Trajet Santiago / San Pedro de Atacama (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

toujours dans le cadre de notre périple autour du monde, nous recherchons des infos sur le trajet Santiago/ San pedro de Atacama pour rejoindre à terme Uyuni.

quelle est la meilleure solution si on veut éviter l'avion? devons nécessairement passer par Calama? Quelle durée totale? Quelle compagnie de bus?

merci d'avance pour vos conseils avisés

Wizzzzzz
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Pour faire Santiago-Antofagasta, compter presque 20 heures. Puis, pour faire Antofagasta-Calama il faut 3 heures et enfin pour rejoindre San Pedro, il faut un peu plus d'une heure. Depuis Antofagasta je te conseille de prendre la compagnie Tur Bus car ils ont leur propre terminal à Calama et ont des bus très très régulièrement pour San Pedro (plusieurs par jour), comme ca tu n'auras qu'une courte halte à faire dans cette ville qui a peu d'intérêt (j'y suis en ce moment) avant de repartir pour San Pedro. Calama est à ma connaissance incontournable pour aller à San Pedro. Mais il existe surement (si tu y tiens absolument) des compagnies qui font Antofagasta - San Pedro en direct... Cherche dans les compagnies les plus pourries.

Pour faire Santiago-Antofagasta, il y a plein de très bonnes compagnies. Perso, j'aime bien la compagnie Pullman Bus (attention il y a plein de compagnies qui s'appellent Pullman machin chouette, mais il n'y a qu'une seule qui s'appelle Pullman Bus). Privilégie surtout un bus de type Cama ou Salon cama, avec des sièges larges et très inclinables. Tu verras, c'est très confortable !

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
WI Wizzzzzz ·
merci pour ces infos...il me semblait bien que c'était "un peu" long. est-ce que la route vaut le coup au moins??

si tu es passé par Santiago, as-tu une adresse pour passer une nuit si besoin (bien et pas cher!!)?

bonne continuation à toi, Wizzzzzz
DD Ddpn Regular ·
Tu peux effectivement aller faire un tour sur le site de Tur Bus pour une idée des horaires et tarifs. Le trajet fait effectivement dans les 24h. Cf les infos recherchées pour un départ fictif le 16/11:

http://www.turbus.com/

Have fun !!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
TO Toto24 ·
Un petit conseil, prenez Pullman pour le bus cama plutôt que turbus

Sinon, comptez effectivement 24 - 28h et environ 8000 pesos

Similar discussions

You might also like