Trajet en bus Bénares-Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour je voudrais avoir renseignement pour aller de benares a katmadou en bus je viendrais de calcutta! merci
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

J'avais fait Benares Patna et Patna Kathmandu en bus ça remonte un peu loin! je pense que c'est toujours le même itinéraire...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
La plupart des gens vont sur Ghorakpur, puis la frontiere a Sonauli.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour En 2009 j'avais pris le bus direct. J'avais acheté un ticket par mon guest house (baba gh), payé 600 roupies, partie un matin, arrivée au soir à Sonauli, nuit en gh (pourave) compris dans les 600rps, et bus le matin pour, soit Pokhara, soit Kathmandu. Arrivée à Ktm en fin d'après midi. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TO Torreip Regular ·
Bonjour de KTM Je suis alle a Kathmandou en bus direct en m'arretant a la frontiere pour les visas, J'ai pris le bus a Varanasi a 13 H au bus stand, a cote de la gare, cela m'a coute au mois de mai 2015 la somme de 1350Rp Indienne. Le voyage s'est tres bien passe dans un bus avec la clim et neuf. Arriver a la frontiere vers 21h et les deux check points sont ouvert. Les arrets sont suffisants pour les commoditees en tous genres. La video fonctionnait bien. Les bagages sont dans la soute a l'abri de la poussiere et des vols, quand vous deposer votre bagage dans la soute on vous donne un ticket pour pouvoir le recuperer a KTM. L'arrivee se fait sur la ring road de Ktm a 100m des statues des Trois Bouddhas de Swayambou, nous sommes arrivees vers 6 h du matin. Nous sommes le 9 juin 2015 et je cherche le bus pour repartir, ici a KTM c'est un peut la galere pas de bureau pour reserver il faut aller dans une agence qui prends une bonne com, le prix devrait etre de 2160Rp Nepalaise et l'on me demande 2800R????????? Adresse de l'agence : Moutain Air Guide et Aventures Thamel Chibhal a KTM Tele : 977 1 4219610 et cell 977 9851005685. A bientot pour le CR. Bises
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
DJ Djalma Globetrotter ·
La video fonctionnait bien.

ça n'a pas trop changé alors! Ils appellent toujours ces bus des video coach?!! ya toujours le machin qui gueule toute la nuit quand tu essaie de dormir un peu? J'imagine que la qualité du son a dû quand même s'améliorer! Toujours la clim à fond et à l'arrivée la gorge en piteux état?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TO Torreip Regular ·

ça n'a pas trop changé alors! Ils appellent toujours ces bus des video coach?!! ya toujours le machin qui gueule toute la nuit quand tu essaie de dormir un peu? J'imagine que la qualité du son a dû quand même s'améliorer! Toujours la clim à fond et à l'arrivée la gorge en piteux état?

Pour une fois la video etait au top et pas trop forte. Quand a la clim moi qui etait en chemisette, ma foi pas de bronchite en arrivant... A suivre pour le bus de retour...
TO Torreip Regular ·

Pour une fois la video etait au top et pas trop forte. Quand a la clim moi qui etait en chemisette, ma foi pas de bronchite en arrivant... A suivre pour le bus de retour...

..suite et fin Le bus etait bien a Swayambhou d'ou a eu lieu le depart avec 30 mn de retard.Le bureau se nome Bus Sewa et est a 100m sur la droite des trois Bouddha sur la ring road. Nous etions six dans un bus de 50 places??? Depart a midi 30 et premier arret a 13h 30 pour le resto. Bien Impeccable pas de soucis. Le chauffeur etait tres nerveux et se prenait pour un pilote de grand prix ???!!! A force de rouler assez vite nous sommes arrives a la frontiere a 18h30 et les deux check points se sont passés sans soucis. Petite attente de 20mn pour prendre des clients en repartant nous etions 15. Changement de chauffeur et la s'est plus calme mais sans trainer. Arret pour les commodites a la demande et arret restau vers 20h. Arrivé a Varanasi sans problemes vers 3h30 au bus stand. Prix du billet 2400Rp Nepalaise. Je reprendrai le meme bus pour le prochain voyage. 7 sur 10 pour moi... Bon trip a vous. Des bises. Pierre

Similar discussions

You might also like