Toyota 4x4: difficulté d'ouvrir ma cellule (Sigma)
by Pema21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je viens d'acheter un Toyota équipé d'une cellule amovible Sigma; je suis bien contente mais vu mon âge et mon manque de force, j'ai du mal à ouvrir ma cellule 😕: avec les bras, je ne peux pas; je fais avec les jambes pour décoller (car c'est ça la difficulté) et en coinçant verticalement un bâton, j'y arrive. Enfin vous voyez, ce n'est pas simple !!! Quelqu'un aurait il une solution ??? Est il possible d'installer une aide.
Merci d'avance car j'ai bien envie de profiter de ce 4x4 !
SALUT !!
Alors !! on fait de la musculation ???
Je ne connais la cellule amovible Sigma .... Mais ton probléme doit être un "truc" de mécanique générale ?? voir avec un mécano ou carrossier, ça ne doir pas être bien compliqué à réparer ou modifier ?? Par contre ce qui me fait un peut rire c'est que tu arrive a faire des choses avec tes jambes et un bâton, au lieux des bras .. C'est quoi qui coince (??) une porte, ou pour enlever la cellule ?
Cordialement de PAPY
Alors !! on fait de la musculation ???
Je ne connais la cellule amovible Sigma .... Mais ton probléme doit être un "truc" de mécanique générale ?? voir avec un mécano ou carrossier, ça ne doir pas être bien compliqué à réparer ou modifier ?? Par contre ce qui me fait un peut rire c'est que tu arrive a faire des choses avec tes jambes et un bâton, au lieux des bras .. C'est quoi qui coince (??) une porte, ou pour enlever la cellule ?
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour,
Eh oui, il faudrait bien que je fasse de la muscul' Ce n'est pas un problème mécanique; la cellule a donc un toit relevable avec des panneaux solaires dessus, donc sans doute pas trop trop légère. Pour l'ouvrir il y a des vérins mais avant il faut la "décoller"; ce sont les caoutchoucs/joints qui la ferment hermétiquement qui sont durs pour moi. Voilà. Eh oui, mes jambes sont plus solides !!
Merci du message😐
B'jour !!
Entre temps j'ai fais un p'ti tour sur le net et j'ai vu des photos de cette cellule ... Je me doutais bien (trop tard) que le problème venait de ce toit relevable Si se sont les joints qui collent (?) il faut y passer du silicone (en plus c'est contre l'humidité) Mais un changement des vérins serait profitable Les vérins sont prévu pour un certain poids !! s'il y a surcharge sur le toit "panneaux solaires" il faut donc prévoir (également) des vérins plus "fort" Maintenant je comprend pourquoi les jambes remplacent les bras (couché dans le lit du haut) morphologiquement : nous avons des muscles bien plus puissant sur les jambes que sur les bras Un mécano (oui je sais je récapépette) un carrossier ou un constructeur (genre Clémenson ou Sigma) doivent à tout les coups, savoir "le comment du pourquoi" (la solution) Les vérins d'un haillon (exemple) d'une Smart ne sont pas les mêmes que pour un gros 4x4, ce n'est qu'une question de poids........ du haillon (CQFD) Bonne recherche pour trouver l'homme de l'art qui te fera ce bon boulot ......... Et a vous tous qui suivez cette discussion (?) avez vous une autre idée ???
Cordialement de PAPY
Entre temps j'ai fais un p'ti tour sur le net et j'ai vu des photos de cette cellule ... Je me doutais bien (trop tard) que le problème venait de ce toit relevable Si se sont les joints qui collent (?) il faut y passer du silicone (en plus c'est contre l'humidité) Mais un changement des vérins serait profitable Les vérins sont prévu pour un certain poids !! s'il y a surcharge sur le toit "panneaux solaires" il faut donc prévoir (également) des vérins plus "fort" Maintenant je comprend pourquoi les jambes remplacent les bras (couché dans le lit du haut) morphologiquement : nous avons des muscles bien plus puissant sur les jambes que sur les bras Un mécano (oui je sais je récapépette) un carrossier ou un constructeur (genre Clémenson ou Sigma) doivent à tout les coups, savoir "le comment du pourquoi" (la solution) Les vérins d'un haillon (exemple) d'une Smart ne sont pas les mêmes que pour un gros 4x4, ce n'est qu'une question de poids........ du haillon (CQFD) Bonne recherche pour trouver l'homme de l'art qui te fera ce bon boulot ......... Et a vous tous qui suivez cette discussion (?) avez vous une autre idée ???
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour,
Il y a un forum spécifique cellules amovibles : http://felixqui.coolbb.net/index.forum
avec des possesseurs de cellules Sigma
Le mieux c'est que tu ailles y faire un tour et poser ta question, mais effectivement avec des panneaux solaires c'est lourd, donc sans doute poise de vérins plus "costauds"...
@micalement
Jean-Marie
Ta réponse m'aide déjà et je me dis que je vais trouver une solution pour profiter pleinement de ce 4x4 que j'aime .Merci bien;
Ta réponse m'aide déjà et je me dis que je vais trouver une solution pour profiter pleinement de ce 4x4 que j'aime .Merci bien;
Jean-Marie des tortues de Félix
Log in first, then come back to this page.










