Traitement anti-palu à longue durée pour des enfants en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons 1 année sabbatique en juin prochain pour la malaisie, l'indonésie, la thailande, le laos et cambodge; savez vous s'il faut prendre un traitement anti palu pour tous ces pays ? lequel est le plus adapté pour une longue durée et surtout pour des enfants de 4 et 8 ans ?

Merci 😏
carpediem
FA Farang61 Globetrotter ·
http://cmip.pasteur.fr/...y/frame-zasiese.html

http://www3.chu-rouen.fr/Internet/services/sante_voyages/

Bjr, A lire (différentes zones/différents traitements/différents poids enfants)
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
CO Costado Regular ·
Allez voir votre médecin! Un forum c'est merveilleux pour trouver un hotel, un transport, mais pour la santé voyez un médecin!

Bon voyage!
Costado
...un ophtalmo, bien entendu!😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MA Maururuee Regular ·
bien sûr c'est évident; nous sommes allés voir un médecin mais alors que certains sont alarmistes ! (ne partez pas dans ces pays avec des enfants...) pour d'autres, c'est faisable ;;; donc je souhaitais des témoignages de voyageurs avec enfants et peut être de médecins voyageurs, c'est tout merci😄
carpediem
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Un voyage de ce genre est suffisamment atypique pour mériter une consultation calme de conseil aux voyageurs dans un centre de médecine des voyages (à Nice par exemple), où vous pourrez discuter des conditions exactes du voyage, des risques et des précautions à prendre. Vous avez essayé?
Br, ...c'est bien pour cela que je me prends la peine de vous répondre...j'ai une fille de7ans sur place, et une autre de 5 ans qui en vient!...Mais je crains que vous ne tourniez en rond entre des avis médicaux: quand on voit que même le CHU de Rouen et l'OMS n'observent pas la même nomenclature...à qui se fier?... Ca ne va pas vous rassurer, mais j'ai les mêmes angoisses! (endin disons "questionnements")... toutefois le chu de rouen a une permanence téléphonique, il me semble...Les avez-vous sollicités?...
MA Maururuee Regular ·
merci farang non pas encore; je vais le faire; pour l'instant je me penche vers une consultation à l'aéroport de nice; j'espère que je ne perdrais pas mon temps dans de longs discours mais des faits concrets; comment faire pour un traitement longue durée contre le palu ? il y a bien des gens qui vivent là bas au quotidien ? des occidentaux partis quelques mois ou années ? comment font ils ? et surtout pour les enfants en bas âge; bien sûr je ne veux faire courir aucun risque à mes enfants;

merci je vous tiens au courant pour le chu de rouen 😛
carpediem
merci farang non pas encore; je vais le faire; pour l'instant je me penche vers une consultation à l'aéroport de nice; j'espère que je ne perdrais pas mon temps dans de longs discours mais des faits concrets; comment faire pour un traitement longue durée contre le palu ? il y a bien des gens qui vivent là bas au quotidien ? des occidentaux partis quelques mois ou années ? comment font ils ? et surtout pour les enfants en bas âge; bien sûr je ne veux faire courir aucun risque à mes enfants;

merci je vous tiens au courant pour le chu de rouen 😛

BSr, Sur Nice, vous devriez être assez renseigné, ils ont eu des cas de palu directement à l'aéroport...!

Similar discussions

You might also like