’il apprenne à bien dessiner des ânes pas cabossés et c’est seulement pour ça que, maintenant, il sait parfaitement les cabosser au bon endroit !

Je lui dis aussi qu’il faut mettre plus d’imagination dans son dessin (un petit chapeau de paille sur la tête pour qu’il ne soit plus comme les autres ânes, par exemple) que son âne doit pétiller, que l’on doit avoir l’impression qu’il va sortir de l’image pour vous lécher le visage, et surtout que dessiner des ânes ne s’apprend pas en un jour et qu’il faut travailler, encore travailler et toujours travailler sans cesse pour pouvoir faire un jour des choses presque aussi belles que Chagall !

Je lui dis que les cent ânes que j’ai dessinés dans ma vie ont tous de gros défauts, jamais les mêmes, mais que chaque nouvel âne est un peu plus beau que le précédent et que peut-être un jour je découvrirai moi aussi le secret des ânes de Chagall…

Et je lui dis aussi que lorsqu’on participe à un concours, il faut accepter de perdre, puis de retravailler pour essayer de gagner ...sinon ça ne sert à rien de participer à des concours !

Alors, ma petite nièce jette son crayon à travers la pièce, déchire son dernier dessin, éclate en sanglots, hurle que si Chagall a gagné c’est probablement parce qu’il a triché …et que je ne suis pas Chagall …et que je n’ai pas le droit de lui donner des conseils …et que je la méprise en lui disant que ses ânes sont un peu cabossés alors qu’ils sont beaucoup plus beaux que les miens… et qu’elle me déteste… et que puisque c’est comme ça , elle va organiser des concours de dessins d’ânes juste avec les copines de son âge, sans moi… et surtout sans Chagall !… Et que, comme ça, elle va les gagner !

Et elle quitte la pièce en pleurant à chaudes larmes…

Mon crayon reste suspendu à deux centimètres au-dessus de ma feuille blanche… Je reste là, tout seul… comme un âne !

Pendant quelques minutes, je me demande à quoi ça sert, au fond, de dessiner des ânes !…

Et puis, mon regard se porte à nouveau sur les ânes de Chagall, et je trouve toujours les miens bien tristes par rapport à ceux du maître…

Mais les ânes de Chagall me donnent toujours autant envie de dessiner des ânes encore plus beaux !

Et mon crayon caresse à nouveau la feuille… et j’esquisse soigneusement le museau de mon cent-unième âne !

C’est promis, pour le prochain anniversaire de ma petite nièce, je lui offrirai un beau livre avec de beaux ânes ! Elle comprendra que je ne lui en veux pas !

Et puis, je sais qu’elle reviendra bientôt me demander des conseils, et qu’un jour, elle découvrira, et je l’espère avant moi, les secrets des ânes de Chagall…

...

Quand l’avion a touché le sol ce matin à Shanghaï, j’ai compris que j’avais rêvé cette petite histoire ridicule, quelque part là-haut à dix mille mètres d’altitude, recroquevillé sur mon siège, en tentant péniblement de trouver le sommeil dans le bruit assourdissant de la machine volante…

Chagall est mort en 1985, ma petite nièce n’a que six ans, donc cette histoire est nécessairement improbable ! C’était donc bien un mauvais rêve !

Je ne comprends pas toujours pourquoi il m’arrive de faire des rêves aussi étranges !

La fatigue d’une année professionnelle particulièrement épuisante, sans doute ?…

…Mais il n’empêche et quoi qu’on en dise… que les enfants sont vraiment trop cruels ! 😛🙂🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TI Tim034 Veteran ·
Très jolie manière de relancer un débat sans fin.😄
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
MA Masterpo Globetrotter ·
Salam Maître Pô! Suis-je hors-sujet?

Aleikum salam, Tafakara ! C'est improvisé, donc c'est tout à fait dans le sujet. Deux mecs jouent avec une balle, un troisième arrive, puis d'autres. Des équipes se créent... c'est ça, le jeu 😎
Tu as oublié le thème "une prière" que j'avais choisi après ma victoire dans celui consacré à "la couleur bleue"

Effectivement. Sais pas pourquoi, mais je l'ai pas vu passer, celui-là. Mais c'est trop tard pour corriger, aïe.

