Même question pour la visite des villages blancs ? Merci!
Trajet Grenade - Sierra Nevada
by Annie1967
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
À partir de Grenade, est ce qu'il y a un moyen d'aller passer une journée en rando dans la Sierra Nevada ? Nous n'avons pas d'auto et voyageons par les transports publics.
Même question pour la visite des villages blancs ? Merci!
Même question pour la visite des villages blancs ? Merci!
Annie
Bonjour Annie.
Oui, c'est tout à fait possible. Hors saison de ski, il y a un bus à 9 h tous les jours de Granada à Pradollano. Le retour est à 17h. Il y a également des bus pour la plupart des villages au pied de la Sierra Nevada (Monachil ou Güejar-Sierra par exemple).
Enfin, il est même possible (en étant bon marcheur et en partant très tôt l'été pour éviter les grosses chaleurs) de partir directement à pied de Grenade et d'aller en Sierra Nevada (je l'ai fait plusieurs fois à l'époque où j'habitais là-bas: je mettais à peu près 7 heures pour monter jusqu'à l'observatoire qu'il y a en Sierra nevada à 2900m d'altitude).
Mais pour une rando plus agréable, je conseillerais plutôt d'aller à Güejar-Sierra, et de là prendre un peu la route (3 ou 4km à pied sur la route de mémoire, essayer de se faire prendre en stop) jusqu'au barranco de san Juan (avec le restaurant du même nom). Et de là, prendre le sentier appelé "la vereda de la estrella", et soit le suivre le plus loin possible, soit traveser le Genil vers "la loma del Calvario" avec le refuge du même nom (appelé aussi "la cucaracha").
Pour les Alpujarras (je suppose que c'est ce que tu appelles "les villages blancs") , il y a aussi des bus au départ de Grenade.
Voici un lien vers des horaires: http://bubionalpujarra.blogspot.fr/2012/09/horario-autobuses-bubion.html
Bon séjour à Grenade. P'tit' étoile.
Oui, c'est tout à fait possible. Hors saison de ski, il y a un bus à 9 h tous les jours de Granada à Pradollano. Le retour est à 17h. Il y a également des bus pour la plupart des villages au pied de la Sierra Nevada (Monachil ou Güejar-Sierra par exemple).
Enfin, il est même possible (en étant bon marcheur et en partant très tôt l'été pour éviter les grosses chaleurs) de partir directement à pied de Grenade et d'aller en Sierra Nevada (je l'ai fait plusieurs fois à l'époque où j'habitais là-bas: je mettais à peu près 7 heures pour monter jusqu'à l'observatoire qu'il y a en Sierra nevada à 2900m d'altitude).
Mais pour une rando plus agréable, je conseillerais plutôt d'aller à Güejar-Sierra, et de là prendre un peu la route (3 ou 4km à pied sur la route de mémoire, essayer de se faire prendre en stop) jusqu'au barranco de san Juan (avec le restaurant du même nom). Et de là, prendre le sentier appelé "la vereda de la estrella", et soit le suivre le plus loin possible, soit traveser le Genil vers "la loma del Calvario" avec le refuge du même nom (appelé aussi "la cucaracha").
Pour les Alpujarras (je suppose que c'est ce que tu appelles "les villages blancs") , il y a aussi des bus au départ de Grenade.
Voici un lien vers des horaires: http://bubionalpujarra.blogspot.fr/2012/09/horario-autobuses-bubion.html
Bon séjour à Grenade. P'tit' étoile.
Log in first, then come back to this page.










