Train Nice / Moscou (visa Bélarus)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Dans un mois et demi je m’apprête à prendre le train depuis Nice jusqu'à Moscou. Cependant ce train passe par la Biélorussie, je dois alors faire une demande pour un visa de transit pour la Biélorussie. L'ambassade de la République du Bélarus se trouve à Paris, et je vis dans le Sud de la France, est-il possible de pouvoir envoyer les pièces à fournir sans passer par une agence, et si oui, comment ?

Je trouve qu'il est assez difficile de trouver réponses à ces questions sur Internet. (Et certaines datent de plusieurs années...)

J'espère que ceux qui on déjà pris ce train pourront m'aider :)

Merci à vous :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a déjà quelques explications ici en tout cas...

http://voyages-bielorussie.com/index/venir_en_bielorussie/obtenir_un_visa_en_bielorussie
Mathilde
RE RetroNBeze ·
Effectivement, merci pour cette réponse rapide :) et pour ce lien mais je l'avais déjà trouvé, il y a quelques bonnes infos sur ce site cependant, il n'a pas été actualisé depuis longtemps et n'est pas très précis sur la méthode d’envoi de documents.

Si des personnes ont déjà effectué ce trajet et eu affaire à cette démarche administrative, merci de m'en faire part...

P.-S. : Dans le formulaire de demande de Visa pour Bélarus en n°20 et n°21, est-ce que je dois inscrire les informations de mon invitation pour la Russie ou non ("Nom de la société ou de la personne qui vous invite" et "Adresse de la société ou de la personne qui vous invite") ? Car si j'ai bien compris pour un Visa de transit on n'a pas besoin d'avoir un voucher (invitation) biélorusse...
JE Jeanmarcbrlt Regular ·
Bonsoir,

Par chronopost, j'ai une agence de voyage depuis plus de 8 ans à Minsk et tous mes clients font ainsi. Il faut que tu mettes un chronopost à ton adresse (dans celui envoyé) ceci pour la réponse et c'est sans problème, l'ambassade du Belarus a l'habitude. Sous 8 jours tu reçois le tout.
ON OneChai Veteran ·
J'ai effectué un trajet projet, à savoir le train Paris-Moscou en mai dernier avec forcément la même contrainte de visa pour la Biélorussie. Ayant alors 3 visas à obtenir (Biélorussie, Russie et Chine), je n'ai, contrairement à mon habitude, pas effectué les démarches moi même. Je ne voulais pas passer mes matinées dans les ambassades. Je suis donc passé par une agence, Action Visa en l'occurrence. Pour le formulaire de demande de visa, il n'est pas nécessaire de remplir la partie invitation pour un visa de transit, car ce visa ne nécessite pas d'invitation. Par contre, il faut fournir une photocopie du visa russe qu'il faut donc obtenir avant. J'ai juste précisé que je transitais via le train Paris-Moscou en précisant dates et horaires. Visa obtenu sans encombre.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

You might also like