C'est malin maintenant, j'ai Mike Brant en tête... et au Japon, ça le fait pas trop 😇

Au passage, je vois avec plaisir que les contributions au concours arrivent, avec beaucoup de jolies choses. Tant mieux ! 😉
Très jolie manière de relancer un débat sans fin.😄

Ah ça, c'est sûr qu'il est sans fin, celui-là 😇
Par exemple, un enfant jouant avec des brindilles, on topic

Le sujet retenu est un bon sujet (même si je suis peu certain de pouvoir y répondre avec une seule photo montrable car pas trop mon sujet de prédilection en voyage, donc je ne dois pas avoir beaucoup de "matériel" à présenter...)

Juste une petite question : Le jeu doit-il imposer des règles minimum ?

Ta phrase sur "L'enfant avec des brindilles" laisse ouvert le doute et le principal risque c'est d'avoir une extension rapide du concours avec des enfants jouant avec de l'eau à la plage, avec des pigeons sur une place de marché, avec leur chien dans la cour... ou à se jeter des boules de neige dans la tronche ! Dans ce cas "étendu", j'ai effectivement plusieurs photos disponibles en archives, mais elles me paraissent quand même plutôt "off topic" (sauf si je trouve un enfant jouant avec une taupe , qui est nécesairement "on taupic"🤪 )
KA Kate Globetrotter ·
J'aurais bien apprécié avoir moi aussi une réponse! 😉 Bis repetita: une petite fille sur son petit vélo serait-elle HS? (point de pigeons ni de chiens ni de boules sur la photo, mais une poule!)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MO Mong1 Globetrotter ·
Katelolo, ta question est une colle !!!😏😏 Pas toujours facile de se demander si on s'éloigne trop du sujet et de fixer des limites (ou pas), pour celui qui organise.......

Attendons la réponse de "Maitre Zen" en direct du Japon. Où avait-il donc la tête ? 😉

Si tu veux mon avis, je pense qu'il imaginait pas mal de jouets concrets et ludiques, ("Hello Kitty" 😉). Mais quand on offre un 1er vélo à un gamin, ça peut faire partie des jouets, même si c'est plutôt un jouet "pratique"......

Alors "On" ou "Off" ???? Pour moi les jolis poussins en couleurs de Toto, ne sont pas destinés à être des jouets.........Ce n'est que mon avis !

Je n'avais pas grand chose à proposer non plus. Les dominos et autres mahjong asiatiques seraient bien dans le thème, Ragamuffin doit avoir ce qu'il faut ! 😉
CL Cleastre Veteran ·
C'est quand-même curieux que chaque nouveau thème sur ce concours, devienne systématiquement sujet à questionnements, à savoir si nos propositions de photos sont "off ou bien in" 🤪....

Le principe du jeu étant que toute participation finissant par une sanction électorale et démocratique venue des 4 coins de VF, j'éprouve un mal de chien à comprendre pourquoi il faudrait encore demander timidement, si oui ou non on risque un refus, voir même quelques réflexions désobligeantes de la part des organisateurs...

Comme aurait pu le dire le vieux Maître Laozi en pareille circonstance, "Prendre du recul et respirer, ça aide l'homme à vivre" Une philosophie que même la dictacture communiste chinoise, n'a jamais pu faire oublier...

(à ce sujet, je recommande la lecture du Hors-série n° 9 du Point, Les Maîtres Penseurs, "LAO-TSEU", un vrai régal 😉)

Belle journée !!!
KA Kate Globetrotter ·
Ben Pat tu as bien supprimé ta photo parce-quelle était HS non? 🤪 C'est bien que tu ne t'en moques pas alors?

Sinon la mienne c'est celle-ci:

Mais non je rigooooooooooole!!😉
MO Mong1 Globetrotter ·
Il m'est arrivé une fois sur mon thème "Femmes du monde" de réagir trop vite en disant que la photo en question me paraissait hors concours.....😕

Depuis, je suis entièrement d'avis que c'est aux votants de juger......

L'énoncé du thème demande parfois certaines précisions, et certains organisateurs imposent d'eux mêmes certaines limites : Par exemple Ragamuffin qui ne souhaitait pas certaines photos d'aliments non préparés sur les marchés dans son thème "Bouffe"....... D'où ces questions, (que certains se posent et d'autres non.....)
Les dominos et autres mahjong asiatiques seraient bien dans le thème, Ragamuffin doit avoir ce qu'il faut ! 😉

J'ai 😊

à Xian (Shaanxi - Chine)

à Nanning (Guangxi - Chine)

... quand on offre un 1er vélo à un gamin ...

