Trajet vallée du Dadès - Zagora
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je souhaite passer les vacances de fin d'année sur la région Dades-Zagora. Je ne conduis pas et je compte utiliser le transport public alors.

La vallée Dades est faisable avec un grand taxi? y'a-t-il un hotel dans le coin? y'a-t-il un risque pour une femme de séjourner toute seule la-bas?

comment atteindre zagora de Boumalne? y'a-til un bus ou des grands taxi pour ce trajet?

J'ai entendu dire que la région est très belle, recommandez vous des lieux en particuliers?

Par avance merci, und schone Advantzeit
سافر ففي الأسفار خمس فوائد
TR Trostang Globetrotter ·
A votre place, ce n'est pas dans le Dadès que j'irai passer les fêtes de fin d'année, il y fait froid, c'est à 1450m d'altitude.
CA Cambrousse Globetrotter ·
tout se fait en bus et il y a des auberges et hôtels dans toutes les petites villes (regarde sur une carte), "le coin" est assez grand ...... pour atteindre de Zagora, y'a pléthore de grands taxis à partir de Rissani

mais comme deja dit, passer les fêtes là-bas : y'a surement plus fun. il fait froid, la nuit tombe très vite. et plus un chat dehors. moi je resterais dans une grande ville.

pas de souci de sécurité pour une femme solo.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Satraveller ·
Merci Trostang, que proposes tu? Au maroc, c'est l'hiver il fait froid presque partout.

Bon Week end,
سافر ففي الأسفار خمس فوائد
SA Satraveller ·
Merci Cambrousse.

C'est vrai ce n'est pas la bonne place pour fêter, mais moi je cherche un coin nature avec peu de monde et sécurisé, et laisser le stress de la ville derrière. J'adore prendre des Photos avec mon canon :).

J'envisage prendre un avion à Zagora, faire un tour dans la région puis partir à la vallée Dades puis Ouarzazate. Pas encore décidée 100%, y'a un auberge/hotel à recommander? Si vous étiez déjà à la vallé dades, pourriez vous me nommer quelques places à visiter qui sont couverts par le transport public?

Par avance merci,

Bon Week end,
سافر ففي الأسفار خمس فوائد
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, votre projet n'est pas clair... D'où venez-vous ? D'après votre profil, vous vivez à Rabat. Cela peut déterminer votre itinéraire (pour éviter de passer 2 fois au même endroit). Vous voulez prendre un avion à Zagora pour aller où ? Les seules destinations sont Casa et Ouarzazate (1 vol/semaine pour chacune).

Passer les vacances de fin d'année "dans un coin nature, avec peu de monde et sécurisé" : oui, je pense que vous trouverez cela dans la vallée du Dades, à condition que de pouvoir s'adapter à un environnement froid et enneigé, avec des journée très courtes.

- Pour aller dans la vallée du Dades, il y a tous les jours des grands taxis et des fourgons-navette qui partent de Boumalne et sillonnent la vallée du Dades. Il y a des auberges tout au long de la vallée. Perso, j'ai aimé l'auberge de la fibule (juste 3 ou 4 chambres, sanitaires privés, chauffage). La vallée des doigts de singe (à voir) est tout près.

- Pour rejoindre Zagora à partir de Boumalne en transports en commun (bus et grands taxis), il y a 2 solutions : passer par Ouarzazate et Agdz, ou passer par Tineghir et Alnif. La première solution présente l'avantage d'être plus fréquentée (donc plus de transports en commun, et moins de changement).

- Si vous allez à Zagora pour les dunes de sables, il faut savoir qu'il y a encore quelques km (une quarantaine, je crois) à faire entre Zagora et les dunes. A noter aussi que le désert attire les touristes pour les fêtes de fin d'année. Mais bon... la fréquentation touristique est malheureusement en chute, alors il n'y aura sans doute pas trop de monde.

