Train Bangkok - Phuket

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je dois me rendre a Phuket en famille en Aout, nous voulons utiliser le train qui peut me dire qu'elle est la ligne en train la plus directe pour rejoindre Phuket de Bangkok. merci
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir,

il n'y a pas de train pour Phuket, la ligne la plus proche (vers la Malaisie) passe plus à l'est.
NA Naalli ·
Bonsoir,

il n'y a pas de train pour Phuket, la ligne la plus proche (vers la Malaisie) passe plus à l'est.
NA Naalli ·
merci mais alors si je veux me rendre a Phuket quelle ligne de train je dois prendre et a quelle ville je dois m'arrêter pour prendre ensuite un bus ou un taxi, car j'aurais voulu éviter l'avion;
EA Earthquake Veteran ·
Il faut faire Bangkok/Surat Thani puis le bus ou taxi. Si vous voulez éviter l'avion, le plus simple c'est encore le bus Bangkok/Phuket. Très peu de lignes de train en Thaïlande et en plus il est lent.
DE Dennis Globetrotter ·
...il y a celui-ci : il est lent, certes, mais confortable....légèrement plus cher que l'avion (heuum), et il faut juste descendre avant le terminus à Singapour mais comme il roule pas vite.....

http://www.belmond.com/fr/eastern-and-oriental-express/?pageNo=1
TH Thierry3468 Veteran ·
En Thaïlande, le train est un moyen de transport dépassé car le matériel est vétuste et mal entretenu .L'avion est largement plus rapide et surtout le plus souvent moins cher que le train si on prend le temps de réserver ses places à l'avance .Pour Phuket , la gare le plus proche est assez éloignée et donc obligé de rajouter quelques heures de transport pour rejoindre Phuket par la route .Je te conseille d'aller sur les sites de nok air et air asia pour découvrir les tarifs pour Phuekt et ensuite de comparer avec le train....Tu verras que le train est une option peu avantageuse .
thierry3468
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

A vous lire, je vois que vous ne devez pas prendre souvent le train en Thaïlande.[;)]

Comme je trouve ce mode de transport plutôt pas mal, je l'utilise souvent. Au Vietnam, en Thaïlande, Malaisie, Birmanie, Indonésie, Inde... L'avantage c'est que c'est souvent hyper pratique et pas cher.

Un Bangkok - Trang part en fin d'après midi et arrive le matin à 7 h30. Je l'ai fait en 1 ère, compartiment privé pour 2, dîner, petit dèj ( pas trop mal ). Ca tournait autour de 80 euros pour 2. Ca évite une nuit d'hotel et on arrive frais et dispos pour aller dans les îles. Le seul problème c'est qu'en octobre, novembre, il se peut que la voie soit coupée par les inondations. Alors, on peut prendre l'avion.[:)] Enfin, essayer car il y a 4 ou 5 ans, c'est ce que je voulais faire, mais l'accès à l'aéroport de Trang était impossible pour cause ... d'inondations. Autre bons exemples, un Bgk - Vientiane part le soir et arrive à 7 h du mat. Idem pour un Bgk - Chang Maï.

En Thaïlande, le matériel n'est pas vétuste. A l'exception des 3 ème classe, beaucoup de wagons sont très confortables et assez récents. Le réseau l'est moins. La voie unique à des inconvénients. Ce qui est aussi très chouette, c'est que le train traverse des coins superbes et très peu urbanisés. Quand on veut visiter un pays c'est plutôt pas mal.

Bref, le train comme l'avion sont à utiliser, mais en étant objectif sur les avantages et les inconvénients de ces modes de transport...[;)]

You might also like