Trajet en van de Santiago à Punta Arenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Chili et viens de réserver un van pour aller de Santiago à Punta Arenas en 5 semaines, de début novembre à début décembre. Je me pose quelques questions pratiques.

Savez-vous s'il est facile de trouver des endroits pour prendre une douche? (j'ai entendu dire que les stations-essence sont équipées de douches, mais sont-elles fréquentes sur cette partie du pays?).

Est-il possible de s'arrêter "n'importe où", loin des villes, pour passer la nuit à l'intérieur du van?

Est-il facile de trouver des bornes wifi en chemin (comme par ex: sur la place du village à San Pedro de Atacama) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils,

Sophie
DR Drufi ·
Personne n'a de bons conseils ? :-(
DI Dieppois Regular ·
Hola, Pour les stations services, bien sûr qu'il faut se méfier, les distances sont grandes. Il y a le "Chiletur Copec 2016" avec pas mal de conseils touristiques et à la fin, des cartes routières avec les stations Copec. Il y a aussi les péages, ça a l'air de fleurir. Pour ce qui est de s'arrêter, quand j'y vais, je loue un petit 4x4 pour une ou deux semaines dans une région donnée, et je dors dedans, quand c'est désert, c'est désert (on en est pas privé ... pardon!) Bon séjour, c'est un beau pays.
DR Drufi ·
Holà Michel, Désolée pour le retard de ma réponse, je n'ai pas été très connectée ces derniers temps. Merci pour les bons conseils, notre voyage sur les routes du Chili se passe à merveille! Cordialement
DI Dieppois Regular ·
Hola Sophie! Où es-tu en ce moment? Qu'as-tu visité, que vas-tu visiter? Je suis en train de regarder l'or à Porvenir, j'y suis passé cette année, si tu veux aller en Terre de Feu, soit tu prends le ferry depuis Punta Arenas, long et un seul par jour, soit tu passes à l'est (Punta Delgada) court, moitié prix et tu n'attends pas, quand il est plein il part. Au bout de la route, c'est Ushuaia mais pas que Un abrazo Michel

Similar discussions

You might also like