Trajet/transports Birmanie - Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la solution la plus simple et économique pour rejoindre le Nepal en passant par la Birmanie depuis la Thailande. Je ne trouve pas de compagnie aérienne à bon prix pour rejoindre le Népal. Peut t'on prendre le train pour relier la thailande à la Birmanie?

merci
http://audhael.blogspot.fr/
MA Marclamarre Veteran ·
Namaste!

La Birmanie est une prison, point. Ne pas y aller, c'est déjà çà... Financer la rébellion, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Impossible pour des étrangers d'entrer dans ce pays ou d'en sortir autrement qu'en passant par Yangoon (en avion seulement).

Nepal Airlines a plusieurs vols hebdomadaires entre Kat et Bangkok. Faut aimer l'aventure, cependant. Les Népalais qui reviennent (de travailler) de l'étranger sont chargés comme c'est pas possible. En groupe, ils sont très volontiers polissons, grivois, boivent comme des trous sans fond et mettent les toilettes dans un état épouvantable en moins de temps qu'il faut pour le dire... Si t'as les moyens, prends Thai airways.

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
AU Audhael ·
Merci à toi pour ta réponse!!!

Pour la Birmanie, je suis en partie d'accord avec toi, mais je souhaite y aller, en évitant bien sur tout ce qui rapporte à l'état et en sélectionnant bien à l'avance mes visites et hôtels. Pour c qui est de la compagnie, je vais me tourner vers Népal airlines... As tu qq infos, bons plans à me donner sur ces deux pays?

a bientôt
http://audhael.blogspot.fr/
KU Kutchy Regular ·
Salut

La Birmanie quel beau pays et les gens super acceullant. Pour le Népal évite la compagnie népalaise (peu fiable) mais pas de souci katmandou est desservie par d'autres compagnies. Bon séjour
KUTCHY
ZL Zlatorog Regular ·
Effectivement la Birmanie est une prison et une dictature mais d'autres pays le sont aussi. En revanche en y allant et en voyageant intelligemment on n'engraisse pratiquement pas la junte, mais on aide quand mème quelques indigènes. En plus quasiment pas de touristes et super chouette pays, donc vas-y maintenant. J'y suis déjà allé 2 x et retourne dans 1 mois. Seul moyen d'entrer est par Rangoon et à ma connaissance les meilleurs prix sont par Air Asia de Bangkok.
DU Duppyconquer Veteran ·
Le plus simple est de transiter par la Thailande. Si tu pars du Nepal, tu sera obliger de transiter par Dacca ou Bangkok.

Renseigne toi sur Thai airwais et Nepal airlines 😉

Impossible de rentrer en Birmanie par voie terrestre.

Similar discussions

You might also like