Trajet Cuzco - Puno en bus: Inka Express ou Turimo Mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

En voyage au Pérou, je m'apprête à faire le trajet Cuzco-Puno en bus. Je suis séduit par les formules que certaines compagnies proposent sur cet itinéraires, à savoir la visite de 4 sites sur la route de Puno.

Les deux compagnies qui proposent ces prestations sont Inka Express et Turismo Mer.

Laquelle de ces deux compagnies me recommanderiez-vous ? Au niveau prestation/sécurité/localisation du terminal de départ à Cuzco par rapport au centre historique/etc...

Merci d'avance pour votre aide !

Didaaaaa
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

Les deux compagnies qui proposent ces prestations sont Inka Express et Turismo Mer.

ce ne sont pas les seules....... First Class, Perubus et il me semble Cruz del Sur entre autres assurent aussi ce trajet touristique Tous ces compagnies offrent le même service touristique avec le même temps de trajet

en ce qui concerne l'emplacement des terminaux, regardes sur leurs sites respectifs.

los ninos
DI Didaaaaa ·
Merci los ninos !!

En fait, je voyais une différente de prix "conséquente" (55 USD par Inka Express Vs. 40 USD par Turismo Mer), donc je me disais que les prestations n'étais peut être pas de la même qualité...
bonsoir

en regardant rapidement les sites, la difference que tu signales provient des tickets d'entrée aux sites archeologiques des arrets

Sinon, toutes les compagnies sont au même prix pour un même trajet et pour un même temps Cruz del sur doit normalement rouler sur ce creneau ( probablement en 2013) et prevoit un prix plus élevé qui doit être justifié par un meilleur service à bord.......(mais cela est ma propre interpretation de ce prix plus elevé)

dans ce creneau, je pense que les billets coutent moins chers sur place un peu a l'avance

los ninos
DI Didaaaaa ·
Ca marche !

Merci Los ninos !
ZU Zuri Regular ·
Evite First Class. Inka Express et Mer offrent le même service au niveau de bus et visites mais personnellement je trouve mieux le resto de Inka Express que celui de Mer (repas et ambiance). Les dernières fois j'ai pas vu le bus de Cruz del Sur donc je pense qu'ils ont arrêté ce service.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Les dernières fois j'ai pas vu le bus de Cruz del Sur donc je pense qu'ils ont arrêté ce service

apparemment, ils n'ont pas commencé. Il n'y a eu que des effets d'annonces et j'ai vu, je ne sais plus où, qu'ils commençaient en 2013

los ninos
MI MiniGigi ·
Bonjour!

En mai, je serai au Pérou et je cherche un moyen de relier Puno à Cuzco...

D'après ce que j'ai lu, le paysage vaut la peine de faire le trajet de jour.

Que me conseillez-vous comme compagnie de bus?

Merci!

Similar discussions

You might also like