Trajet de M'hamid à Essaouira dans le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir, Je dois me rendre dans le sud marocain en mars à m'hamid et après à essaouira. Grâce à la carte super postée par un forumiste, j'ai vu les temps entre chaque ville. J'ai déjà expérimenté m'hamid - marrakech - essaouira. Mais est-ce plus facile de passer par agdz, taroudant et par agadir ? Si quelqu'un a déjà expérimenté ce trajet, ce serait sympa de me donner le plus de renseignements possibles : le trajet exact, la compagnie, le prix, le temps de route etc..... enfin tout ce qui pourrait être utile. Merci pour tout cela
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

En bus, je suppute ! Passage obligatoire par Ouarzazate, ........ Taznacht, Taliouine, Aoulouz, Tarroudant, Agadir ... C'est simple, pour les temps, c'est 40 km/ en moyenne (tu trouveras les kms sur la Michelin 742) pour le prix c'est 30 à 35 dh pour 100 km par personne. Vaut mieux pas chercher une compagnie particulière, sinon t'en as pour 3 jours.

Je ne pense pas qu'il y ait des bus entre Agdz et Tazenacht (merci de me contredire, pour ceux qui savent), une option taxi pourrait raccourcir éventuellement, mais peut etre pas en gain de temps !!

Les temps de route, sur la carte simplifiée, bien utiles sont ceux auquels on peut s'attendre en voiture, pour les bus et taxis, multiplier par 1, 5 mini, 1, 8 plus réaliste.
FL Flora92 Regular ·
Merci Raoulx, je pensais bien que tu serais dans les 1ers à me répondre. Donc il vaut mieux d'après toi que je remonte sur marrakech et repartir le lendemain pour essaouira ? Merci encore pour toutes les informations précieuses que j'ai pu avoir grâce à toi
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Donc il vaut mieux d'après toi que je remonte sur marrakech et repartir le lendemain pour essaouira ? ***

en transports public ... oui à mon avis tu as un bus pour Marrakech à 7h30 devant le souk de Mahmid. équipage adorable !!
AL Alwahagérant ·
Slt. De retour de Mhamid vous mieux faire la trajet Mhamid-MArrakech-Essaouira (Plus court). Autrement si votre départ était de Marrakech, faites Mhamid-ouarzazate-taroudant -Agadir - Essaouira (pour le trajet Agdez-Taznakht on peut pas trouver le bus ou le taxi, bien sûr si vous êtes motorisés ce trajet est plus pratique)
FL Flora92 Regular ·
merci aussi pour le renseignement

Similar discussions

You might also like