Trajet New York - côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour a tous,

j'ai lu pas mal de sujet sur les road-trips sur la cote ouest americaine, je vais donc m'en inspirer pour mon itineraire; cependant, je voulais arriver a NY, pour regagner doucement l'autre cote. Je n'utilise que les bus ou les trains, pas de voiture (sauf exception exceptionelle 😛) ... je commence l'aventure début juillet, et je rentre en France début septembre, soit 2 mois pleins 🙂 J'ai commencé a regarder :

Voyage en GREYHOUND

NEW YORK, NY 10:45pm BUFFALO, NY 06:30am --> Niagara Falls

BUFFALO, NY 11:45pm CHICAGO, IL 09:50am --> Shopping & visite de la ville Alors le probleme est la ... que faire ? A Buffalo et Chicago j'avais des pointes de chute assez surs, mais la ... je ne sais plus trop ou aller pour regagner SF ou LA. Je ne voulais pas depasser les 12h de transport ... mais la ca semble dur, et accessoirement, je ne sais pas si ca vaut le coup de s'arreter a Des Moines, Kansas City ou Omaha ... Pour Chicago -> SF, ca fait 43h ! de train ! ... Ou alors l'avion, mais ca va etre hors de prix pour un 'one way trip'. Donc si vous avez des idées, hésitez pas.

Dans solution numero 2, j'avais pensé a directement atterir a Seattle, et descendre jusqu'a San Diego / Mexique ... mais encore une fois, entre Portland et San Francisco / Sacramento ... je ne sais pas trop ou m'arreter pour dormir.

Merci pour vos remarques / idées. Have fun & Take care. JipH
FA FabienneCA Globetrotter ·
😮😮😮Comment ça tu ne sais pas où t'arreter pour dormir entre Portland et San Francisco

je prefere te parler de visites plutot que de nuits...

Rivière Columbia La côte dans L'Oregon Crater Lake Redwoods National Park Mount Shasta et tous les environs La côte, Mendocino etc

Il y a des motels partout, il suffit juste de programmer un circuit qui tienne la route 😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CH Chawee1985 Veteran ·
Pour Chicago -> SF, ca fait 43h ! de train ! ... Ou alors l'avion, mais ca va etre hors de prix pour un 'one way trip'. Donc si vous avez des idées, hésitez pas.

Contrairement à l'Europe, les billets one way sont peu chers aux Etats Unis. Soit avec les low cost: Southwest, JetBlue, airTran sur www.southwest.com, Midway (bien mieux que O'Hare à Chicago car pas très loin du Millenium Mile, downtown, etc.)-Oakland (13 miles de SF): 99USD HT Soit avec les "régulières" Idée de prix sur les compagnies tradi: 149 USD HT sur US AIRWAYS, AMERICA WEST ou FRONTIER AIRLINES
MU Mud ·
Viens de lire ton message sur ton futur voyage aux Etats-Unis. Cet été on a prévu de faire la meme avec des gens, débarquer à Miami ou à New-York et tracer jusqu'en Californie, en bus, à pied, en train... tout sauf en avion. Mais le hic c'est qu'on voudrait y aller en bateau, alors est-ce que tu sais si il y a des cargots qui font France - Etats-Unis, mais pas de croisière... merci

Similar discussions

You might also like