Traduction d'un mot en amharique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, je cherche à savoir comment on écrit "quelque chose" (="something") en amharique. Sur internet j'ai trouvé ምናምን et souhaiterai avoir une confirmation de quelqu'un, ou une autre suggestion.

Merci d'avance ! Très bonne journée

A.
AH Ahaswerus Regular ·
Dans mon dictionnaire (je viens de l'acheter...) je trouve : Something : እንድ፡ነገር ; something or other : ምናምን ነገር signifiant "chose".

Pour l'instant j'en suis seulement rendu à apprendre le syllabaire, donc je ne peux pas t'en dire davantage... Bon courage
http://thebigsnail.wordpress.com
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir Mme,

voir ici :

http://www.amharicdictionary.com/index.aspx?EnglishText=something&SearchEnglish=Search&AmharicText=

"Something / quelque chose" en amharique veut dire

a) /yähonä nägär/

(yä = REL ; honä = "devenir" ; nägär = "chose")

ou aussi

b) /mnamn/

Les écritures amhariques sont correctes !!!!!!!!!!! D'ailleurs, /yähonä nägär/ est à préférer !

Hery

You might also like