À toutes celles qui ont l'expérience voyage seule avec jeunes enfants (Asie du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je veux partir en mars pour un voyage de plusieurs mois seule avec ma fille de 4 ans. Ce sera notre premier grand voyage et je dois avouer que je suis un peu nerveuse et je n'arrive pas a me décider sur la destination... Je rêve de la Thaïlande, la Birmanie et l'Indonésie. J'aurai un budget de 50-60$ par jour pour nous deux. Est-ce raisonnable?

Sinon avez vous des suggestions de destination? Des conseils de securite? Des conseils pratiques? Des expériences de voyage?

Je prends tous les conseils :)
CO Cor13 Regular ·
J ai une fille de 2ans 1/2. Il y a un an, voyage de 3 semaines à Bali avec un budget similaire au tien, deplacements compris. Vraiment aucun souci. C'etait facile. Pas de privation côté budget. On y trouve facilement des logements alà moins de 20dollars. J e referais sans hésiter. Je n'aurais pat contre pas choisit une autre île pour le moment. Tput simplement pour des raisons sanitaires : Bali est totalement exempte de palu et les prises en charge médicales sont correctes en cas de besoin. Pas de souci non plus pour la Thaïlande. Le cambodge, je ne connais pas.
CO Cor13 Regular ·
J ai par contre pris une assurance voyage qui prendrait egalement ma fille en charge s il m arrivait quelque chose à moi ( pas à l abris d'une cheville cassée ou d'une dengue...). Sinon, rien de particulier. On trouve tout sur place et les enfants sont tres tres bien accueillis en asie. Et le voyage, meme avec un enfant, se fait facilement. Je recommence d'ailleur cette année en mars egalement ;-)
MA Marcetflo Veteran ·
Je confirme, commencez par un pays 'facile' tant au niveau des infrastructures (medicales notamment), transports, et distances entre les points d'interet. La Thailande ou Bali c'est l'ideal. Perso j'ai une preference pour la Thailand. Peut etre parce que notre voyage a Bali etait notre premier voyage en Asie, de surcroit avec un bebe de 11 mois. Mais j'a trouve les gens gentils mais assez agressifs avec les touristes, l'impression de me faire arnaquer en permanence (y compris par un flic a l'aeroport...) pas tres plaisant d'etre ouvertement considere comme un porte monnaie sur pate.

J'ai largement prefere la Thailande. Mon aine avait alors 18 mois. On avait fait Phuket - Ao Nang - Koh Lanta - Phuket. Phuket a eviter absolument mais ils ont des vols directs donc c'est pratique pour 1 ou 2 nuits. Ao Nang tres familial, plage pas super mais ambiance tres sympa et tranquille. Koh Lanta, le sud de l'ile est tres beau, c'est tres tranquille aussi.

Attention quand meme aux meduses en Thailande, il y a encore eu un accident a koh Tao je crois il y a 2 mois. pas de parano non plus mais ca fait reflechir d'autant que la plupart des plages ne sont pas equipees avec du vinaigre.

Dans tous les cas je vous conseille d'opter pour une guest house avec piscine, tout a fait trouvable dans votre budget. Des chambres a $20 a Bali on en trouve mais c'est quand meme super super basic...

Similar discussions

You might also like