Avis sur trajet de dix jours au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

nous partons dimanche pour 10 jours et nous souhaitons dans les grandes lignes faire le trajet suivant :

- J1 : départ direct pour Kandy, journée à Kandy - J2 : visite de Dambulla, Sigiriya ou Polonnaruwa depuis Kandy mais lequel choisir? nuit a Kandy - J3 : train Kandy - Nuwara Eliya - J4 : Journée Nuwara Eliya - trajet Haputale - nuit Haputale - J5 : Haputale et rando - nuit Haputale - J6 : trajet pour Mirissa - J7 : Mirissa - J8 : Mirissa - J9 : direction Colombo

Ce parcours vous parait il trop ambitieux? doit on privilégier une region plutot qu'une autre? Du coup nous faisons l'impasse sur Ela (trop touristique?) et une seule journée dans le triangle culturel, cela vous parait il bien?

Concernant le trajet entre Kandy et Nuwara quel transport conseillez vous? train ou bus?

Merci de vos réponses précieuses

A+ Soffy
LE Lepiaf Globetrotter ·
visite de Dambulla, Sigiriya ou Polonnaruwa depuis Kandy mais lequel choisir? nuit a Kandy

La visite de Dambulla se limite généralement à celle du temple dans les grottes, visite qui mérite deux heures. Elle est donc compatible avec celle de Sigiriya. Polonnaruwa est plus loin. Vu le côté spectaculaire du site de Sigiriya, c'est ce site que je visiterais en ajoutant Dambulla au retour.

Concernant le trajet entre Kandy et Nuwara quel transport conseillez vous? train ou bus?

Le train dans les montagnes offre de superbes paysages, vous pouvez choisir le trajet Kandy/Nurawa Eliya ou Nurawa Eliya/Haputale (peut-être le plus spectaculaire) ou même les deux.

Ce parcours vous parait il trop ambitieux? doit on privilégier une region plutot qu'une autre? Du coup nous faisons l'impasse sur Ela (trop touristique?) et une seule journée dans le triangle culturel, cela vous parait il bien?

10 jours, c'est vraiment peu, surtout si on veut inclure dans ce temps le triangle culturel, la montagne et la plage. mais votre circuit me paraît tenir la route (si j'ose dire). Ella est certes touristique mais reste un petit village dans une superbe vallée ouverte sur la plaine, allez-y une autre fois. Son côté touristique est à relativiser, ce n'est pas Koh Samui ou Phuket.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
bonjour le piaf, j ai deja lu avec bcp d interet tes posts sur le sri lanka, j ai l occase d y aller une semaine en aout ( peut etre meme seulement du dimanche matin au samedi matin...) arrivee a colombo a 9h du mat, train pour kandy (il y en a tte la journee ou taxi depuis l aeroport pour ne pas perdre de temps? (ma doudou a le mal des transports, la route est elle sinueuse? le trajet en train est il deja joli depuis colombo?

on se fera la parc botanique a kandy, des suggestions pour un plan ferme a production d epices? avec cours de cuisine ce serait le top on aime aussi les marchés locaux, qq chose de sympa dans ces 3 villes sympa? (marche tous les jours)?

je pensais faire une boucle en train par Nuwara Eliya et/ou Haputale, puis retour sur colombo, en train de nuit si je reserve en arrivant (4/5jour avant le retour) est ce que ca suffit pour avoir une cabine 1ere ou il faut reserver des semaines a l avance pour le mois d aout, si oui sais tu ou? je viens de voir une carte avec ce qui ressemble a une ligne de train qui rejoint la cote au sud, est il possible de faire une boucle en train par le sud pour rejoindre colombo? y a t il moyen de louer des scooters a kandy Nuwara Eliya ou Haputale? on aime etre autonomes. sinon taco a la journee ou rickshaw a la volee? (il n y en a peut etre pas autant qu en zone urbanisee?) pour l autonomie j ai pu gouter le luxe et la precision de google maps et earth sur smartphone, y a t il des cartes sim avec internet mobile prepayees a vendre a l aeroport, et y a t il un peut de couverture dans les montagnes? as tu deja teste un fournisseur d acces qui a de la couverture dans ce secteur la? j espere ne pas te noyer sous l avalanche de questions, merci d avance

ps mon ebauche de trajet: dimanche colombo kandy lundi mardi journee a kandy mercredi train kandy Nuwara Eliya ou haputale jeudi journee a Nuwara Eliya ou haputale jeudi soir train de nuit retour a colombo vendredi marché a colombo (suggestions bienvenue: nos priorites:1)la bouffe 2)si c est au meme endroit, les tissus) samedi avion vers bangkok :(
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'aéroport est à environ une heure de route de Colombo et donc de la gare. Le moyen le plus simple pour aller directement de l'aéroport à Kandy est de prendre le bus. Il y a à l'aéroport une navette gratuite pour aller à la gare routière. Kandy est à 500m d'altitude et, oui, une partie de la route est sinueuse. De l'avis de nombreux voyageurs, la plus belle partie à faire en train, c'est le tronçon Nurawa Eliya/Haputale. Oui, on peut revenir à Colombo en train par la ligne commençant à Matara.

Il y a un grand marché couvert au centre de Kandy, à côté de la gare routière.

Téléphonie : DIALOG est l'opérateur TELECOM le plus intéressant, celui qui a la meilleure couverture réseau. Je ne sais pas si on trouve des boutiques de téléphonie à l'aéroport, mais tu en trouveras à Kandy.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
precis, concis, merci!

Similar discussions

You might also like