Trajets en bus en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous!

je suis tombée sur un site après des recherches hardues sur les tarifs de bus, les seuls tarifs que j'ai pu trouver c'est pour les bus en partance de buenos aires. Un allé-retour de buenos aires jusqu'au sud du Brésil: 60 euros, ce n'est rien du tout. Je me demandais si qqn pouvait me renseigner sur les trajets en bus en général en Amérique Latine si c'est partout pas cher. Connaissez-vous un site avec les tarifs et trajets des compagnies de bus? Aussi je me demandais au Brésil, pays énorme, les distances entre les villes sont parfois énormes. Existe t-il des trajets prévus en bus? peut-on faire de longues distances en une fois? quels sont les tarifs?

merci d'avance, à bientôt!
Julie
PA Panda06 Regular ·
salut

www.bus-america.com
DJ Djou83 ·
merci beaucoup ça va m'aider même si il déconne un peu qd même le site (par exemple je clique sur tarif et rien ne vient or c'est quand même intéréssant de savoir...) Donc si qqn d'autre pouvait se manifester pour me donner des infos supplémentaires ce serait cool,

Merci!😉
Julie
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Je croit que tu devras chercher par pays.

Je ne sais pas si ça t'interesse mais pour l' Equateur compte environ 1$ de l'heure ( à peut près 50km).

A plus, Albert
DA DameGigi Regular ·
Tout dépend du pays mais au brésil et en argentine y a plein de bus tu peux relier toutes les villes que tu veux et c'est vraiment la classe niveau confort

Par contre au pérou et en bolivie c'est netement plus l'aventure... et pas vraiment un cadeau pour ton popotin suivant les bus . En prime on a meme eu des poules une fois...

Mais bon tu es en amérique du sud en partie pour ça...

Nous ont a fait Uyuni - Salta en bus car y avait plus de billet de train et ben quand on a changé de bus à la frontière on a eu l'impression d'être au paradis des bus climatisé a 2 étage sur des routes goudronnée, après 2 semaine en bolivie ça nous changeais sacrément
ER Ericos Regular ·
Au Brésil, presque tous les grandes villes sont liées par des trajets de bus. Il y a des trajets de plus de 70 heures en bus!! Moi, je fais régulièrement le trajet Sao Paulo - Porto Velho (env. 50 heures de bus) et ça coute environ 230 Reals (env. 100 dollar). Pour une distance de plus de 2200km! Les bus s'arrètent souvent (pendant la journée env. chaque trois heures) et il ya de l'eau disponible gratuit. Bon voyage Ericos
DJ Djou83 ·
merci à tous pour ces infos sur les bus...c'est vraiment pas cher partout! je vais en voir du pays! je compte bien en profiter pour voyager un peu plus que prévu ça c'est sûr!

A bientôt!

Djou
Julie
FE FeatpOol Regular ·
concernant l'equateur, le pérou et la bolivie, j ai tout fais en bus (sauf un peu de train en bolivie) et vraiment aucun probleme, avec de grandes destinations, (lima-la paz), ok, pas de probleme.. les 1$ l'heure, je crois bien que c est une bonne estimation..
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
BR Brodeur ·
Au Brésil, presque tous les grandes villes sont liées par des trajets de bus. Il y a des trajets de plus de 70 heures en bus!! Moi, je fais régulièrement le trajet Sao Paulo - Porto Velho (env. 50 heures de bus) et ça coute environ 230 Reals (env. 100 dollar). Pour une distance de plus de 2200km! Les bus s'arrètent souvent (pendant la journée env. chaque trois heures) et il ya de l'eau disponible gratuit. Bon voyage Ericos

salut tu a lair de bien connaitre, je pars le 2 nov pour bresil jatterie a saopolo, je dois aller a rio, cest pas trop craignosse toute seule ?
ER Ericos Regular ·
@Brodeur, Pas de problème pour aller seule à Rio. Il y a des bus presque chaque 5 minutes. Les bus partent du "rodoviaria" (la gare des bus) Tiété. Pour y aller de l'aireport Guarulhos (Sao Paulo) on a deux possiblités (je laisee les taxis pour être trop chèrs): 1) Prend le bus "airport service" à l'extérieur du hall de l'aireport. Ne travesse pas la rue!! Reste à côté des taxis, un peu plus loin. Tu verras le point de vente des tickets. Ca coute 24 reals et le départ est marqué sur le trottoir. 2) Seulement en cas que tu n'as pas de bagage enorme. Tu prends le bus pour Tatuapé. Le départ est presque là oû les bus "aireport service" partent mais au milieu de la rue. Il faut demander. Ca coute 3 reals. A Tatuapé tu prends le metro jusqu'à Tiété et ça coute 2, 1 reals. C'est donc beaucoup plus bon marché. C'est possible que tu dois changer de ligne de metro, comme à Paris ou Londres. Tout est bien marqué. A Tiété tu trouveras facilment des compagnies que font Rio. Il y en a beaucoup. Encore: ne change pas de trop à l'aireport parce que la course n'est pas bonne. C'est mieux de changer dans le centre de Rio (Av. Rio Branco) dans un "casa de cambio". Là tu auras la meileure course et la diférence vaut la peine. Bon voyage Ericos

Similar discussions

You might also like