Trajet parc Oméga (Outaouais) vers parc de la Mauricie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous dormirons la nuit de dimanche à lundi dans le parc Omega.

A mon avis, la matinée du lundi sera consacrée au parc.

Et puis, direction Parc de la Mauricie (plus exactement Parc récréoforestier Saint-Mathieu).

Mes questions sont : - Y a-t-il un trajet plus intéressant que l'autre? - Y a-t-il un ou des stops intéressants à faire? - Ou des "à voir absolument" "pour le plaisir des yeux" "ça vaut le détour" "ça peut être sympa avec les enfants" "pourquoi pas" ....

Vous l'aurez compris ... j'attends vos commentaires ... ou pas ;-)

Merci pour votre aide
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le chemin le plus sympa ( à mon avis) : autoroute 50 puis route 158. Eventuellement, selon le temps dont tu disposes, petit détour par Rawdon (un peu au Nord de la route 158 pour aller voir les Chutes Dorwin : https://rawdon.ca/tourisme/sites-recreotouristiques/parc-des-chutes-dorwin/) CA peut être un arrêt pour ''couper'' la route, tout dépend de l'heure à laquelle tu quittes le Parc Omega

Concernant le Parc Omega 2 petits conseils : inscrit toi à la liste de diffusion du Parc, il y a régulièrement des offres - quoique tu as probablement déjà le ''package'' entrée et hébergement! Deuxième conseil : va acheter des carottes au supermarché, elles te coûteront moins chère que sur place 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FL Flomad1005 ·
Bonjour Jean-Yves,

Merci pour le tuyau concernant le parc. J'ai déjà réservé la nuit ... mais ils ne m'ont pas parlé du package. je m'en vais leur demander ce qu'il en est. Pour la newsletter, j'avais vu le tuyau mais je n'ai jamais trouvé où m'inscrire sur le site. Et les carottes! 🥕 c'est noté en gras dans mon road book 😉. (vive ce forum pour ces bons tuyaux!)

Et bien noté pour le trajet👍
salut, Voici un extrait de la page de présentation des hébergements '' Nos clients d’hébergement ont accès à un tarif réduit pour l’entrée au parc et leurs billets sont valables pendant le séjour – achetez vos billets sur place pour béneficier de ce tarif.'' Maintenant je n'ai pas idée du ''tarif réduit'' pour ceux qui dorment sur place!! Pour la newsletter y'a un ''pop up'' sur le site quand on reste sur la page!
FL Flomad1005 ·
Je leur ai écrit, voici leur réponse, pour info collective:

La section hébergement ne se situe pas à l’intérieur du parc mais bien juste à côté (collé) au parc. Alors lorsque vous avez un hébergement l’entrée du parc n’est pas inclus. Vous bénéficiez par contre d’un rabais préférentiel vous donnant accès au parc le jour de votre arrivé et le lendemain (2 jours).

Le prix préférentiel est le suivant : 16 ans et + = 28$ taxes comprises 6-15 ans = 23$ Alors le prix serait pour vous 5 d’environ 130$ pour 2 jours d’accès au parc.
Salut, Rabais de 3$ sur le prix d'entrée adulte. Je suis certain que des offres ''plus intéressantes'' sortiront (via la ''newsletter'') 😛 Mais bon c'est mieux que rien comme réduction!

Similar discussions

You might also like