Traitement antipaludéen contre la malaria pour l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je vais me rendre en Colombie et Amérique centrale pendant quelques mois. Me conseillez-vous de prendre un traitement antipaludéen"? Ce que je fait jamais d'habitude, emportant avec moi une boite de malarone.

Le risque est-il grand dans cette zone?

Merci et bonne journée!

Fabrice
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, tu devrais prendre une consultation en médecine tropicale avec la liste de tes pays, ce serait plus sûr.

Quelques remarques, mais tu les connais certainement déjà : au dessus de deux mois (en gros), les médecins préconisent généralement le curatif (ta solution) que le préventif (médicamenteux).

Il me semble que le problème en Amérique centrale et du Sud n'est pas tant le palu (existant mais c'est pas l'Afrique subsaharienne) que la dengue pour laquelle il n'existe aucune prévention.

Hormis, bien évidemment, d'éviter de se faire piquer (vêtements longs, 5/5, moustiquaire imprégnée, etc)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FA Fabd Regular ·
Merci oui, en générla, plus deux 2 mois, ils donnent qu'un curatif!

Similar discussions

You might also like