Trajectoire en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous avons enfin nos billets pour l'AM. Arrivée début octobre à Buenos Aires, départ fin avril de Quito. Je crois que 2 options s'ouvrent à nous pour commencer le voyage: Première option: Octobre: descente de l'Argentine vers la terre de feu Novembre: remontée par le Chile Décembre: transversale vers Iguazu (quelque chose comme Atacama - Salta - Asuncion) Janvier: Paraguay Février: Bolivie Mars: Pérou Avril: Equateur

Deuxième option: Octobre: BA - Iguazu - Asuncion - Salta Novembre: descente vers la terre de feu Décembre: remontée par le Chili Mi-Janvier: Bolivie Mi-Février: Pérou Avril: Equateur

Que nous conseillez-vous ? Niveau météo en Patagonie et au Chili, quelle est la meilleure option ? La transversale Chili-Iguazu est-elle faisable et vaut-elle la peine ? Vaut-il la peine de passer par le Paraguay ? D'autres idées ?

Merci pour vos précieux conseils,

Luc
HU Huguetter Veteran ·
HOLA Lucky, la deuxieme option (Patagonie en nov-dec )est mieux pour la meteo (encore qu' avec le temps ça devient difficile de prevoir 😕 )de toute façon pour la Bolivie -Perou-Equateur dans les 2 cas ce n' est pas la meilleure periode (plutot mai-octobre )mais quand on ne peux pas faire autrement 😉 .
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaudrait mieux profiter d'octobre pour la Bolivie ou le Pérou tant que c'est la saison sèche.
LU Lucky78 ·
Je vois... Mais commencer par le Pérou et la Bolivie, ça me fait quand même quelques milliers de kilomètres de détour, vu que j'aimerais aussi passer par la terre de feu, et qu'en avril je dois être à Quito... La pluie est-elle gênante à ce point ? En moyenne, combien d'heures/jour et de jours/mois pleut-il en janvier-février ?
SY Syleteddy Regular ·
bonjour, je pense que la saison des puies depend egaement d une anne a l autre. Quand nous sommes passes en bolivie en mars cela devait etre la fin et c etait le deluge, parfois tres difficile pour se deplacer....alors que l annee precedente, d apres les locaux cela avait ete la secheresse totale...a toide voir, mais nous la pluie nous a beaucoup handicape bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
A defaut de la Bolivie, vous pouvez déjà profiter du Nord Ouest de l'Argentine en octobre qui a un paysage un peu semblable. Eventuellement vous pouvez décider à ce moment là d'un détour vers la Bolivie. J'ai été à La Paz début novembre et j'ai vu arriver du jour au lendemain les nuages et la pluie. Un gros inconvénient est que l'on ne voit plus rien dans les montagnes, on se retrouve au milieu des nuages.

Similar discussions

You might also like