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
DD Dd44 Veteran ·
Bonjour, On a passé 5 jours à Skoura, en bordure de la palmeraie, on avait trouvé un gîte familial sur Abritel.C'était tout ce qu'il y a de plus sympa.Et pour les fêtes, dans une famille c'est moins anonyme que l'hôtel.C'est le gîte-kasbah La Palmeraie.Et se promener dans la palmeraie parmi les jardins, le long des canaux d'irrigation, c'est plutôt agréable.Et le souk est très vivant(le lundi). On avait fait nos babouches chez le cordonnier.On avait rendu visite au potier.On avait visité des kasbahs et le musée traditionnel.On avait du vélo...Et des sorties dans les environs! Et Skoura c'est l'entrée de la vallée du Dadès, mais c'est moins en altitude!



SA Satraveller ·
Merci Murielle pour ta réponse, j'ai au moins une idée maintenant.

Effectivement je suis de Rabat, je prépare toujours un plan pour les vacances de fin d'année, ce n'est pas bien clair effectivement.

D'après toi alors, pour aller de boumalne à Zagora, il faut repasser par Ouarzazat alors. Du coups c'est pas évident de faire Dades et les dunes de Zagora si on n'est pas motorisé.

Sinon pour la neige et les jours très courts, il y'en a partout 😕. j'essaye de trouver un bon plan.

Bon début de semaine, Sara
سافر ففي الأسفار خمس فوائد
SA Satraveller ·
Merci Dominique pour ce partage. ça donne envie d'aller la-bas.

Je vais voir si j'y vais durant ces vacances ou je laisse au printemps.

Bon début de semaine, Sara,
سافر ففي الأسفار خمس فوائد
EL Elhine Globetrotter ·
Si tu souhaites faire un tour dans les dunes à partir de Boumalne, c'est bien plus simple d'aller à Merzouga. Il y a un bus direct jusqu'au village (Merzouga), au pied des dunes ! Le bus vient de Marrakech et fait un arrêt à Boumalne (vers 13h, je crois - à vérifier). Il arrive à Merzouga vers 20h30. Compagnie Supratours. Circule tous les jours. L'avantage est que pour ton retour vers Rabat, tu pourras prendre un bus direct quotidien (de nuit) qui fait Merzouga-Fes. ça te rapproche beaucoup de Rabat, et ça te permet de faire des routes différentes à l'aller et au retour.
... là-bas si j'y suis...
TR Trostang Globetrotter ·
Merci Trostang, que proposes tu? Au maroc, c'est l'hiver il fait froid presque partout.

Bon Week end,

Non, il ne fait pas froid partout! Je viens de rentrer du Maroc, dans la région d'Agadir, il faisait très très beau.On pouvait s'installer sur la plage, partir pique-niquer...Chaque matin, petit déjeuner au jardin!Grandes promenades le long de la plage ou au-dessus de la mer au départ de Taghazout!
DD Dd44 Veteran ·
Au printemps, avec les fleurs, c'est très beau.Mais l'hiver, les montagnes enneigées sont magnifiques.
CZ Czamam Veteran ·
Merci Murielle pour ta réponse, j'ai au moins une idée maintenant.

Effectivement je suis de Rabat, je prépare toujours un plan pour les vacances de fin d'année, ce n'est pas bien clair effectivement.

D'après toi alors, pour aller de boumalne à Zagora, il faut repasser par Ouarzazat alors. Du coups c'est pas évident de faire Dades et

les dunes de Zagora si on n'est pas motorisé.

Sinon pour la neige et les jours très courts, il y'en a partout 😕. j'essaye de trouver un bon plan.

Bon début de semaine, Sara

Bonsoir Sara ,

Je crois qu'il y a un petit problème avec "les dunes de Zagora ". Il n'y a pas de dunes à Zagora , il faut descendre jusqu'à M'hamid qui se trouve à 98 km au sud et qui est desservit par les bus de la CTM tous les jours ou prendre un grand taxi et compter 2 h de transport . La température actuelle est de 20° , il est 19h et il fait nuit depuis 17 h 45 . Si tu veux plus de renseignements machi mouchkil !

You might also like