Trajets au Sri Lanka avec une planche de surf?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, j'envisage un voyage au SL en mars prochain (du 10 au 27), d'abord une petite semaine dans la région montagneuse, puis 10j de surf dans le sud (midigama, mirissa); je pensais d'abord me poser à kandy pour explorer la région, puis descendre à dalhousie pour faire l'adam's peak; mais comment faire pour rejoindre le sud, il vaut mieux laisser ma planche à kandy, faire l'aller retour kandy-dalhousie-kandy pour repartir de la bas en train en passant par colombo, ou y a t-il un moyen pas trop galère pour rejoindre directement la côte sud depuis dalhousie avec la planche de surf sous le bras? combien peut couter ce voyage avec un taxi? merci d'avance
PJ Pjkl Veteran ·
Salut,

J'ai fait 3 fois le Sri Lanka, la premiere fois avec ma planche et j'ai bien galere pour savoir qu'en faire quand je partais en visite a l'interieur et surtout dans le train surbonde pour pouvoir atteindre ma board et descendre du train. Un grand moment La 2eme et la 3 eme fois, j'ai loue avec www.rentasurfboard.com, et c'etait plus cool. Le Sri Lanka est super pour le surf, (notamment pour la quqlite des eaux, les tortues, les poissons...) mais ce serait vraiment trop bete de limiter ses mouvements. (parcs naturels, temples, montagnes a surtout pas rater) A+
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PH Phoenixjc Regular ·
Nous étions au sri lanka cet été: les voyages en train sont pénibles car bondés; en revanche ils sont quasiment gratuits ( de l'ordre de 1 euro pour 3 ou 400 kms) mais...ca va pas vite!!!.

En taxi en revanche cela n'a rien à voir , cela revient très cher. Il faut d'autre part savoir que le tourisme a explosé ces deux ou trois dernières années au sri lanka , et les prix indiqués dans le guide ( lonely planet) étaient complètement dépassés ils avaient plus que doublé (en matière d'hôtellerie et de transports)

Je suis pas très compétent mais je n'ai pas eu le sentiment ( en juillet) que les vagues étaient si extraordinaires que ca pour le surf je préférerais aller sur la côte basque ou a Lacanau ; t'es sûr que ça vaut le coût de transporter une planche de surf? ou d'aller au Sri Lanka pour le surf?
Jean claude
PE Pereti Regular ·
bonjour je suis actuelement au sri lanka depuis 6 semaines la je suis hikkaduwa sur la cote sud sopt de surf repute je comfirme les bus et les trains son plein et a mon avis ce balader avec un sacs a dos et un surf galere en general les surfers viennent direct avec leurs surfs depuis colombo vers les plages a surf sinon tu peut louer sur place y a des trucs pas trop mal 5 10 euros la journee michel
pereti
ZA Zarno974 ·
bonjour à tous ; oté jaybzz!!!

dommage que je n' ai pu trouver le forum plus tot !!!! Réunnionnais allant dans le sud ouest du SL entre le 8/03 et 15/03 et surfeur ayant envie de se poser pour se refaire une santé devant un ti reefbreak plutot cool ; j ai decidé d'emmener une board ............;mais mon probleme est de savoir quelle type !!!!!

@u plaisir de te croiser pour echanger autour d un curry!!!

zarno974
PJ Pjkl Veteran ·
Sur cette cote, ca tient rarement au dessus de 2m, et les vagues sont pas hyper creuses + pas mal de monde au pic, donc je suggere une board qui flotte bien.
ZA Zarno974 ·
merci pour le conseil mais les plans ont changés.....En effet , trop court d aller se poser au Srilanka pour quelques jours .ce sera Bali en attendant d 'avoir plus de congés!!! la je sais ce qu'il faut comme planche!

nartrouve'

Zarno

Sujet à fermer
PJ Pjkl Veteran ·
Bienvenue sur mon ile alors haha. A+
ZA Zarno974 ·
haha mdrrr suis nul ......!!! j 'avais meme pas vu 😊 alors la je te lacheplus......non treve de plaisanteries , tu peux j'imagine m'aider pour me conseiller qqchose de sympa par MP?? j ai deux trois questions afin d 'affiner ma recherche.

@ te lire
PJ Pjkl Veteran ·
Pas de problemes, si c'est dans mes cordes, A+
ZA Zarno974 ·
paulo !

je ne peux pas t'écrire , en mp car je suis tout neuf sur le forum et donc pas assez de message...... par quel moyen , je peux arriver à te joindre .....je vois que l'on à peu prés le meme age et meme centre d'interets!!!

dans l'attente (insoutenable) de tes nouvelles .

