Trajet Vénézuela-Guyane en transport en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J arrive a Caracas et je souhaite rejoindre Cayenne sac a dos en transport en commun soit par voie terrestre ou fluviale. Qui l aurait deja realise tout ou en partie? Merci
ST Steph92 ·
Bonjour,

Je sais qu'on peut aller en bus jusqu'au Suriname. De là, y a t'il un passage vers la Guyane Française, je ne sais pas. Il y a 3 ans, avec ma fille j'avais fait Caracas /Margarita /Manaus par le bus. Dans le bus il y avait un passager qui allait au Suriname. Bonne chance.
stéph92
MA Maicob Regular ·
merci pour cette aide rapide, tu ne sais plus ou tu avais pris le bus ? pas de site internet???? pas de nom de compagnie afin que je continue mes recherches merci a toi maicob . et c etait a quelle epoque ??
CA Cassandre972 Veteran ·
Dépuis le Suriname, il est très facile de se rendre en Guyane Française: de Paramaribo, il suffit de prendre un bus ou taxi co jusqu'à Albina, de traverser le Maroni en pirogue (4 euros maximum...), et le voyageur est à St Laurent du Maroni, en Guyane.

En fait, la difficulté est d'obtenir un visa pour le Suriname depuis un autre pays que la Guyane: Maicob, renseigne toi bien sur ce point. Il y a rarement des contrôles, mais ceux qui ont passé quelques heures ou plus en cellule pour défaut de visa s'en souviennent...Je crois que c'est autour de 30 ou 40 euros le visa pour une entrée simple...

On peut entrer au Suriname depuis le Brésil ou le Guyana, mais je ne pense pas qu'il existe une liaison Vénézuela- Guyana, autre qu'aérienne...
MA Maicob Regular ·
salut merci pour tes reponses mais je trebuche sur le visa pour entrer au surinam puisque c est a cayenne que je sais que je peux l obtenir . crois tu que je pourrais l obtenir a caracas puisque j y arrive en avion ? merci
CA Cassandre972 Veteran ·
En fait, Gwenn et Marc, les bourlingueurs (Gwendolyn sur le site) sont entrés au Surinam depuis le Guyana avec des visas mais ils sont passés par le consulat du Surinam à Georgetown... Première question: y-a-t-il un consulat du Surinam à Caracas? S'il y en a un, c'est jouable, sinon, faudra faire un détour...

Tu pars d'où? Car il y a un consulat du Surinam en Hollande...A voir...
MA Maicob Regular ·
salut et merci pour l aide je continue a chercher je pars de paris le 060209 maicob

Similar discussions

You might also like