Trajet du Kawah Ijen vers Bali: heure arrivée approximative à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Je pense faire le trip classique 3j./2n. Kawah Ijen + Bromo au départ de Yogyakarta.

Si j'ai bien compris: - Jour 1: trajet vers Bromo. Arrivée en soirée. - Jour 2: levé vers 1h. Visite Bromo Trajet vers Kawah Ijen - Jour 3: levé très tôt. Visite Kawah IjenTrajet vers Bali NB: j'espère que ce n'est pas trop trop crevant, je voyage avec des enfants de 8 et 12 ans...

Quelqu'un pourrait me dire +/- quand on arrive sur l'île de Bali le 3e jour ?

Disons, au port de Gilimanuk car, à ce stade, je ne sais pas encore si je poursuivrai vers le Sud ou le Nord.

Question subsidiaire: si le jour 2 = un lundi, je suppose que le prix d'entrée est bien celui de la semaine et qu'on ne paye pas la majoration du weekend (même si départ jour 1 est le dimanche).

Merci à toutes et tous pour vos retours d'expérience. 🙂

Bonne journée,

Phil
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

Ca fait un certain nombre d'années que j'y étais, à l'époque, c'était à peu près ça. Sauf que j'aurais plutôt dit un départ vers 4-5h du mat.

Que ce soit pour Bromo, où on avait pris un 4x4 pour monter je dirais 45 min avant le lever du soleil, ainsi qu'à l'Ijen, où là par contre on a une marche de 3-4h qui début à l'aube. Mais là, ce n'est pas le lever du soleil qui est intéressant.

Bromo ce n'est pas crevant, si ce n'est qu'il faut se lever. Ensuite on a une balade pour monter en haut du cratère, et plus en fonction de ton package.

Ijen là, par contre, il faut monter, mais c'est relativement doux.

Pour le retour à Bali, on était arrivé en milieu d'après-midi à Gilimanuk. Un conseil, demande à te faire raccompagner jusqu'au bateau dans ton package, et puis tu prends le bateau et les transports suivants par toi-même, comme ça tu pourras choisir le premier transport qui vient à Gilimanuk, et non pas attendre que le mini-van affrété se remplisse, au risque d'y rester quelques heures.

Pour ce qui est des tarifs, je n'avais jamais entendu parler de tarifs différenciés semaine / week-end. Tout est compris dans le package, en même temps, en général.

Bonne journée, Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
CA Candy12 Regular ·
bonjour

j'ai fait les flammes bleues donc depart à 1h du matin, fin du tour à 8h du matin puis depart vers 9h vers le ferry pour arriver 1h ou 1,5h apres. mais là on a du attendre 1,5 h que le gros bus qui va sur le ferry soit plein pour partir soit un départ de mémoire vers midi. 1 heure de traversée + 1 heure décalage horaire, du coup on est arrivé coté bali à 14h heure locale.

avec notre package on avait soit le bus compris pour denpesar soit le bemo pour lovina. on a pris le bemo direction lovina et on s'est arrete a seririt pour aller a munduk. à 16h on était à munduk sachant qu 'a seririt on a pris un chauffeur

voili voilou
au pays de gandhi

Similar discussions

You might also like