@ bientot
ZA Zarno974 ·
bonjour pjkl !

alors en définitive , je suis en train de me poser des questions sur le lieu qui me conviendrait le mieux.........j ai 40 ans et envie d etre cool ; petite session sympa sur des gauches pas trop shallow.........le matin et découvertes péperes l apres midi .........pour une premiere fois et seul (en chasse?) bizarrement je ne me sens pas d'etre sur Kuta /légian!!! que penses tu d atmosphere plus cool comme berawa ou canggu? , l atmosphere medewi me plait bien mais j ai l impression d etre loin et retiré de tout !!!! pas facile pour bouger apres que les vents du matin se soient levés...!!! qu en penses tu ?

connais tu des adresses sympas à me conseiller .........😊 pour l instant j ai : Semyum villa mais c est un gest house !!!

peux tu me donner ton avis sur les balicamp ou kimasurf camp ; est ce cool ou c'est l'usine jeune fluo techno???? sinon le concept me permetrrait de surfer les bons spots !!!!!mais j ai peut etre pas le coeur en ce moment pour me retrouver avec des gougouilles de 20 piges en full quick ou billa......!!!!

penses qu il faille que j enmene une board (7' single fin ???) ou tu penses que je peux trouver une bonne board sur place .??? en loc pour quelques jours car je serais sur bali pour 5 jours .idem pour la moto ..........avec le peu d 'éléments que je te donne , penses tu qu' il vaille mieux que je me pose dans un hotel qui peut avoir des services complets (et un accompagnement...) ou un gest house ou chambre et que je peux me débrouiller a trouver les spots et le reste tout seul ...

@ u plaisir de te lire pour finir de mettre en place mon mini trip!!!!!

zarno
PJ Pjkl Veteran ·
Salut,

Je vois, j'ai 41 ans, donc j'imagine a peu pres ce que tu veux eviter. En cette saison, Sanur est pas mal, plus relax et tu peux surfer le matin a Serangan. La bas, le Svastika hotel, j'avais trouve ca vraiment pas mal. Sinon Seminyak, c'est pas mal aussi, assez central sans etre la jungle de Kuta. Brawa, Canggu en cette saison non, la mer est une poubelle a cet endroit, autant pas chopper des microbes. (c'est la ou je vis) Surf camps, pas mon truc, cher par rapport a hotels, et c'est vraiment tres germanique en general, et un plus 20-30 ans. Si c'est juste pour bouger sur les spots, un guide Balinais ce sera plus sympa et moins cher au final. Compte 20 euros la demi journee, de ce cote la, j'en connais plein, n'hesite pas si tu as besoin. Pour la planche, single fin a la loc j'ai jamais vu, de toutes facons des loueurs serieux, y en a que 2 sur l'ile, la encore comme pour le Sri lanka, va jeter un oeil a rentasurfboard leurs planches sont referencees, comme ca tu sauras ce que tu peux trouver (le shop appartient a ma femme), parce que sincerement prendre sa planche juste pour 5 jours. Moto, c'est en gros 50k la journee. Tu trouves partout. A + si tua s besoin. Et a charge de revanche, je pense aller a La Reunion au printemps. ;-)
PJ Pjkl Veteran ·
Attention je viens de faire gaffe a tes dates, 23 mars c'est Nyepi, ce qui veut dire que tu n'as pas le droit de sortir de l'hotel. Ce jour la seule solution de repli c'est Medewi ou carrement Lombok. Je vais sur l'un de ces 2 spots ce jour (3 jours en tout) la egalement, pas encore choisi.
ZA Zarno974 ·
salut pkjl

bien sur que je peux t 'aider pour ton séjour à la Run ; avec plaisir meme..... c est la gauche de st leu qui t'interresse???!!!! laisse moi savoir comment je peux t aider et ce que tu recherches .

