|  |  |
 | | | | | Tout à l'égout... Stef2Mars · 15 February 2009 à 1:04 · 159 photos 153 messages · 29 participants · 23 789 affichages | | | | À: Bridgtouille · 5 September 2010 à 18:26 Re: Tout à l'égout... Message 61 de 153 · Page 4 de 8 · 2 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour cette jolie plaque 
Stef | | | À: Stef2Mars · 7 March 2011 à 18:13 Re: Tout à l'égout... Message 62 de 153 · Page 4 de 8 · 2 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour.
Comme promis, je dépose quelques plaques sur le tapis, en guise de relance...
Je ne pensais pas, que d'autres que moi puissent un jour s'y intéresser, alors c'est avec plaisir que je te les offre.
Ce sont les différents modèles que l'on peut trouver à St Jacques-de-Compostelle.
A plus, peut-être. Images attachées: Photo postée par le membre Jeep83. Photo postée par le membre Jeep83. Photo postée par le membre Jeep83. Photo postée par le membre Jeep83. Photo postée par le membre Jeep83. Photo postée par le membre Jeep83. Photo postée par le membre Jeep83. Photo postée par le membre Jeep83. | | | À: Jeep83 · 7 March 2011 à 18:17 Re: Tout à l'égout... Message 63 de 153 · Page 4 de 8 · 2 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour ces contributions ! Le post est dépoussiéré ! 
Au suivant... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 8 March 2011 à 10:13 Re: Tout à l'égout... Message 64 de 153 · Page 4 de 8 · 2 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Voici un usage surprenant et un second emploi très inattendu d'une plaque commémorative recyclée en plaque d'égout ! La "plaque d'égout" se trouve dans le marché d'Andravoahangy situé au nord-est d’ Antananarivo ( Madagascar) sans commentaire..... Image attachée: Photo postée par le membre Mesrob. | | | À: Mesrob · 8 March 2011 à 18:57 Re: Tout à l'égout... Message 65 de 153 · Page 4 de 8 · 2 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir 
Es-tu certain que ce soit une plaque d'égout et non une plaque commémorative volontairement apposée ici à l'origine ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 8 March 2011 à 19:10 Re: Tout à l'égout... Message 66 de 153 · Page 4 de 8 · 2 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir.
Si cette plaque est au sol et non sur le mur de la mairie, il s'agit d'un détournement d'usage.
Quant à affirmer qu'elle sert de plaque d'égout...? | | | À: Stef2Mars · 8 March 2011 à 19:14 Re: Tout à l'égout... Message 67 de 153 · Page 4 de 8 · 2 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
l'hôtel de ville de Tana ne s'est jamais situé dans ce quartier très populaire de cette capitale..... D'autre part, il faut savoir que cette plaque est ajustée à d'autres en ciment brut qui couvrent un canal d'évacuation des eaux.... Il faut aussi savoir que dans ce pays, il n'existe plus aucune plaque d'égout en fonte car celles existantes du temps de la colonisation, ont été toutes volées pour être fondues... Cette plaque photographiée a été utilisée de cette manière mais elle est à l'image de nombreux autres moments qui ont disparu pour des raisons qu'il n'est pas besion d'expliciter dans ce forum et dans ce sujet en particulier... Voilà | | | À: Mesrob · 8 March 2011 à 19:20 Re: Tout à l'égout... Message 68 de 153 · Page 4 de 8 · 2 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces explications 
Stef | | | À: Stef2Mars · 7 May 2011 à 23:37 Re: Tout à l'égout... Message 69 de 153 · Page 4 de 8 · 2 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonsoir,
Comme d'habitude lors de mes voyages je pense à regarder... les plaques d'égout et même à Alberobello ( Italie, province des Pouilles) célébres pour ses Trullis j'en ai découvert une.
La voilà !!
Cordialement
Capucine 18 Images attachées: | | | À: Capucine18 · 9 May 2011 à 20:03 Re: Tout à l'égout... Message 70 de 153 · Page 4 de 8 · 2 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut 
Merci pour ta contribution. En même temps ça dépoussière un peu ce post tombé aux oubliettes. Il faudra quand même un de ces jours que je shoote une jolie plaque "Made in Marseille... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 9 May 2011 à 21:57 Re: Tout à l'égout... Message 71 de 153 · Page 4 de 8 · 2 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonsoir,
C'est surtout mon mari qu'il faut remercier... il traque les plaques d'égout !!!! et en voilà une autre que j'ai oubliée de t'envoyer.
Prise en Allemagne à Hildesheim une ville magnifique.
Capucine18 Images attachées: | | | À: Capucine18 · 9 May 2011 à 22:02 Re: Tout à l'égout... Message 72 de 153 · Page 4 de 8 · 2 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très jolie, merci pour ce nouvel envoi 
Stef | | | À: Stef2Mars · 15 June 2011 à 20:58 Re: Tout à l'égout... Message 73 de 153 · Page 4 de 8 · 2 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très original ce thème... une contribution avec une plaque sur laquelle j'ai marché dans la ville de Rhodes ( Grèce). On y distingue une silhouette de cervidé... comme sur les colonnes qui encadrent l'entrée du port de Rhodes (photo).
Un complément sur Rhodes/Lindos avec mon texte et photos sur VF en suivant ce lien : Carnet sur Rhodes/Lindos Images attachées: | | | À: Jemaflor · 15 June 2011 à 22:47 Re: Tout à l'égout... Message 74 de 153 · Page 4 de 8 · 2 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir 
Merci pour cette jolie contribution... et puis ça rafraîchit le post 
Stef | | | À: Stef2Mars · 25 June 2011 à 11:39 Re: Tout à l'égout... Message 75 de 153 · Page 4 de 8 · 2 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
St-Petersbourg. Pas de dessin particulier, mais la date (1985) et la mention CCCP (URSS) font voyager dans le temps... Image attachée: Photo postée par le membre Delseve. | | | À: Delseve · 30 June 2011 à 11:31 Re: Tout à l'égout... Message 76 de 153 · Page 4 de 8 · 2 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 10 July 2011 à 17:18 Re: Tout à l'égout... Message 77 de 153 · Page 4 de 8 · 2 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut tout le monde !!! 
Ma dernière trouvaille issue du village de Pino en Haute- Corse. Certes un brin commerciale, à l'éfigie d'une grande firme pétrolière, mais plaque quand même. 
Faudrait qu'un de ces jours je me décide à poster une plaque marseillaise, mais je n'en trouve pas de jolies... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 10 July 2011 à 17:40 Re: Tout à l'égout... Message 78 de 153 · Page 4 de 8 · 2 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Stef, si jamais j'avais trouvé ce site de photos de plaques d'égouts mais il n'y en a pas non plus de Marseille | | | À: Boumbastic · 10 July 2011 à 23:04 Re: Tout à l'égout... Message 79 de 153 · Page 4 de 8 · 2 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sûrement parce qu'elles n'ont rien de bien original ni d'esthétique. J'en posterai dès que je penserai à en shooter une 
Stef | | | À: Stef2Mars · 27 July 2011 à 11:32 Re: Tout à l'égout... Message 80 de 153 · Page 4 de 8 · 2 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Plaque d'égout à Caen (14) Image attachée: Photo postée par le membre Timouss. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |