Trajet Tunis (Tunisie) - Annaba (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bns, bientot je vais a tunis en bateau, apres je prend ma voiture de tunis vers annaba, malheureusement je ne connais pas la route, svp aidez moi, pour que je puisse arriver dans la plus courte durée et comient de KM entre tunis et annaba? merci
SK Skikda21 ·
aloo, mes amis vous étes laaaa???
MI Millenuits Regular ·
bonjour, Il suffisait de prendre une carte, ou google earth pour savoir ces renseignements de distance. En ce qui concerne les routes à prendre vous avez raison de demander mais en réalité il n'y en a qu'un seul axe direct et le plus court, à savoir : ( d'après carte Michelin, car par satellite c'est moins précis à l'échelle des images ou plans google) En Tunisie: 175km

TUNIS-Mateur = 68 km Mateur Nefza = 75 km Tabarka = 32 km

- En Algérie : 126 km

Tabarka- El Qala ou (kala) = 39 km El Qala- Annaba = 87 km

SOIT AU TOTAL 290 KM environ N.B. pour calculer le temps, schez que vous ne pouvez pas aller au delà de 90 souvent, et souvent aussi vous aurez des limitations à 50 km/h .

Millenuits
SK Skikda21 ·
merci
D0 D0makr0 ·
tunis alger, vous pouvez le faire en 4 heure. Un conseil, ne faites pas de vitesse...j'ai fais le trajet annaba alger en 15 heures et je peux te garantir que la route n'est pas trés bien....encore le jour ca va mais la nuit, c'est délicat d'autant plus que la majorité du trajet se fais a deux voix et que la nuit, les conducteurs roulent sur les hautes...bon voyage
FR Fresiadesboi ·
ns aussi, on retourne cette année, on va a annaba, seriez vous interessés qu on partent ensemble

vers quelle date y allez vous ? vs
fresiadesbois
AL Algerizino ·
Bonjour,

Ayant déjà fait la route a plusieurs reprises je te conseille le trajet suivant:

Tunis Beja==>Autoroute Beja==>Bousalem==>Jendouba==>Ain drahem==>Babbouch(Frontiére)==>el kala==> annaba

290 KM en tout et la route est pas trop mauvaise du coté Tunisien.

Bon voyage!
RA Raouf04 ·
bonjour ben j'ai des amies et des cousins qui on fais ce trajet plusieure fois c'est je peut vous aidé je vous laisse mon adresse email renaud_raouf@hotmail.com
SK Skikda21 ·
OUI JE VAIS LE DOUZE JUILLET ET VOUS?
BA Batnachaoui ·
bonjour je ss dans le meme cas que vous moi je part le 05/07/06 de Marseille a Tunis malgré les question poser a ce sujet j ai pas eu de réponse pourriez vous me donner des conseil a ce sujet merci d avance
BA Batnachaoui ·
bonjour ce n est pas une remarque ou quoique ce soit j ai pas saisie kilométrage de tunis a annaba merci d avance de me confirme bien ce trajet car moi je part le05/07/09 de marseille a Tunis une fois on est a tunis combien de kilom de Tunis a la frontiere de annaba
AL Algerieblanc Regular ·
aloo, mes amis vous étes laaaa???

😊salut, c est ters simple pour repondre a ta question, de la tunisie ver la frontiere y en as a peu prét ver 240 kilometre je suis pas sure, mais je ta ssure que la route elle es tres bonne quelque soit tru rentre du poste el3youne ou oum tboul les deux se sont bien, alors il te reste 130 kilometre a traversai, 90 kilo environ et d anaba a skikdaa presuqee 54 kilo, alors ne te crain rien mon frere est bon, voyagee
le voyage forme l hommee
CH Chaouche09 Regular ·
de tunis a annaba tu a 300km pas plus
BA Batnachaoui ·
merci d avance parcontre le trajet de annaba a batna en km
CH Chaouche09 Regular ·
si tu part a batna il te faut sortir a tebessa et alors la de tunis abatna tu as environ 450km parceque si tu sort a la douane de el kala tu auras a faire plus de 300 km
BA Batnachaoui ·
merci pour le conseil mon frère vous pouvez me site les VILLES OU LES VILLAGES DE DE TUNIS A ELKALA OU TEBESSA ET MERCI D AVANCE MON FRERE JE COMPTE SUR VOUS ANCHALLAH
CH Chaouche09 Regular ·
tunis-mejez el bab-le kef-tajerouine-kalaat khasba poste frontiere: ras el aioun ça c'est la route la plus courte pour toi c'est celle que je prend pour allez a kais si tu as d'autre question je peut toujours te repondre
SI Sidaho Veteran ·
salut voici la meilleur route a prendre, vous avez exactement 395 km a faire départ de Tunis ensuite manubah, mornaguia autoroute (tunis beja), sidi ali el hattab, furnah, madjez el bab, oued zarga, nefza, ouchta, ras rajel, tabarka (reste 110 km ), poste frontiere de oum teboul, el kala, bouteldja, annaba .tres bonne rouyte de tunis jusqu'au oued zarga ensuite petite route toute cabossé jusqu'à nefza ( 20 km) ensuite route a double voix jusqu'à tabarke, de l'autre coté très belle route a l'intérieur du parc d'el kala jusqu'à annaba bon voyage et merci de faire le max pour la sauvegarde du parc d'el kala . il faut compter 5 heures de route !😉
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
BA Batnachaoui ·
BONJOUR C EST GENTIL DE VOTRE PART DE M ENVOYER LES NOMS DES PATELAINS (LES VILLAGES ET VILLES) DE TUNIS A LA FRONTIERE DE TEBESSA MERCI D AVANCE MON FRERE A BIENTOT ET BON COURAGE ANCHALLAH
BA Batnachaoui ·
BJR IL ME RESTE UNE SEMAINE POUR PARTIR kais cEST DIRECTION POUR ALLER A BATNA KAIS FAIS ET BOULEFREIS C EST CA NON EST CE QUE IL YA UNE ROUTE DE TUNIS A TEBESSA MERCI D AVANCE FRERE ANCHALLAH DIEU TE LE RENDERA
CH Chaouche09 Regular ·
oui bien sur qu'il y'a une route pour aller a tebessa voila(tunis-mejez el bab-testour-dougga-le kef-tajerouine-kalaat khasba-poste frontiere tunisien haidra et puis poste frontiere algerien ras el aioun mais le meilleur poste frontiere c'est bien surbou chebka et puis tebessa
BI Biman Regular ·
je serai a tunis le 24/06/2009 monastir avion j ai la double nationalite francoalgerien j aimerai rentré avec mon passport algerien en tunisie j ai pas ma carte française mais j ai mon passport français j aimerai entré en tunisie avec mon passport algerien y aura ps de problème? y a t il des bus qui partent vers la frontieres de bouchebka.

