Je prépare actuellement notre itinéraire pour notre premier voyage au Québec pour 3 semaines fin août à mi-septembre. Nous prévoyons de voir dans les grandes lignes Toronto (chutes du Niagara) - Montreal - Québec - Charlevoix - Le Bic - retour Montréal
Les billets ne sont pas encore achetés donc je ne sais pas encore si nous ferons Genève-Toronto et Montréal-Genève ou l'inverse. Disons que si on termine par Toronto, on irait visiter les chutes le matin de notre départ (vol vers 18h) soit le samedi 15/09, j'ai peur qu'il y ait du monde??
Ma question est lorsque nous devrons relier Toronto à Montreal (ou l'inverse), est ce un trajet qui vaut le coup (passer par Ottawa notamment) ou veut il mieux prendre l'avion directement pour relier les deux et ainsi gagner 1 journée sur le parcours?
Nous ne sommes pas très branchés musées pour info... mais peut être qu'Ottawa a bien d'autres choix à faire découvrir.
J'ai pu voir qu'avec West Jet, il y a du choix dans les horaires et un tarif correct (l'un dans l'autre location voiture - essence etc...)
Merci pour vos avis et conseils.











