|  |  |
 | | | | | Tout à l'égout... Stef2Mars · 15 February 2009 à 1:04 · 159 photos 153 messages · 29 participants · 23 786 affichages | | | | À: Vivlavie · 1 May 2009 à 21:35 Re: Tout à l'égout... Message 21 de 153 · Page 2 de 8 · 4 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sympa la plaque nippone colorée  Merci
Stef | | | À: Vivlavie · 28 July 2009 à 1:18 Re: Tout à l'égout... Message 22 de 153 · Page 2 de 8 · 3 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà, je relance le post que j'avais créé avec de nouvelles contributions... 
Dans l'ordre : Grenade, Cordoue, Séville et Berlin
Stef Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 28 July 2009 à 23:07 Re: Tout à l'égout... Message 23 de 153 · Page 2 de 8 · 3 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut stadium, Il en manque une, la plus célèbre si je ne m'abuse, la Bocca della verita, même si on ne la foule plus aux pieds Image attachée: | | | À: Boumbastic · 29 July 2009 à 12:00 Re: Tout à l'égout... Message 24 de 153 · Page 2 de 8 · 3 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut 
Il en manque une, la plus célèbre si je ne m'abuse, la Bocca della verita, même si on ne la foule plus aux pieds
Ah bon, c'était une plaque d'égout ?????   
Stef | | | À: Stef2Mars · 29 July 2009 à 13:48 Re: Tout à l'égout... Message 25 de 153 · Page 2 de 8 · 2 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé oui, ca casse un peu le mythe mais c'est indiqué dans les tous les bons guides de Rome  Je te laisse vérifier sur ce SITE entre autres, quoique Wiki relativise en disant que sa fonction est incertaine et que cela aurait pu aussi être une fontaine | | | À: Boumbastic · 29 July 2009 à 21:51 Re: Tout à l'égout... Message 26 de 153 · Page 2 de 8 · 2 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, quand je visite une grande capitale généralement j'achète dans les boutiques de souvenirs un livre avec toutes les photos de la ville... bouquin que je n'ouvre quasiment jamais après le voyage et qui n'a pour unique destinée de trôner dans la bibliothèque aux côtés d'autres ouvrage similaires... 
Et bien je viens de consulter celui que je m'était procuré à Rome et qui en effet attribue à la Bocca della Verita la fonction première de fontaine ou de plaque d'égout... 
Stef | | | À: Boumbastic · 30 July 2009 à 9:36 Re: Tout à l'égout... Message 27 de 153 · Page 2 de 8 · 2 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut boumba
elle est terrible!!!  c'est vraiment la number one. | | | À: Stef2Mars · 23 September 2009 à 23:30 Re: Tout à l'égout... Message 28 de 153 · Page 2 de 8 · 2 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir 
Mise à jour du post... Contributions issues de Vienne (photo 1), Bratislava (photo 2) et Budapest (photos 3, 4 et 5).
Stef Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 23 September 2009 à 23:34 Re: Tout à l'égout... Message 29 de 153 · Page 2 de 8 · 2 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Superbes, stadium, comme on dit l'égout et les couleurs, de l'art a ce niveau  promis je vais penser a toi et ce post, dès que j'en vois une chouette, je l'immortalise pour cette collection originale | | | À: Boumbastic · 23 September 2009 à 23:44 Re: Tout à l'égout... Message 30 de 153 · Page 2 de 8 · 2 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monsieur est trop bon !!!  J'attends avec impatience 
Stef | | | À: Stef2Mars · 23 September 2009 à 23:49 Re: Tout à l'égout... Message 31 de 153 · Page 2 de 8 · 2 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après il ne te restera plus qu'a créer une site sur les bouches d'égout dans le monde comme celui de Delseve avec les panneaux du monde, plus limité comme sujet, certes, mais plus original aussi | | | À: Boumbastic · 23 September 2009 à 23:54 Re: Tout à l'égout... Message 32 de 153 · Page 2 de 8 · 2 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens à l'instant de vérifier... quelqu'un a déjà eu l'idée 
www.traque-aux-plaques.com/fr/
Stef | | | À: Stef2Mars · 24 September 2009 à 0:01 Re: Tout à l'égout... Message 33 de 153 · Page 2 de 8 · 2 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet  mais il n'y a même pas la Bocca italienne  Mais y a de l'espoir:
Ne participez plus ! Nous avons malheureusement cessé toute activité sur ce site depuis plusieurs années. Un grand merci à tous ceux qui nous ont envoyé des photos de plaques et toutes nos excuses de ne pas avoir eu le temps de les publier. | | | À: Stef2Mars · 24 September 2009 à 13:11 Re: Tout à l'égout... Message 34 de 153 · Page 2 de 8 · 2 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour le lien
j'ai une série de photos qui te feront plaisir (je dépose prochainement)
a+ | | | À: Jacklafrite · 24 September 2009 à 13:41 Re: Tout à l'égout... Message 35 de 153 · Page 2 de 8 · 2 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est cool ! Merci d'avance ! 
Pour Mister Boumbastic, mes clichés perso de la " Bocca della verità" lors de mon passage à Rome à l'été 2008. Hélas, quand je m'y suis pointé, les grilles étaient fermées et je n'ai donc pas eu le loisir de "vérifier" la légende 
Stef Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 25 September 2009 à 7:11 Re: Tout à l'égout... Message 36 de 153 · Page 2 de 8 · 2 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Santa Cruz (ile de La Palma) Image attachée: | | | À: Jacklafrite · 25 September 2009 à 17:41 Re: Tout à l'égout... Message 37 de 153 · Page 2 de 8 · 2 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 25 September 2009 à 18:50 Re: Tout à l'égout... Message 38 de 153 · Page 2 de 8 · 2 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de rien d'autres suivront mais j'ai trop de travail pour le moment | | | À: Jacklafrite · 25 September 2009 à 19:22 Re: Tout à l'égout... Message 39 de 153 · Page 2 de 8 · 2 325 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de souci, aucune urgence !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 September 2009 à 19:09 Re: Tout à l'égout... Message 40 de 153 · Page 2 de 8 · 2 312 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà ma petite contribution. Enfin, pour être exacte, les photos sont de ma collègue qui revient de Japon avec quelques photos de panneaux pour moi mais qui a aussi quelques clichés de plaques d'égout (qu'elle m'a autorisée à poster ici, je précise).
La première est de Kyoto ou Tokyo, mais à vérifier. Quant aux deux autres, c'est écrit dessus, elles viennent de Yokohama. D'autres devraient suivre.
Pour ma part, j'en ai quelques unes, mais ce sont celles que tu as déjà Images attachées: Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |