Tranquilité et respect: Domaine de Nianing VS Saly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, je suis déjà venu 2 fois 3 mois à Dakar puis en Casamance en vivant chez l'habitant, jne connais pas du tout la petite côte, et j'ai de la famille qui veut passer une semaine de vacances en janvier au "domaine de nianing", par contre j'ai entendu parlé de la très mauvaise réputation de Saly et jai eu moi même l'expèrience au quotidien des "pots de colle" dans les rues de dakar...Alors je voulais savoir si ça allait être possible pour eux de sortir du domaine pour faire les marchés et surtout pour tout simplement se promener tranquillement sans avoir une horde de pots de colle aux trousses à chaque coin de ruelle??

j'ai cherché dans les précédents articles sur le domaine de nianing, ça a l'air de me rassurer mais je ne suis pas certain alors voilà jvoulai avoir vos avis afin de ne pas envoyer ma soeur et son mari dans un cauchemar d'une semaine 🤪

Bonne semaine à vous !!

PS: Par la même occasion j'aurai aimé vous demander, quels lieux sont à visiter absolument près de ce domaine afin que mes proches rentrent avec de belles images de l'afrique en tête sachant qu'ils sont habitués à la nature et que son mari adore la pêche... Merci d'avance !!
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Mon avis tient en 2 mots:

Pourquoi Saly ???
YO Yohann76 Regular ·
"vs" signifie "contre" et donc c'est par comparaison que j'ai choisi "saly", le lieu qui a la plus mauvaise réputation du sénégal, afin d'avoir une idée sur le domaine de nianing qui j'éspère n'a rien à voir ... j'attend les réponses merci.
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
MI Micro Regular ·
Bonjour, ns sommes allés ns aussi 2 fois au Sénégal. La 1ère fois au Domaine de Nianing (c'était en 1995, je crois) et une seconde fois en 2005 à Saly chez Nouvelles frontières; Ns avons aimé les 2, mais de façon différente. Très bien pour ianin, magnifique parc avec beaucoup d'animaux, et vs pouvez sortir, mais avec les sorties du domaine, c'est quand même préférable. Ns, personnellement, ns étions allés à N'Bour en vélo depuis Nianing, je ne suis pas persuadée que ns le referions maintenant, mais c'était quand même une belle expérience, et à partir du moment où un local vs prend en charge (c'était le cas pour ns), pas de souci, il vs protège. Ensuite en 2005, ns étions donc à Saly, et ns avons adoré, mais effectivement, les pots de colle sont tjrs là. Ns avons pris les taxis locaux pour nos sorties diverses (regarder les catalogues pour cela) et ns sommes même revenus à Nianing, pour voir 10 ans après ... C'est tjrs aussi beau, mais maintenant, les cases se louent individuellement, et c'est en "all inclusive" comme dans beaucoup d'endroits. Ns reviendrons certainement au Sénégal, mais par à Nianing, trop éloigné de tout......... Bonne vacances à votre famille

Similar discussions

You might also like