Je reviens de 2 semaines à Madagascar et pour notre itinéraire, je voulais au départ aller de Tana à Morondava, et d'après tout ce que j'ai lu, c'est une route un peu compliquée, et en très mauvais état. En parcourant le forum j'ai vu d'autres fils de discussion qui parlent spécifiquement du trajet Morondava-Majunga, mais nous voulions éviter le nord (météo aléatoire en saison des pluies).
On a finalement changé notre itinéraire pour descendre directement dans le sud, et je dois dire que notre guide nous a bien aidés dans le choix des endroits, en fonction du temps à disposition (et des moyens!).
SI ça vous intéresse, je peux vous envoyer son adresse mail, il est très sympa.
Bonne préparation!
Bizarre ce que vous dites...d'après mes infos la route de Morondava par Antsirabe est bonne!...à part une trentaine de km après Miandrivazo...ce qui est souvent le cas à Mada pour défaut d'entretient.
En tout cas pas plus compliquée qu'une autre...
bon...Majunga Morondava connait pas...s'il y a une piste!!!...oui il serait intéressant de savoir s'il y en a qui connaissent; car souvent que des chemins de servitude locale seulement connus des autochtones avec la complication des passages à gué...
Ah, peut-être c'est moi qui ait extrapolé : c'est ce que j'ai lu dans le routard (papier) et c'est ce que m'ont dit deux voyageurs croisés là-bas, mais peut-être en effet ne parlaient-ils pas de toute la route, comme vous dites.
Quant à la liaison Majunga-Morondava, j'ai vu un fil de discussion ici sur voyage forum qui évoquait une piste en mauvais état. Enfin, une piste quoi!