Trajet de Siem Reap à Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je demande aujourd'hui l'avis de personnes ayant fait ce trajet. Nous serons à Siem Reap et souhaiterons nous rendre à koh phangan en avion faute de temps. 2 solutions se présente: _soit un vol depart le matin de Siem Reap (escale à Bkk) et arrivé à Surat thani à 15h35, il faut ensuite que l'on se débrouille et que l'on trouve moyen de se rendre à Koh Phangan si possible dans la même journée. _soit un vol Siem Reap/Bangkok le soir(arrivé 22h), nous trouvons un petit hotel pas trop cher proche de l'aéroport de Don Mueang, et reprenons l'avion Bkk/Surat thani à 7h du matin en ayant acheter un vol qui inculs les transferts sur Koh Phangan.( arrivé 15h sur l'ile). Sachant qu'il y a en gros 10 euros de différence dans les prix des billets, quelle est à votre avis la solution la plus simple, et la moins fatiguante? Nous faisons ce voyage en janvier et j'ai cru comprendre qu'il etait mieux de reserver les billets d'avion en avance, du coup je ne sais quelle option choisir.. Je vous remercie, Bonne journée. Céline.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

vous avez des ferry en fin de journée depart de Surat Thani DONSAK ( compter 1h30entre l'aéroport et le quai de DonSak)

sinon vous avez un bateau depart le soir - bateau de nuit - avec grand pont couchette dortoir ventilo - fenetres ouvertes - qui par contre part de Surat Thani ville - quai sur la rivière face au marché (donc tres sympa le soir de trainezr et diner au marché du soir avant d'embarquer )

voir sur google ''night boat pier'' ( 3 bateaux depart separé de chaque bateau pour Tao Phagan et samui ) chaque bateau part tous les soir vers 23h (le mode de transport qui existe depuis 25 ans , bien avant qu'il y ait un aeroport sur Samui et que Phangan devienne ce qu'elle est ) voir www.google.com/...227229!6m1!1e1?hl=en

et photos sur www.google.com/...8i6656!6m1!1e1?hl=en
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, Je dirais y aller direct sans dormir a bkk.

Soit le coconut boat mentionné par Jungletroll, a surat, sympa, possibilité de nager a côté si pressé. Plus backpackers root et 1 2 birmans ou visa runners comme passagers.

Soit le dernier rajah ferry a Donsak a 18h, arrivee 2.30 plus tard si la machinerie le veux bien.

La c est deja une bonne intro a l ile. Coqs de combats et leur maitres, nouveau nés et famille, etudiants de retour sur l ile. Ca waï et ca papote entre la rouille, les noodles instantanees et les embruns.

Les mecs echangent des tigers a 60b. et des clopes sur le pont superieur en regardant défiler les lumieres de Samui a tribord. Good !

Bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CE Celineline ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. Je pense en effet ne pas faire de pause à Bkk, et filer directement à koh Phangan, à moins qu'au vu de l'actualité, avec beaucoup de regrets, j'annule les iles thailandaises au profite d'une iles cambodgienne. En tout cas merci. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like