Traffic fluvial sur le Saint-Laurent (Québec)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour je cherche des infos sur le trafic fluvial du St. Laurent (cabotage eventuellement), quelques contacts ainsi que les ports d'embarquement possibles… En fait je cherche a remonter le St. Laurent depuis Tradoussac jusqu'à Montreal par transporteur …

Merci d'avance
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
NI Nikola ·
Salut,

La plupart des bateaux traversent le St Laurent d'un bord à l'autre : St Simeon-Riviere du Loup, Matane-Rimouski... Après pour remonter le fleuve sur la longueur je ne sais pas. Il doit y avoir des bateaux de compagnies privées, qui doivent avoir un site internet. Sinon peut-être tu peux louer un bateau en allant directement sue les ports, mais ça sera assez cher. En tous cas, ne rate pas les îles au large de St-Siméon : Iles aux Lievres, Iles du Pot à l'eau de Vie, Ile aux Fraises... ca appartient à une société privée, Duvetnor, qui protège bénévolement ces endroits de paradis et la faune (plein plein d'oiseaux et de phoques !) de l'exploitation forestière et touristique.

Demande moi si tu veux plus d'info la-dessus, j'y ai passé un mois l'été dernier !

@+ et bonne chance pour ton voyage !

Nikola
Vive la vie !
RE Regy ·
[:)] bonjour aller voir ce site, va peut etre vous aider http://www.bonjourquebec.com/francais/attraits/fleuve/index.html
GA Gabye Veteran ·
Merci à toutes les deux… en fait je recherche plutôt un transporteur industriel (bois ou autre…) mais je devrais aller sonner les ports…cependant si quelqu'un a une idée…même saugrenue…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

You might also like