J'ai aussi 😛

à Rongxian (Sichuan - Chine) (avec papier gras !!)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MU Murielle46 Regular ·
Bonjour à tous! Est-ce que quelqu'un pourra me mettre les photos en grand car je suis "blonde" et sais toujours pas faire!!!!! malgré l'aide de chacun! Merci pour votre compréhension.
MO Mong1 Globetrotter ·
J'ai aussi........ !!! 😉 (Mais je trouve vraiment la photo pas terrible.) Très difficile de photographier les joueurs et le jeu, toujours des personnes de dos évidemment.

MO Mong1 Globetrotter ·
Murielle, ta photo est agrandie sur le concours.
MU Murielle46 Regular ·
Merci Ming pour l'agrandissement! c'est sympa( est-ce qu'il t'es possible de mettre photo N° 1) sans trop en demander; encore merci!
MO Mong1 Globetrotter ·
C'est corrigé........
CL Cleastre Veteran ·
Ben Pat tu as bien supprimé ta photo parce-quelle était HS non? 🤪 C'est bien que tu ne t'en moques pas alors?

Pas exactement 😐.... Je l'ai supprimée suite à la désapprobation de Masterpo qui lui, l'a estimée hors sujet... (Les messages ont été malheureusement éffacés 🙁)

M'apprêtant à la complémenter avec d'autres photos de jeux africains et combats de coqs en Asie (Garanti sans hémoglobine sur l'image 😉), j'avoue que ça m'a coupé la chique 😛

Heureusement, je venais juste de le féliciter pour le choix du thème....

Ta photo N&B est très sympa, mais peu de chance que la Tour Eiffel soit admise comme un lieu ayant rapport avec le voyage... Pas assez d'exotisme, et pas assez de touristes sur la photo pour coller à la notion de voyage 😏

Bises
CL Cleastre Veteran ·
Depuis, je suis entièrement d'avis que c'est aux votants de juger......

Merci de ton soutien 😉
MU Murielle46 Regular ·
Merci à toi Catherine, pour les explication en pv ça y est j'y arrive!
1. tu vas en bas du cadre dans lequel tu écris ton message dans Attacher une image et tu cliques sur choisir le fichier

2. à ce moment-là tu vois apparaître dans une nouvelle fenêtre ta photothèque et tu vas dans un de tes fichiers photo pour choisir la photo que tu veux attacher à ton message

3. tu clique sur la photo choisie. La fenêtre avec les photos disparaît et à coté de choisir le fichier apparaît dans une fenêtre le nom de ta photo du style IMG-2211-JPG tu vas cliquer à droite de ce nom dans la fenêtre Télécharger l'image

on attend ... on attend ... on att

Ah ! Tout bouge et en descendant sous le cadre dans lequel tu écris ton message tu vois ...

4. ... la photo vient de s'afficher en dessous du cadre avec sur sa gauche l'inscription 1 image attachée

On peut en rester-là

Mais si on veut la mettre en grand dans le texte on :

1. clique avec le côté droit de la souris sur cette petite photo

2. apparaît alors un cadre blanc dans lequel il doit y avoir plusieurs possibilités mais on va utiliser Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre

3. la photo apparaît en grand dans une nouvelle fenêtre avec au-dessus une fenêtre dans laquelle il y a inscrit (par exemple)

http://images.voyageforum.com/posts/medium/5a6061b0794801d5f7add6da1b6075691312463823.jpeg

(pourquoi ils ont fait si compliqué ? J'en sais rien 🤪)

4. on copie cette adresse

(même si c'est un peu tarabiscoté comme adresse mais c'est comme ça, on discute pas, doit y avoir une raison 🤪)

5. puis on va dans le cadre jaune (avec G I S " " etc.) qui est situé juste au-dessus du texte que l'on écrit et on clique dans le carré noir (le troisième bidule en partant de la droite)

6. avant de cliquer sur le carré noir on choisit dans le texte qu'on écrit la place où on veut mettre sa photo. Par exemple ici en dessous de cette ligne.

