Trajet Santiago (Chili) - Cordoba (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous sommes deux hommes dans la cinquantaine parlant peu espagnol et voulant traverser les Andes en voiture de location, partant de Santiago pour faire une boucle en passant par Cordoba. Y a-t-il des gens qui nous donneraient des conseils, astuces et endroits à ne pas manquer. Départ en mi-janvier 2013 Merci
GU Guatemala29 ·
Salut,

Cela fait un petit moment maintenant que je ne suis pas allé en Argentine (2007) mais bon voici les lieux que je te recommande, (ils sont peut-être un peu trop au Nord de l'itinéraire prévu) : - SALTA - HUMAHUACA et sa Quebrada (canyon) (NB il y fait frisquet même en plein éte) - PURMAMARCA (Montagne aux 7 couleurs) et TILCARA pas chaud non plus - CAFAYATE (plutôt fréquenté à cette période mais c'est sympa) et sa Quebrada aussi, là par contre il fait chaud - JUJUY vaut le coup pour une nuit car je me rappelle d'un beau marché - SAN JUAN, ville agréable

Juste pour info à cette période ce sont encore les vacances des argentins il me semble (info à confirmer). Perso je suis passé une fois fin décembre dans cette zone, c'étaient les vacances, du coup pas mal de monde dans les hôtels mais par contre grosse ambiance. 3 ans auparavant j'étais passé en juin c'était plus propice à la solitude (et au froid)

J'espère avoir pu t'aider.

Ciao
AN Andy007 ·
Merci beaucoup Romu! Je ne suis pas certain d'avoir le temps d'aller si au nord que tu me le suggères mais peut-être...et je crois qu'il y a un autre passage des Andes au nord. André 🙂
GU Guatemala29 ·
Désolé de ne pas pouvoir t'être plus utile.

Bon voyage et muy buenas ondas.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Y'a-t'il une raison particulière à vouloir partir de Santiago ? Il y a bien l'itinéraire Santiago - Mendoza - Córdoba mais ce n'est à mon avis pas forcément super intéressant, si le but pour vous est de passer les Andes.

Il y a également un passage au départ de San Pedro de Atacama, via le Paso de Jama (route 27) et là on redescend par la route 52 sur Salinas Grandes, Purmamarca et la Quebrada de Humahuaca. A mon avis, la région est nettement plus intéressante que les villes de Mendoza et Córdoba 😉
Faby

Similar discussions

You might also like