Dans tous les cas ; merci beaucoup pour tes renseignements précieux ; mais j ai plein d interrogations. je t avoue que je suis un peu deg pour canggu; berawa car je comptais bcp pour ce coin ....... c est quoi le probleme de l'eau ; ce sont les ravines qui dégoulinent et rejettent dans la mer(staphylocoque?) ; a cette periode , on peut pas surfer canggu left et sucky peak??? ou vous ne voulez pas trop de touriste dans ce coin .........😉

sinon qd tu me parlais de localisation à sanur ; c est au dessus de seminiak mais juste en dessus de canggu ?? ; et au dessus de canggu , il y a qquechose qui vaut le coup? d ailleurs qd tu parlais d une ti session matinale à serangan; tu parles d un spot sur la cote SW ou de la petite ile au SE????

concernant les hotels ; j ai regardé le SWASTIKA mais les bungalows sont bien plus sympa que la partie hotel ; si je prends le guest , y a des trucs pour grignoter dans le coin???

au fait je te rappelle mes dates ; je serais la du 9/03 au 15/03 ; medewi me branche bien mais j ai peur de m ennuyer un peu tout seul las bas ; meme si c est du repos et de la zénitude que je recherche .....;qd tu y vas tu prends quel logement .

Bon sinon ; je suis ok avec le guide balinais et la board sur le lien que tu m as donné ; penses tu qu il faille que je reserve maintenant .???

je suis désolé avec toutes mes questions mais si tu peux m aider , merci encore ......!!!😊

y pas un moyen de se joindre? ; on a le droit d 'échanger les numéros de tél sur ce site ; moi je veux bien t appeller !!!

dans tous les cas je m'excuse mais surtout remercies Jaybzz pour sa gentillesse à me laisser polluer son post et me laisser converser avec le dalon pjkl car je ne peux encore envoyer de MP!!!!

@ tres vite si tu peux , j aimemrais réserver air asia et hotel ce we !!!

zarno
PJ Pjkl Veteran ·
Je sais pas si ca marche, mais je laisse mon skype philippe69slam Facebook du shop : surfshop benesari, j'y suis souvent connecte.

Non pour Canggu, c'est vraiment les staphylos...je surfe rarement la bas, donc je protege pas le spot...

Sanur, Sarangan et Keramas, c'est de l'autre cote de l'ile (20 mn de Kuta), le cote bien expose en cette saison. Oui Sanur est bien developpe, pas de probleme pour la bouffe.

Au moins tu evites Nyepi, donc ca devrait coller.

A+
ZA Zarno974 ·
bon ca y est , je me mets vraiment la tete dedans ............

Sanur c est en face de serangan ; c est donc la cote SE !!!! y a pas que des droites la bas ?

@ te lire
ZA Zarno974 ·
je viens de te faire une demande contact sur skype .....car j ai arreté FB!!!

tu confirmes que sur rentaboard ; il n y a que des nsp ??? et toi au shop , tu n en loue pas ???
PJ Pjkl Veteran ·
ok, je serai sur Skype demain. Pour rentasurfboard, sur Bali, tu as trouve que des NSP ? Bizarre, de tete y en a que 2 ou 3. Nos boards sont sur le site. Strange...(on a pas de singles par contre)
ZA Zarno974 ·
je viens de t envoyer un message sur skype ; y a des promos de fous , j ai pas envie de me planter alors je dte demande !!!! mais le puri dajuma à 80 cela doit valoir le coup !!!
ZA Zarno974 ·
pour la board ; j ai bien trouvé le site ............ yeah !!!

j ai vu la 6'8 7S , j ai enormement apprécié la 6'8 john carper!!!! mais j ai pas vu la 7' 🙁

d ailleurs , ce sont les memes board dispo si je vais à medewwi???@ te lire
PJ Pjkl Veteran ·
Visiblement je recois pas tes messages sur Skype et tu ne recois pas les miens. Mon epouse t'a trouve une piaule a 550000 rp avec breakfast dans un hotel pas mal du tout. http://maps.google.co.id/maps?hl=id&psj=1&gs_upl=2951l11999l0l16478l11l11l0l2l2l0l743l5758l5-6.3l9l0&bav=on.2, or.r_gc.r_pw., cf.osb&biw=1262&bih=633&um=1&ie=UTF-8&q=villa+puri+ayu&fb=1&gl=id&hq=villa+puri+ayu&hnear=0x2dd2409b0e5e80db:0xe27334e8ccb9374a, Denpasar&view=text&sa=X&ei=hXUZT97TBpDRsgb8-J1I&ved=0CE8QtQM

Dis moi ce que tu en penses. Je t'envoie mon email en mp, ce sera plus simple. Et desole pour le pourrissement du post.
PJ Pjkl Veteran ·
J'en reviens tout juste. Alors les trains entre Colombo et galle sont arretes jusqu'en juin. Les bus ne prennent pas les planches. reste plus que la solution du tuk tuk ou du taxi, dans les 2 cas, pas donne.

Similar discussions

You might also like