Trajet Trujillo-Huaraz en bus (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour!

Je pars cet été au Pérou. On compte visiter Chiclayo, Trujillo et Huaraz avant d'aller au Sud. Nos trajets se feront en bus. Une amie péruvienne habitant ici a des doutes sur l'état des routes de Trujillo à Huaraz et me déconseille de faire ce trajet. Qui pourrait me renseigner? Et sinon, vaut-il mieux faire le trajet de jour ou de nuit? Merci pour vos conseils!
MA Mavrick14 ·
Salut, moi j ai le trajet de nuit car sur la cote il n y a rien a voir pendant des kilometres et des kilometres et c etait un trajet sans embuche
karlos
CA Cayenne973 Regular ·
bonsoir,

Nous sommes a Trujillo et allons faire ce trajet jeudi soir. Nous prendrons la compagnie de bus movil tours, qui est la meilleure pour ce trajet de nuit exclusivement Il y a aussi la compagnie Linea qui serait moins bien et aussi de nuit Je vous en dirai plus en fin de semaine
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

les trajets "directs" par les service de bus pour touristes se font de nuit, mais il y a une alternative intéressante pour un trajet de jour, c'est de prendre un bus local qui passe par le canyon del pato, très impressionnant ! Pour savoir quel bus prendre, se renseigner sur place, je ne me souviens plus du nom de la companie.
Cyrille
FU Futurandine ·
Merci beaucoup et... bonne route! J'attends de vos nouvelles en fin de semaine. Faut-il réserver le bus longtemps à l'avance? Pour le bus local, j'imagine que la réponse est non... Mais qu'en est-il du "confort" de ces bus? On voyage avec 3 enfants, et on a envie d'un peu les ménager...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Mais qu'en est-il du "confort" de ces bus? On voyage avec 3 enfants, et on a envie d'un peu les ménager...

le confort est OK (comme tous les bus au pérou, d'ailleurs), et le trajet n'est pas très long.

Bon voyage
Cyrille
CA Cayenne973 Regular ·
Nous venons de prendre nos billets de bus Depart 21h pour 9h de trajet de nuit, arrivee 6h du matin a Huaraz (3000 m ) ils donnent un snak durant le voyage, pas de petit dej En bus cama nous avons paye 120 soles pour 2 soit 26 euros Il y a 2 compagnies qui font le trajet de nuit, tout le monde nous a recommande Movil tour Pour les bus de jour ce sont des omnibus qui parfois demandent un changement Le confort est en fonction du prix, les bus locaux sont ....moyen/moyen mais nous ne sommes pas des "routards" et aimons un relatif confort :-) a bientot
FU Futurandine ·
Merci pour toutes ces infos, Cayenne et Cyrille! Et encore une fois: bon voyage! J'attends de vos nouvelles et voyage déjà un peu, grâce à vous!
WI Willemspie Globetrotter ·
Essayez de prendre le bus de jour qui fait la route directe par le canon del Pato. Bcp plus interessant. Le bus part de Chimbote mais j'ai loge a Huaraz et j'ai pris un bus Huaraz Chimbote tres tot le matin. Je ne me rappelle pas de details supplementaires.
FU Futurandine ·
Plus intéressant à quel niveau? Prix? Vue?... Ma question porte aussi sur l'état des routes: vous avez fait le voyage il y a longtemps? Et comment étaient les routes? Merci en tout cas pour vos conseils!
CY Cyclocosmos Veteran ·
Heu... vu que l'on vient de le faire à vélo (Trujillo - Huaraz) à mon avis, en bus, cela passera.

Surtout, arrangez-vous pour passer par le Canon del Pato... mon souvenir le plus fort de tout le Pérou.

Bien à vous.

Enzo
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui cela date d'il y a 4 ans. Plus spectaculaire question paysage. A mon souvenir, la route etait aceptable.
FU Futurandine ·
Bonjour!

Je suppose que vous savourez les paysages des cordilleras blanca y negra 🙂! Nous, on se rapproche de notre départ (plus qu'un mois), et on se réjouit! Pour ce qui est du voyage en bus jusqu'à Huaraz, comment ça s'est passé? J'attends de vos nouvelles! Merci beaucoup!
CA Cayenne973 Regular ·
hello futurandina,

Comme promis je viens te raconter notre experience en bus Nous avons fait le trajet de nuit Trujillo Huaraz, route panamericaine correcte puis route de montagne tres degradee donc le bus roule tout doucement, il y a 2 fois un changement de chauffeur La compagnie Movil tour est la meilleure, le bus est parti a 21h et est arrive a 6h30 du matin pour faire 340 km, snack tres leger, juste une briochette, une boisson chaude, heureusement nous avion diner avant Nous etions en bas en compartiment cama 60 soles par peronnes soit 15 euros plus ou moins Aucun soucis de bagages. Huaras Lima a ete fait par Cruz del sur de jour plus cher mais repas complet et encore plus confortable au niveau siege N hesites pas a me contacter si tu veux d autres infos Le Perou est vraiment magique pour nous
FU Futurandine ·
Salut Cayenne!

Merci pour tes infos! Tu sembles dire que la route Huaraz-Lima est plus sûre, ou est-ce juste le bus qui est plus confortable? Je pense faire Trujillo-Lima, puis Lima-Huaraz, alors... Même si ça signifie une perte d'argent et de temps... Bon, tant pis. Combien de temps es-tu resté/e à Huaraz? On compte y rester 4 jours entiers, qu'en penses-tu?

Sinon, as-tu une bonne adresse pour loger à Huaraz et à Trujillo? J'imagine que tu vas aller aussi (ou que tu es allé/e) à Puno et au lac Titicaca... Là aussi, tu as un logement à me conseiller?

J'ai hâte de m'imprégner de cette même magie!

Merci pour tes conseils!

Similar discussions

You might also like