Trajet Uyuni-Santiago en bus par l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour à tous 😇,

Je compte joindre en mai 2010 Santiago depuis Uyuni. Au départ, je comptais aller jusqu'à San Pedro d'Atacama en jeep, puis jusqu'à Santiago en bus en longeant la côte, soit par petites étapes.

Je m'intéresse à présent à un itinéraire par l'Argentine, c'est à dire en passant par Jujuy, Salta, Cordoba, Mendoza, etc.

Quel itinéraire me conseillez-vous ? J'ai l'impression que cet itinéraire offre beaucoup plus de possibilités de visites, etc. que l'itinéraire 100% chilien. Mais il me semble (beaucoup ?) plus long...

Je précise que je disposerai de dix jours pour gagner les deux villes et que je souhaite, pour des raisons économiques et parce que je l'ai prévu ainsi, vraiment effectuer ce trajet par voie de terre. Ne sont pas comptés dans ces 10/12 jours la visite du salar d'Uyuni, etc. Bref, les 10/12 jours sont vraiment prévus pour me rendre à Santiago "hors Bolivie".

Bref, si quelqu'un peut me conseiller, je suis preneur !

Merci
SA Saltamania Regular ·
Bonjout tdm09,

Tu as tout à fait raison de vouloir redescendre par l'Argentine, le trajet étant plus fade, surtout en venant d'Uyuni. En 12 jours, c'est tout à fait possible. De la Quiaca (frontière argentine), des bus réguliers desservent la quebrada de Huamahuaca ( Tilcara, Maimara, Purmamarca, humahuaca et jujuy). Ils te permettront de descendre jusque Salta très facileent en peu de temps. Tu peux par exemple faire un première arrêt dans la Quebrada même (Tilcara, Maimara ou Purmamarca...) (3 heures environs) pendant deux-trois jours pour visiter cette superbe région. Puis reprendre un bus pour Salta (4 heures environs) où tu resteras également trois jours pour voir cachi cafayate entre autre. De Salta, les bus pour Mendoza sont assez fréquents aussi. IL doit y en avoir deux trois dans la soirée ce qui te permet d'arriver à Mendoza le lendemain matin (compte 18 heures de bus) où tu pourras rester quelques jours pour parcourir une partie des Andes et reprendre ton bus pour direct pour Santiago. Voilà en vrac, ce que tu peux organiser. C'est vraiment possible, très pratique et très intéressant. N'hésite pas si tu as besoin A bientôt Salta mania www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
TD Tdm09 Regular ·
Je te remercie pour ta réponse... La région entre la frontière et Mendoza m'a vraiment l'air sympa... Elle me fait en tout cas plus envie que l'itinéraire 100% chilien depuis San Pedro d'Acatama (c'est peut-être une erreur mais c'est comme ça !)

Bref, en plus j'avais repéré les lieux que tu me conseilles (Salta, Humahuaca, Cafayate, Mendoza, etc.)

Je crois que je vais opter pour cette solution si 12 jours suffisent pour visiter 2-3 trucs.

Merci !

Similar discussions

You might also like