Patrsylv · 5 May 2014 à 17:02 · 10 photos 39 messages · 13 participants · 3 851 affichages | | | | À: Amaniera · 9 May 2014 à 15:32 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut
pour amaniera, nous avions une voiture et nous avons laissé un train de pneus. C'est vrais la saison des pluie abime beaucoup la route mais il faud reconnaitre qu'il y a très peu de bitume!! | | | À: Lyance · 9 May 2014 à 19:19 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut
pour amaniera, nous avions une voiture et nous avons laissé un train de pneus. C'est vrais la saison des pluie abime beaucoup la route mais il faud reconnaitre qu'il y a très peu de bitume!!
-- Bonsoir, Ah que vous me faites plaisir. Enfin quelqu'un qui a voyagé en voiture au Cambodge. Mais ôtez-moi d'un doute. Avec ou sans chauffeur ? | | | À: Amaniera · 9 May 2014 à 22:47 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je n'avais pas compris que vous conduisiez votre propre véhicule. C'est super pour faire des rencontres! Clavdia dit vraiment des bétises. C'est beaucoup mieux que les transports en commun ! Avec mon propre véhicule, j'ai pris des autostoppeurs indiens au Karnataka, au Kerala, à Goa, Indos à Sumatra, Sulawesi, Bali, Lombok, malaisiens, thaïs... Rien à voir avec les transports en commun. Les gars ne roupillent pas. Ils sont un peu surpris au départ, mais après, ils se décoincent.
Etre son propre chauffeur offre des garanties de sécurité et des possibilités étonnantes dans les voyages.
Le gros risque c'est d'avoir un accident. Dans ce cas là, l'étranger est systématiquement en tort et ça peut être méchant. Ca m'est arrivé. J'ai eu beaucoup de chance. Maintenant c'est bus, train, bemos...
J'étais dernièrement au Laos et en Thaïlande. C'est surprenant le nombre de bus qui se plantent. La plupart du temps dans des zones apparement sans risque, genre ligne droite ou 4 voies. | | | À: Hatthung · 9 May 2014 à 22:55 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je n'avais pas compris que vous conduisiez votre propre véhicule. C'est super pour faire des rencontres! Clavdia dit vraiment des bétises. C'est beaucoup mieux que les transports en commun ! Avec mon propre véhicule, j'ai pris des autostoppeurs indiens au Karnataka, au Kerala, à Goa, Indos à Sumatra, Sulawesi, Bali, Lombok, malaisiens, thaïs... Rien à voir avec les transports en commun. Les gars ne roupillent pas. Ils sont un peu surpris au départ, mais après, ils se décoincent.
Etre son propre chauffeur offre des garanties de sécurité et des possibilités étonnantes dans les voyages.
Le gros risque c'est d'avoir un accident. Dans ce cas là, l'étranger est systématiquement en tort et ça peut être méchant. Ca m'est arrivé. J'ai eu beaucoup de chance. Maintenant c'est bus, train, bemos...
J'étais dernièrement au Laos et en Thaïlande. C'est surprenant le nombre de bus qui se plantent. La plupart du temps dans des zones apparement sans risque, genre ligne droite ou 4 voies.
-- Bonsoir,
Enfin quelqu'un qui a tout compris ! Ça va peut-être enfin clouer le bec à certains qui se reconnaîtront. Oui, je conduis moi-même, quel que soit le pays ( Brésil, Philippines, Thaïlande, Cambodge par exemple) Des milliers de km dans tous ces pays. Tu as raison, c'est vraiment le top. (Ca m'est aussi arrivé de prendre des auto-stoppeurs...)
