Train Latour-de-Carol (Puigcerda) - Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour,

je suis entrain de chercher les horraires et comment réserver un billet de Latour-De-Carol, ou depuis Puigcerda si pas possible depuis Latour-de-Carol, à Barcelone.

J'ai un avion à 14h45 au terminal 2C de l'Aéroport de Barcelone le samedi 23.12.2016.

Je sais qu'il est encore un peu tôt, mais je commence à m'inquiéter car avant de réserver mon vol, j'avais vu sur un site (rail.cc) un horaire qui me faisait arriver à barcelone juste pour midi (env. 3 heures de trajet), ce qui était parfait. Sauf qu'au fait ce site n'a l'air de donner que des informations, on ne peut pas résever... et si je vais sur celui de la sncf, il ne parle que d'un train par jour qui met 7 heures pour arriver à destination.

et si je vais sur le site espagnol, il ne connaisse pas "Puigcerda".... et dise ne pas avoir de connection depuis Latour-de-Carol...

Je vous remercie d'avance de votre aide! :-)

belle journée nath
HA Harmoniedc Regular ·
oooops, désolé. L'avion est prévu de Barcelone, le vendredi 23.12.2016 et non un samedi... :-)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut, ma chère voisine, je pense regarder Puigcerda/Barcelone Sants sur les trains régionaux (R3), je ne sais pas si on peut réserver...

http://www.renfe.com/FR/viajeros/cercanias/barcelona/
Mathilde
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour regarder aussi sur le site de la SNCF voyages-sncf.com Il faut effectivement dans les 8heures pour faire ce trajet Je l'ai fait une fois mais je n'ai pas souvenir d'autant de temps en train. Pour ce qui est du train régional en France pas de réservation
HA Hanches Globetrotter ·
On ne réserve pas sur les trains régionaux , et billets à acheter à la gare. On trouve les horaires sur le site Renfe , 3h de trajet.
HA Harmoniedc Regular ·
bonjour,

merci à tous pour vos réponses! :-)

le site de la sncf ne donne semble-t-il pas le trajet le plus direct... je mettrais à peine plus de temps pour rentrer directement chez moi moi à Genève, que d'aller à Barcelone... :-)

Super si on a pas besoin de réserver!

par contre, le site de la renfe ne trouve pas la gare de Puigcerda et si je met Latour-de-carol, il ne trouve rien et me demande de changer mes critères.... Mon espagnol étant un peu incertain, j'ai peut-être loupé une info. Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point? ou me dire quelle est l'horraire?

encore merci d'avance et belle journée nath
Le site Renfe trouve Puigcerda si on utilise le site déjà mentionné ci-dessus... 😛

Les 2 expériences que j'ai eues avec ces trains de banlieue, c'est qu'il fallait acheter le billet en gare aux appareils le jour même, on ne pouvait pas le jour précédent (car date sur le billet), c'était à Sitges et à Aranjuez, mais même système de train de banlieue...
Mathilde
HA Harmoniedc Regular ·
merci Mathilde, je vais ré-essayer! :-)
HA Harmoniedc Regular ·
effectivement, cela fonctionne!!! j'avais tapé le site de renfe et n'était pas tombé sur le même! :-)

encore merci, je suis rassurée et vais partir tranquille en vacances! :-)
MA Mathews Globetrotter ·
par contre, le site de la renfe ne trouve pas la gare de Puigcerda

méfiance il se peut que la gare soit fermée parce que la SNCF et certainement la RENFE supprime beaucoup de trains et ferme des gares. J'ai fait le trajet dans les deux sens il y a quelques années et j'avais mis à peine 3 ou 4heures donc la RENFE ou la SNCF a certainement supprimé le train qui faisait Latour de Carol Barcelone
7 trains demain entre Puigcerda et Barcelone Sants...

La seule question en suspens, c'est comment on va de La Tour de Carol à Puigcerda...
Mathilde
HA Harmoniedc Regular ·
coucou,

j'espère que ce site de la renfe est correct! :-)

au fait, je serais sur Porta, juste au-dessus de latour-de-carol. Mes hôtes m'ont proposer de me déposer à la gare qui pourra m'amener à Barcelone! :-)

encore merci à tous et à toi, voisine! :-)

belle soirée
Il n'y a pas plusieurs sites "Renfe", il y en a un seul, celui-ci : http://www.renfe.com/

Comme il s'agit de trains de banlieue, il faut ensuite cliquer sur l'icône "Cercanias y Feve", puis choisir la région de Barcelone...

Pour faciliter la recherche, je t'ai mis le lien direct : http://www.renfe.com/viajeros/cercanias/barcelona/index.html
Mathilde
HA Harmoniedc Regular ·
ok, je comprends mieux! et surtout, je suis rassurée! :-) Normalement, je passe par toulouse, mais ce jour là les horaires d'easy-jet ne correspondait pas... Il faut vraiment que je me remette à l'espagnol! :-)

mille mercis pour ton aide précieuse! :-)

Similar discussions

You might also like