Trajet Nosy Be - Mahajunga par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour je suis a Nosy be en novembre et souhait faire un aller retour sur Mahajunga, billet d avion hors de prix, je vais donc passer par la route, je ne souhait pas prendre de taxi brousse. existe t il des minis bus ou des compagnie qui font le trajet en 4x4 combien de temps faut il, et le prix qu il faut compter. merci
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour oui des bons "taxi brousse "voir si Cotise fait cette liaison et un conseil comme moi qui a fait par la force des choses Diego Tamatave ( air mada oubliée mon billet) j ai été enchanté de Cotise mais ….mais … avais pris 4 places pour 2 maintenant certaines compagnies se développent avec de très' bons taxi brousse "VIP cdt
michel
QU Quatrevingt Veteran ·
bjr,

non, Cotisse ne desserte pas Nosy Be, seulement Majunga pour la région nord-ouest. Il y a des lignes terrestres VIP entre Nosy Be et Tananarive puis entre Tananarive et Majunga. Mais il n'y a pas de ligne VIP directe entre Nosy Be et Majunga.
PH Philoupanam ·
bonjour merci de votre réponse si rapide je prend bonne note et vais me renseigner sur place cordialement
ST Steph06800 ·
Bonjour, il n'y a de ligne avec confort, du moins en 2016 (me le confirmer à votre retour, merci) J'avais déjà ouvert un topic à ce sujet y'à deux ans donc j'ai procédé de la manière suivante pour rejoindre mahajanga à nosy be:

-Mahajanga/antsohihy 9/10h de route d'après mes souvenirs en taxi brousse, attendu 2h le matin à la gare routière puis arrivé à la nuit J'ai passé la nuit à antsohihy -le lendemain tôt, gare routière et antsohihy/ambanja en taxi brousse -ambanja, j'ai pris un taxi pour rejoindre ankify -j'ai mangé un morceau en attendant une traversée l'après midi
VO Vola2018 ·
bonjour je suis a Nosy be en novembre et souhait faire un aller retour sur Mahajunga, billet d avion hors de prix, je vais donc passer par la route, je ne souhait pas prendre de taxi brousse. existe t il des minis bus ou des compagnie qui font le trajet en 4x4 combien de temps faut il, et le prix qu il faut compter. merci

bonjour,

et si vous commencez par Majunga pour en finir en beauté sur NosyBé? ce serait mieux non?
PH Philoupanam ·
merci pour l'info très utile. je réside a nosy be a compter du 1/11 en repart en fin du mois de décembre. je compte seulement rendre visite a des amis sur MAHAJUNGA.
VO Vola2018 ·
Bjr,

ah! dans ce cas, voici ce que je penses pouvoir vous renseigner: au départ de Nossibé en vedette dite "coque rapide" (uniquemet le matin av.11h cause marée/durée envi.35 à 40 mn à 15000 ar/personne ou avec le bac zarga un vrai taxibrousse des mers 1h30 de traversée à 8000 ar), à la débarcadère Ankify (côté Madagascar) prendre un taxi-ville (une berline pour 9 personnes, eh oui!) à 4000 ar/personne durée 45mn pour réjoindre le lieu-dit Ambanja.De-là à Majunga par taxi-brousse coût 55000 Ar/personne (comprendre un fourgon européen adapté localement en transport public) durée envi.10 h facilement sur le tronçon RN6 (Ambanja-Ambondromamy) puis le tronçon RN4 (Ambondromamy-Majunga), le retour à Nossibé je vous laisse jouer la carte tout juste à l'envers, voilà
PH Philoupanam ·
Merci pour l'infos je pense me renseigner sur place pour un moyen plus rapide de me rendre a MAHAJUNGA. Il ya parait il des compagnie de mini bus qui assure le trajet en moins de 8h. enfin je verrai sur place merci de l'attention
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour A Ambanja, passez au Palma Nova, il fut un temps ou ils organisaient des navettes.

Sinon Nosy Be - Majunga en 8h, franchement, ca me semble bonnement impossible. Si ca devait l etre, je ne prendrai pas cette compagnie car ce ne pourra qu etre au détriment de la sécurité.
PI Piedmar Regular ·
Bonjour Je compte faire tana nosy be par la route en novembre Quelqu’un connaîtrait il un nom d’une compagnie VIP? Apparement Cotisse ne le fait pas Merci

Similar discussions

You might also like