Trajet/transport aéroport Delhi vers Rishikesh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars à Delhi dans quelques jours et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller le trajet le plus facile pour aller à Rishikesh depuis l'aéroport? Une amie m'a conseillé de prendre un métro à l'aeroport pour la gare ferrovière puis de prendre le train pour Haridwar et ensuite un bus, qu'en pensez-vous? Le métro se trouve facilement dans l'aéroport? Y-a-t-il plusieurs lignes? Avez-vous d'autres recommendations? Je suis une femme seule du coup j'aimerais faire au plus vite et ne pas trop me perdre dans Delhi...

Merci d'avance x)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le train pour Hardwar oui c'est le plus confortable mais tu dois obligatoirement avoir reserve a l'avance. Sinon le bus departs tout le temps pas de reservation trajet penible.
AL Albalb Veteran ·
Lorsque tu arrives à l'aéroport, tu prends le métro à l'aéroport et du descends à la station Chandni Chowk (à 1,2 km de la Old Delhi station) d'où partent dès trains directs pour Rishikiesh, trains pour lesquels il ne faut pas réserver des places, mais ces trains ne sont pas les plus rapides... Le train, le n° 54475; Old Delhi-Haridwar Passenger, part à 10h00 et arrive à Haridwar à 21h25 (Haridwar se trouve à 23 km de Rishikiesh (des bus font régulièrement la liaison). Le train n° 54471 Delhi Rishikehs passenger part de Old Delhi à 17h35 et arrive à Rishikehs le lendemain à 4h00. Attention: Pour obtenir des tickets de train, il est préférable de se rendre à la gare quelque 2 heures avant le départ du train. Alain
KA Kalianey ·
Merci pour vos réponses :) J'arrive à 5h du matin à Delhi, du coup je me dis que ce serait peut etre plus rapide en bus, pouvez-vous me dire comment aller à la gare routiere? Vous pensez qu'il y a des bus réguliers en partance pour Haridwar/Rishikesh?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De l'aéroport, prendre la Airport Express Line (si, si, express, environ 20') jusqu'à New Delhi 150 Rs (only 😕)

Changement de ligne, la N°2, jaune; faire la file pour acheter un jeton (prix en fonction de la distance; à partir de 8 Rs) et re-file pour passer le portique de sécurité 😕 direction la station de métro de Kashmere Gate à proximité de la gare des bus inter state (Maharana Pratap Inter State Bus Terminus, Kashmere Gate) d'où il devrait y avoir des bus réguliers pour Rishikesh si on en croît ce site : Inter State Bus Terminus - Delhi

Pour rappel, la devise de l'Inde aurait pu être : pourquoi faire simple alors qu'il est plus amusant de faire compliqué Mais ils ont choisi : Sab kush milega (tout est possible)

India is great 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kalianey ·
Wow merci pour ce parcours super détaillé, c'est super :)

Similar discussions

You might also like