Traitement antipaludéen conseillé pour le nord de la Thaïlande, le Laos et le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour tout le monde es ce que le traitement anti pallu est conseiller pour le nord de la thailande le laos et le cambodge merci d avance
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour tout le monde es ce que le traitement anti pallu est conseiller pour le nord de la thailande le laos et le cambodge merci d avance

Bonjour ,

Perso je suis aller souvent dans le Nord , j'en ai jamais pris de même pour le Cambodge et Laos .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Berber Veteran ·
+1
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, ça dépend quand et ou tu vas exactement!!!!

Voir Institue Pasteur!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GO Goleador Veteran ·
Voir aussi la durée du séjour. Pas la peine si inférieure à 7 jours
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
TO Tommie Regular ·
Bonjour

Anti-Palu pas necessaire en Thailande

Prendre un bon Anti-moustique.
TOMMIE
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

La meilleur chose est de ne pas se faire piquer : donc une bonne protection contre les moustiques est plus efficace

Sinon va voir ton médecin il sera mieux te conseiller : je pense que dans le doute il te prescrira des antipaludiques

Pour ma part je préfère Malarone : plus cher mais plus efficace ... tu peux le prendre en préventif ou pendant une crise ... Inconvénient de celui ci quelques personnes ont des problèmes gastriques ... moi impeccable ca me fait rien du tout !

Sinon une amie prend elle doxypalu : gros problème ca te rend photosensible ... et un peu claustrophobe et agoraphobe !

Sinon je te deconseille le Lariam qui provoque (effets secondaires!) chez certaines personnes des crises de paranoïa, dépressions, vomissements, évanouissements ...mon médecin ne prescrit plus ce médoc ! C'est un danger à ce qu'il parait donc évite .. tappe simplement lariam sous internet et tu verra par toi même !

Sinon globalement si tu vas pas dans la jungle et tu te cantonnes aux lieux touristiques tu as peu de chance de l'attrapé ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
JU Juquent42 Regular ·
vous n'avez jamais pris de traitement anti paludéen, mais à quelle période voyagiez vous ? nous allons visiter le laos et le cambodge cet été en aout, donc à la saison des pluies depuis luang praban, vientiane, paksé, angkor, battambang, phonm phenm merci
BA Barbot Globetrotter ·
Ça dépend des années , parfois en juin , novembre très souvent , mars ou mai .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JU Juquent42 Regular ·
je me rends cet été au laos et cambodge, d'après vous le traitement s'impose t'il ou non ? nous avons déjà visité à la même période la thailande, le vietnam et l'indonésie sans aucun traitement mais nous sommes toujours partis avec les sprays pour insectes tropicaux
BA Barbot Globetrotter ·
je me rends cet été au laos et cambodge, d'après vous le traitement s'impose t'il ou non ? nous avons déjà visité à la même période la thailande, le vietnam et l'indonésie sans aucun traitement mais nous sommes toujours partis avec les sprays pour insectes tropicaux

C'est ce que je fais toujours , et de plus j'achète toujours sur place car je trouve que leurs produits plus efficace , enfin ceci n'est que mon avis . Par contre le soir toujours en pantalon et toujours une bonne douche en fin de journée car la transpiration attire .
FR Fred34000 Veteran ·
Par contre le soir toujours en pantalon et toujours une bonne douche en fin de journée car la transpiration attire .

+1 et éviter de se parfumer car ça attire un max ! le mieux aussi est d'utiliser un savon ou gel douche cheveux sans odeur ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/

Similar discussions

You might also like