Cordialement,
P. | | | À: Amaniera · 9 May 2014 à 23:12 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'avais commencé a répondre a adonia mais s'est vite empressée de tout "delete" c'est un copié coller. a mon avis tu dois etre bouché on peut être que tu n'as pas compris que chacun fait comme il veut pour voyager, pour ma part, il y a 3 ans j'ai loué une bagnole chez avis a BKK, toutes assurances comprises 19000thb pour 1 mois, j'ai été du nord au sud et du sud au nord, c'est le "must"EEEncore un ecolo "à la con", ton bus pollue bien + et surtout là bas.Je me souviens en partant de ko chang, les soi disant"pro bus" (il faut voyager le moins cher possible!!)lorgnaient sur les 2 places que j'avais de libre jusque Rayong.Récemment je me suis tapé 7 hrs de bus pour seulement 200 kils, ne dites pas que la bagnole c'est nul. A bon entendeur | | | À: Torvik · 9 May 2014 à 23:16 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'avais commencé a répondre a adonia mais s'est vite empressée de tout "delete" c'est un copié coller. a mon avis tu dois etre bouché on peut être que tu n'as pas compris que chacun fait comme il veut pour voyager, pour ma part, il y a 3 ans j'ai loué une bagnole chez avis a BKK, toutes assurances comprises 19000thb pour 1 mois, j'ai été du nord au sud et du sud au nord, c'est le "must"EEEncore un ecolo "à la con", ton bus pollue bien + et surtout là bas.Je me souviens en partant de ko chang, les soi disant"pro bus" (il faut voyager le moins cher possible!!)lorgnaient sur les 2 places que j'avais de libre jusque Rayong.Récemment je me suis tapé 7 hrs de bus pour seulement 200 kils, ne dites pas que la bagnole c'est nul. A bon entendeur
-- Je suppose que ce message ne m'est pas adressé. Si j'ai bien compris c'est la copie d'un message que tu as adressé à Adonia qui l'a effacé tellement il ou elle n'admet pas que l'on ne soit pas de son avis. Est-ce bien cela ? Dans ce cas encore merci. | | | À: Amaniera · 9 May 2014 à 23:29 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'etait un dessin avec un 4 4 qui pollue mais qui s'est vite empressé de l'effacer | | | À: Torvik · 9 May 2014 à 23:42 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c’était un dessin avec un 4 4 qui pollue mais qui s'est vite empressé de l'effacer 
-- Oui, j'ai eu le temps de le voir. Il m'a bien fait rigoler comme tous ses messages. La dernière fois que j'étais au Cambodge, en février dernier, j'avais une voiture en excellent état, et sûrement bien peu pollueuse par rapport aux cars que j'ai rencontrés. Tiens, je la mets en photo :
| | | À: Torvik · 9 May 2014 à 23:56 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'etait un dessin avec un 4 4 qui pollue mais qui s'est vite empressé de l'effacer 
-- C'était celui là !!!
à comparer à ma voiture !!! LOL | | | À: Amaniera · 10 May 2014 à 0:20 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'etait un dessin avec un 4 4 qui pollue mais qui s'est vite empressé de l'effacer 
-- C'était celui là !!!
![]()
à comparer à ma voiture !!! LOL
Adonya   | | | À: Torvik · 10 May 2014 à 1:37 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et les gars patrsylv voulait seulement savoir s'il y avait des trains.on a l'impression d'etre en cours de recreation!!!  Bonne soiree | | | À: Lyance · 10 May 2014 à 1:50 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et les gars patrsylv voulait seulement savoir s'il y avait des trains.on a l'impression d'etre en cours de recreation!!!  Bonne soiree
la cour de récré te repond :si tu fais un voyage ausssi loin pour une fois sur place gratter des centimes sur la façon de te deplacer ou de te loger ou meme de te nourrir, alors tappes google, n'importe quoi  train an Cambodge, tu veux le prix de ton biberon? | | | À: Lyance · 10 May 2014 à 10:29 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et les gars patrsylv voulait seulement savoir s'il y avait des trains.on a l'impression d'etre en cours de recreation!!!  Bonne soiree
+1  Mais peut-être que les amoureux de l'autoa tout prix ne veulent pas ouvrir une nouvelle discussion, afin que chacun puisse donner son avis sur les mérites comparés de" l'auto privative vs transports en commun " Ils préfèrent sans doute se lâcher contre Adonya sur un sujet lambda. Qu'il y ait un peu de vrai dans ce qu'ils avancent, ne fait effectivement pas avancer le post initial. Et surtout ne leur permet pas de se croire tout permis, en particulier à l'encontre de ClaVdia qui est un membre respectable de VF. | | | À: Evildeville · 10 May 2014 à 10:35 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ClaVdia qui est un membre respectable de VF.