-

7. Quand on a cliqué sur le carré noir il y a une lucarne grise qui s'ouvre en plein milieu de la page

8. on fait un collé de la copie de l'adresse de la photo qu'on avait fait au point 4. en tenant bien compte, c'est important, qu'il ne faut pas qu'il y ait 2 fois le http:// puisqu'il est d'office inscrit en début du cadre dans lequel on copie l'adresse de la photo

9. on clique sur insérer et

magie ... émerveillement ... nirvana ... hallelujah ... (note bien qu'à la logue je ne débouche plus de bouteille de champagne chaque fois que je réussi à mettre une photo dans un texte. Je le fais même les yeux fermés) ...

10. Si tout a bien fonctionné la photo apparaît dans le texte là où on a choisi qu'elle soit

NB Certains enlève la petite photo à côté de 1 image attachée mais j'ai remarqué que quelquefois cela provoquait la disparition de la photo en grand dans le texte. Alors moi je la laisse !

Cette explication vaut en tout cas pour mon MacBook avec mon programme de base IPhoto

Bonne chance
MU Murielle46 Regular ·
C'est bon y suis arrivé!!!!😛
CL Cleastre Veteran ·
Ah, les jeux de l'amour 😇....

Pour l'humour, petite mise en scène avec 2 mannequins à dessin, Monsieur faisant sa demande en mariage à sa belle Demoiselle, qui elle est déjà prête à lui répondre sous la bienveillance de Dame Grenouille 😉...

KA Kate Globetrotter ·
Ta photo N&B est très sympa

T'as raison Gaston! La photo est de Doisneau 😛
DA Dauclair Veteran ·
Ta photo N&B est très sympa

T'as raison Gaston! La photo est de Doisneau 😛

Ah Ah !! Merci pour ce bon fou-rire !! Heureusement que VF est là pour animées les mortes journées pro du mois d'août 😄
Et fait gaffe ! 😠

C'est pas un cool concours ici ! 🤪

C'est du sérieux ! 🙁

Faut pas rigoler ! 😐

C'est qui ça Doisneau ? C'est qui ça Chagall ? (Kevin, 12 ans de Trifouillis-La-Forêt en Meurtre-et-Moselle. Bien sec, le Moselle, Roger)
MU Murielle46 Regular ·
😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
KA Kate Globetrotter ·
C'est pas moi c'est Masterpo qui a parlé de jeux 😠

Bon et ma photo de petite fille alors? La poste la poste pas? 🤪
CL Cleastre Veteran ·
Laisse tomber Raga...

ce Guano, c'est du pipi de sansonnet 😉...
C'est qui ça Chagall ? (Kevin, 12 ans de Trifouillis-La-Forêt en Meurtre-et-Moselle. Bien sec, le Moselle, Roger)

WIKIPEDIA : La gale, scabiose ou mal de Sainte-Marie est une affection contagieuse de la peau spécifique à l'Homme, déterminée par la femelle d'un acarien microscopique qui creuse dans l'épiderme des galeries (sillons) où elle dépose ses œufs, provoquant de vives démangeaisons nocturnes. Selon le type de transmission, on distingue la gale dite humaine, caractérisée par une contamination à partir d'une autre personne, de la gale non-humaine, caractérisée par une contamination à partir d'un animal (chien, chat, cheval, oiseau) ou d'un végétal (arbuste, blé).

Le chat-gale c'est donc un chat qui se gratte la nuit, c'est quand même pas compliqué à comprendre !

Heureusement que je suis là pour remonter de temps en temps le niveau culturel de ce forum, qui ne cesse de se dégrader au fil du temps ! 😛
KA Kate Globetrotter ·
Ouh la la !!!!!!!!!!! Les vacances te sont bénéfiques toi 😉

PS à Toto: une question qui me taraude, le coup des poussins là... Ils sont teints? Parce-que pour teindre il faut bouillir! 😏 🤪 Ou alors tu les as photoshoppés? Ils sont vendus comme des jouets à des gosses?
Les vacances te sont bénéfiques toi 😉

C'est justement parce que je ne suis pas en vacances ! (les vacances me tétanisent le cerveau, en général ! 😉) Et il pleut en Chine (à Suzhou plus exactement), donc peu d'espoir de faire des photos acceptables ce week-end... Un dimanche sans bonne photo = "Diem perdidi !"
Poussins colorés rencontrés en Indonésie

