Trajet Pakokku - Kalaw
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je vais partir avec ma femme durant 2 semaines en Birmanie en février prochain. J'ai prévu le programme ci-dessous : - 2 jours Rangoon et trajet de nuit en bus jusqu'à Mandalay - 3 jours Mandalay (avec ava et amarapura) - 1 jour Monywa - 3 jours Bagan - 1 jour Pakkoku (tant ce sens ou dans l'autre avec Bagan car je ne sais pas si l'aeroport ou départ des bus est à Pakkoku ou à Bagan) - ...

Pour la fin du séjour, j'hésite entre prendre l'avion jusqu'à Inle et rester autour du lac durant 4/5 jours puis retour, ou trajet jusqu'à kalaw (comment?Combien de temps mettent les bus? Bus de nuit? ), treck de 2 jours jusqu'à Inle puis 2 jours à Inle.

Qu'en pensent les lecteurs qui sont déjà allés visiter ce pays?

Merci pour votre aide!

Guillaume
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Guillaume Il n'y a pas de liaison PAKKOKU KALAW. Tu passes à PAKKOKU en quitant MONYWA pour aller à BAGAN. Pas besoin d'y dormir. Il faut prendre un Bus le matin à BAGAN pour KALAW. Dormir une nuit à KALAW et faire ton TREK de 2 jours le lendemain pour INDEIN ( INLE ) Garde ton Vol pour faire HEHO ( INLE ) YANGON.Car en BUS c'est très très long et pénible. A ta disposition Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
EL Eldudi40 ·
Merci Louis! Ce sera donc le bus! Nous en profiterons pour apprécier le paysage. Dernière question que je me posais : est-il obligatoire de réserver les nuits d'hôtels (et les bus tant que j'y suis) à l'avance ou c'est facile de le faire sur place? Je ne me rends pas bien compte si les différents lieux que nous traverserons sont surpeuplés ou non...

Guillaume
LO Lobo Veteran ·
Re bonjour Actuellement il est difficile de trouver des chambres. Mais en Février cela devrait se calmer un peu. Il ne devrait pas y avoir de problème pour les Bus. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

Similar discussions

You might also like