Les membres respectables des uns ne sont pas les membres respectables des autres... | | | À: Thaicroc · 10 May 2014 à 10:59 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ClaVdia qui est un membre respectable de VF.
Les membres respectables des uns ne sont pas les membres respectables des autres... 
Mieux que de n'être qu'une créature subsidiaire comme certains. | | | À: Amaniera · 10 May 2014 à 15:08 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh, je ne me suis pas empressée d'effacer ce dessin, j'ai simplement décidé de cesser d'ajouter de l'eau à ton moulin en enlevant purement et simplement cette intervention (on a 3 heures pour faire des modif dans les messages...) et te laisser à tes certitudes en matière de déplacement.
Sur ce bonne route !!! | | | À: Hatthung · 11 May 2014 à 19:07 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En conséquence, je constate très souvent que lorsqu'ils voyagent en bus, les autochtones dorment ou regardent des vidéos. Ils se réveillent parfois à l'approche d'un arrêt pipi / bouffe. Ca limite un max les échanges.
+1 Ce qui limite beaucoup les échanges dans les transports, c'est aussi le bruit, et la superficialité. Ce qui m'intéresse le plus en voyage, ce sont les rencontres avec les locaux. Pour que se rencontrent ce soir riche, il vaut mieux maîtriser un minimum la langue locale pour pouvoir discuter. J'ai un compte pour les langues et selon certains une certaine facilité. Malgré ce gout que je cultive, s'il faut ajouter le bruit, voire le vacarme des moyens de transport déjà cités aux difficultés de compréhension d'une nouvelle langue, ça limite encore plus les échanges. De plus, le principe de transport en commun, c'est de trimbaler des passagers d'un point A à un point B, en quelques heures. Pas vraiment de quoi développer une relation autre que superficielle. Quand on dispose d'un véhicule personnel, ce qui est une habitude peut-être un peu moins éco citoyenne, rien n empêche de trimbaler des locaux. Je le fais à chaque fois que je le peux, quitte à faire des trajets que je n'avais pas prévus. Je compte quand même un petit peu sur ce que l'on peut se raconter pendant le trajet, mais je sais surtout qu étant autonome, je vais pouvoir m'arrêter le temps que je le souhaite, des heures, des jours voire plus si j'y trouve mon compte. Ça permet de dépasser la superficialité des trois ou quatre phrases échangées pendant le trajet. Il est difficile voire impossible d'avoir cette autonomie, cette souplesse et ces opportunités lorsqu'on utilise les transports en commun. Autant de voyageurs, autant de façons de voyager. Pour ma part, le fait de devoir m'en tenir pour les rencontres aux contacts que l'on peut trouver dans les transports en commun est une contrainte trop grande pour que je laisse la petite voix Eco citoyenne qui est en moi prendre le dessus. Je privilégie l'autonomie d'un véhicule personnel, d'autant que dans ces pays ( Cambodge, Thaïlande, Laos...) ça peut être fait avec un budget très maîtrisé (location de moto en Thaïlande à partir d'un euro par jour en longue durée) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Je constate avec plaisir que petit à petit les oiseaux font mon nid ! Je me demande si ceux qui dénigrent le fait de voyager en voiture utilisent les transports en commun dans la région où ils vivent "pour discuter avec les locaux". | | | À: Lyance · 11 May 2014 à 20:05 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et les gars patrsylv voulait seulement savoir s'il y avait des trains.on a l'impression d'etre en cours de recreation!!!  Bonne soiree
-- Bonsoir, A partir du moment où il n'y a pas de train au Cambodge, il était parfaitement logique de proposer au créateur de la discussion d'autres moyens de transport... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Amaniera. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |