Trajet Uyuni-Iquique (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous plannifions notre séjour au nord du Chili pour début Novembre.

Après un tour de 3 jours de San Pedro de Atacama jusqu'à Uyuni, nous souhaitons aller à Iquique, pour y finir notre séjour et faire quelques vols en parapente.

De Uyuni à Iquique, nous souhaitons mettre au plus 2 jours. Y a t-il un bus qui fasse ce trajet : Uyuni - Iquique ? Sinon de Uyuni à Oruro, il semble que nous ayons le choix entre le bus et le train. Puis il parait que les compagnies de bus Ramos Cholele et Chile Bus font Oruro - Iquique.

D'après vous, quel est le meilleur moyen pour faire ce trajet ? Est-ce faisable en maximum 2 jours ?

Merci. Nicolas.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, je ne sais pas si les compagnies de bus dont tu parles font Oruro-Iquique mais tu peux aussi faire :

San Pedro de Atacama-Calama (de nombreux bus et assez rapide) et Calama-Iquique. C est assez simple en fait, faisable dans la journee en partant tot le matin.

De Uyuni tu peux te rendre a la frontiere en train (c est un train de nuit et il y fait un froid inhumain). Tu arrives a Avaroa, de la tu passes la frontiere a pied pour aller a Ollague (cote Chilien). N oublie pas de faire ton tampon de sortie de Bolivie a Uyuni. C est assez ireel comme passage de frontiere, c est vraiment a voir. A Ollague tu as des combis pour Calama, de la bus pour Iquique.

Le plus simple est de dormir tranquillement a Calama et le lendemain enchainer sur Iquique. Comme cela tu fais ton trajet en 2 jours sans trop speeder.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour

Bien que votre post soit ancien je me permets de vous contacter pour information. Je voudrais faire, en transports publics, la boucle : Oruro Iquique (route 601) poste frontiere Colchane, celle dont vous parlez dans votre demande d infos. L avez vous faite ? Puis Iquique Arica pas de probleme Et retour a Oruro ou La Paz par les parcs Lauca et Sajama. Je sais qu il y a un bus public sur cette portion

Merci de vos reponses.
Anny

Similar discussions

You might also like