Chiot pris dans la frénésie de la fête de Holi à Omkareshwar (Inde)

Chiot ayant probablement échappé à un barbecue trop arrosé à Huashan (Chine) (Roger, bien sec le Moselle)
TO Toto67 Veteran ·
Salut Katelol

les poussins sont teints au pistolet, certainement avec une peinture non bio et sont destinés à être vendus comme jouets pour les enfants, qui adorent ! bon une x grands et la teinte partie, ils sont abandonnés, mais pas perdus pour tout le monde (chiens errants etc....)

a+ toto😎
toto
MO Mong1 Globetrotter ·
Je ne pensais pas qu'ils étaient vendus comme des jouets......😮 J'en ai vu sur des sites de photos, (et une fois en vrai), ça existe en Inde, en Indonésie et dans d'autres pays. Les explications en cherchant sur le net quand à la couleur sont variées, beaucoup parlent de teinture mais certains disent que c'est un colorant qui serait injecté dans l'oeuf........(?)
TO Toto67 Veteran ·
l'idée de la peinture au pistolet m'est venue à cause de mon métier de peintre décorateur donc effectivement la peinture est injectée dans l’œuf de sorte que le colorant teinte le poussin et ça tient environ 15 jours !😉
toto
MI Michagadir Veteran ·
Au Maroc par exemple ...mais je n'en ai vu qu'une seule fois à Taroudant...

TO Toto67 Veteran ·
he ben non, j'avais un doute mais là pas d'erreur :

http://www.youtube.com/watch?v=OQMyWBpEHkM&feature=related

c'est bien du colorant chimique qui est mélangé avec les poussins ! 😎 la vie en couleur, comme Holi, en Inde 😛

toto
TO Toto67 Veteran ·

au laos : qui des ballons ou des cranes est le plus lisse ?
toto
MI Michagadir Veteran ·
Divertissement ( et non jouet ) dans le genre grande roue + balançoire qui semble intéresser autant les grands que les petits..... ( vers 1920 ...)

J'aurais bien apprécié avoir moi aussi une réponse! 😉 Bis repetita: une petite fille sur son petit vélo serait-elle HS?

Gomen nasai Katelolo-san ! J'avais pas vu passer la question... Bon, j'ai récupéré Internet. Et la réponse est... peut-être 😛

Si la petite fille apprend à en faire, pour moi, ce serait non, le thème, c'est le jeu, pas la trouille de sa vie. Et si elle en fait pour aller d'un point A à un point B, ça marche pas mieux. Mais sinon, si c'est juste pour le plaisir (Herbert, si tu nous lis), pas de problème.

De toute façon, n'ai-je point écrit que les photos limite HS peuvent être malgré tout publiées et que (je cite) le forum reconnaîtra les siennes ?

La seule concession que je ne veux pas faire, c'est sur l'invitation au voyage (Charles, si tu nous lis). Elle est indispensable.

Tu aurais pu la mettre, celle-là, j'aurais voté pour elle avec plaisir.

Au passage, ils jouent au Xiangqi. C'est d'ailleurs également le cas sur la photo de Michau26. On appelle aussi ce jeu, les échecs chinois. Les échecs japonais, c'est le Shogi, plus complexe.
T'es pas dans le bon message, Boum 😊
TA Tafakara Globetrotter ·
A l'attention de Jujuluberon...

et un jeux de corrida ....

Peut-on appeler la mise à mort d'un animal dans la douleur un jeu?😐
JU Jujuluberon Veteran ·
A l'attention de Jujuluberon...

et un jeux de corrida ....

Peut-on appeler la mise à mort d'un animal dans la douleur un jeu?😐

ahha , au moment de poster la photo , je m'y attendait a celle la 😉

non mais sur cette corrida il n'y a pas de mise a mort ou de violence contre l'animal , juste les jeunes du village qui tournent autour de la vachette pour arriver a lui mettre une sorte de cordon sur les cornes

et toute les 5 min ils changent de vache ,

en fait c'est comme dans interville 😕 .
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
TA Tafakara Globetrotter ·
Ah!😎

Merci de cette précision qui me fera apprécier beaucoup plus grandement la qualité de ta photographie...

Similar discussions

You might also like