Traitement anti-paludisme nécessaire au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour

faut-il prendre un traitement antipaludisme au Guétémala si on fait un voyage "normal" ? merci pourl'info ou conseil !

hasta luego🙂
NA Narcose59 Regular ·
Re Salut,

Ben oui après la réponse sur le duvet, je te redonnerai un conseil général sur l'amerique centrale qui selon moi s'applique au Guatemala. Je n'ai jamais pris de traitement lors de mes sejours et je n'ai eu aucun pb. Comme pour la sécurité, la bouffe et tout ce qui concerne nos petites fragilités de blanc bec, il faut juste prendre les précautions d'usage que tu retrouves dans tous les guides de voyage. Et puis, surtout, les traitements anti palu, ont la mauvaise habitude de détruire ton estomac ou ton foie et peuvent te donner des effets secondaires non désirables. Si tu ne vas pas au Guate pendant la saison des pluies tu as peu de risques de rencontrer un moustique indesirable. Mais bon c'est un debat sans fin, certains pensent que l'on joue avec le feu si on n'embarque pas l'artillerie lourde. Si toutefois, tu decides de prendre un traitement, renseigne toi sur place car il y a des tas de palu differents selon les pays, les regions et un ami a pris un traitement anti palu en afrique et il est revenu malade parce que son traitement ne couvrait pas celui qui le concernait. De plus ce sera moins cher.
KO Koketou ·
salut et oui plein de questions pratiques ! merci pour tes infos. je vais souvent en Inde et le discours sur les traitements antipalu est un peu le même ! mais le Guaté est classé zone 1 donc moins qu'en Inde ! et je suis d'accord qu'on prend plein de trucs pas top pour notre santé ! J'y vais en janvier ....donc çà devrait coller pour les moustiques! et donc un spray suffire si je suis tes conseils !

gracias y hasta la proxima pregunta !
MA Manoufluup ·
pas besoin de traitement surtout pr janvier=) un petit spray et encore tu croiseras pas énormément de moustiques.. dépend des régions, de l'altitude... mais pas trop de quoi se tracasser au guate!
KO Koketou ·
ok merci. c'est rassurant !
PU Pumbette33 ·
pas besoin de traitement surtout pr janvier=) un petit spray et encore tu croiseras pas énormément de moustiques.. dépend des régions, de l'altitude... mais pas trop de quoi se tracasser au guate!

Hello, je pars bientôt... c'est toujours d'actualité ce qui est dit là en 2017 ? Merci d'avance s'il y a des personnes de retour de ce pays. Je suis preneuse de vos conseils :)
JE Jeanmilou ·
Je reviens de Tikal (décembre-janvier 2018). Moi aussi je me posais la question du paludisme. Parti sans aucun traitement préventif, je n'ai vu aucun moustique au cours des trois semaines de mon séjour. Quoi qu'il en soit, pour se sentir plus rassuré, il est recommandable de dormir sous moustiquaire traitée aux insecticides ou produits naturels repoussant les insectes. Surtout ne pas gâcher son séjour dans ce magnifique pays en se préoccupant excessivement pour ce problème qui n'en est pas un, à plus forte raison en plein hiver!
FR Frmi31 Veteran ·
Je vais régulièrement au sud du Mexique j'achétes du répulsif surplace et je ne dors pas sous une moustiquaire
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like