Merci
SK Skikda21 ·
merci mes mais , j'ai partie l'année dernière, gene tunis-alger. quand je suis arriver a tunis, j'ai demander la direction de baja, c'est une magnefique route, a baja je me suis reposé et j'ai achété le makroud tunisien, puis a baja j'ai suivi la direction tabarka. apres tu mente dans le montagne et vous alle trouvez la merde les douane algerien. bon courage.
NA Nassro Regular ·
salut la meilleur et la simple façon :

a Tunis suive les plaques de la route pour beja (c'est une autoroute).quand tu arrive a beja tu suive les plaques de route pour tebarka.et a tebarka tu trouve la plaque a el kalla (algerie).tu rentre la frontiere et puis tu passe par el kalla, et aprés tu as deux chois pour aller a annaba par ben m'hidi ou echatt moi je préfere echatt plus courte. bon voyage
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
PA Parisljm Regular ·
bjr

en tant que francais pas besoin de visa pour passer la frontiere alg .. > tunisienne.. mais attention si tu viens d'algerie avec "1 entrée/sortie.. plus moyen de retour en arriere.. !! d'ou que tu vienne ! je viens de vivre l'experience apres avoir expliqué en long et en large avant d e partir .. !! mais dans la tete des deux frontaliers tt s'est melangé et moi coincé.. ! resltat 14 j sur place avec assurance et demande nouveau visa.. avec 1 ou 2 % DE CHANCE ACCEPTE § J AI CHOISI LA FUITE ! ! Tunis aeroport vers la france nouvelle demande de visa et reparti en algerie avec 60 j et multiples entrées !!! de tunis vers Annaba , il faut aller a tabarka et monter la route de montagne pour les deux postes douanes (oumTBoul )ensuite direction la Calle (el calla) annaba prendre taxi collectifs 10, 15 si auto complete , rapide (blancs ray rouges)
LP
LA Lamouya ·
je sais pas si j'aurais un réponse vu la date de ton message. Pourkoi as tu été coincé de tunis en algérie, il faut passer avec quelles papiers????
PA Parisljm Regular ·
Bjr coup de chance ! je viens de réacitver la reception ce jour ! 1/une erreur du consul qui a écrit"journaliste" (rectif faite.. mais suspicion!) 2/.apres "verif et comparatif" de mon adresse sur passeport/visa sans doute avec une prefecture france, diff de libellé !! le maire ayant modif une partie du lieu-dit "arbitrairement" (avec Numérue) tt cela a fini par un refoul.., les policiers ne voulant ou "ne pouvant" faiire la clarté dans "ces légéretées faites par des administratifs, censés etres des gens plus serieux que simple "pékin".. ! (un, me l'a dit: le consul ne fait jamais d'erreurs.. !) donc apres cet absolu allez donc vous expliquer ! je n'ai plus eu qu'a faire M AR de Oum t Boul vers le Kef. "pas sympa ni moindre" mouvement sur visage de marbre.. !) continué sur Tunis a l'ambassade de France pour aide et solution, peine perdue!, on m'a fait comprendre gentiment que s'il me faisaient une lettre de recommandation ce serait trés mal pris par les autoritées algeriennes.. !!! quitte a gémir, gémir seul..valait mieux pour moi. !! direct quartier des ambassades pour un Niet sec et clair.. ! j'ai eu ma "nuit sauve" grace a un Tunisien (anonyme que je remercie encore) de la sécurité Territoires de l'ambassade d'en face (.. )j'etais parti de Tabarka le matin a 5h pluie et glacial !- !! qui m'a embarqué chez lui et famille, manger, rafraichi et retour sur aéroport Tunis pour en definitif repartir en france et avoir un nouveau visa Pontoise pour réembarqueemnt vers Constantine recup mes bagages !! merci aux administratifs imbus et pretentieux!! cela s'appelle un voyage avec imprevus ! aux amateurs de l'imprévu je suis là ! on a pas le temps de s'ennuyer pleins de surprises et de connaissances plus ou moins interesssantes ! tu as fait ce voyage ou tu veux le faire..? lp
LP

Similar discussions

You might also like