Traitement médical et voyage Whv d'un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse ou de retour d'expérience me correspondant. Je suis en plein préparatifs d'un voyage à destination de l'Australie. Je pars le 24 octobre 2011 pour une durée d'un an. Seulement je prends un traitement quotidien et je ne sais pas quelle option prendre pour partir en Australie.

- Certaine personne parle de prendre la totalité des médicaments pour un an. Cependant, sur d'autre post j'ai cru comprendre que la quantité maximale à transporter au niveau de la douane est de 3 mois.

- Une autre option est de se faire envoyer les médicaments au fur et à mesure dans le pays.

- La dernière option serait la plus agréable. De trouver une assurance qui couvre les frais d'une maladie "non accidentelle", déclarée avant le départ. Mais j'ai l'impression que la plupart se protège pas mal à ce niveau-là.

Pouvez-vous me faire part de votre retour d'expérience? Je vais contacter les diverses assurances pour obtenir plus d'information à ce sujet.

Merci par avance!

Carole
MA Marinou1909 ·
As- tu précisé quelque chose pour ton traitement lors de ta demande de visa ou cela n'est pas nécessaire ?

Merci d'avance pour la réponse

Marine
CA CaroCazou ·
Bonjour,

Non je n'ai rien précisé car ce n'est pas réellement une "maladie" dans le sens où ils l'entendent dans le questionnaire. Je souffre de forte migraine et je prend un traitement quotidien et des traitements de crise.

J'espère que j'ai répondu à ta question.

Pour ce qui est de ma question, j'ai commencé à avoir un début de réponse auprès des assurances à première vue seule celle qui sont alliée avec la cfe(sécurité sociale des expatrié) prennent en charge les traitement des maladies existante avant le départ. Je continue mes recherches!

Carole
SA Sansan161182 ·
Bonjour, je souffre d'épilepsie et j'ai déclaré ça pour le visa, je dois leur fournir une attestation du médecin (un p'tit bordel je trouve....) Bref, je vais essayer de partir avec 1 an de médoc (en doublant la dose sur l'ordonnance : j'espère que le doc va être sympa). Par contre je galère pour trouver une assurance : si j'ai une pathologie avant de partir ils ne m'assurent pas, résultat je galère pour trouver un organsime qui veuille bien m'assurer et à pas trop cher... Résultat : pour voyager : il ne faut pas être malade, sinon tu raques !!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like