Transfert aéroport - Rodoviaria et bagages en consignes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Encore une fois je viens faire appel à vous pr qq conseils où retours d'expériences.

Nous avons réservés nos vols A/R Rio-Iguaçu avec la TAM. Notre vol retour Iguaçu-Rio le mercredi 21/05 arrive à l'aéroport international GIG (si pas de retard) à 12h53 et nous souhaitons prendre un bus pour Paraty à 14h à la Rodoviaria. Savez vous si cela est réalisable dans le temps indiqué, soit environ 1h ?

Par ailleurs, ns comptons voyager léger sur Iguaçu en laissant nos gros sac à dos en consigne à l'aéroport (j'ai lu qu'il y en avait) où, autre option envisagée, dans un hôtel de l'aéroport (il y en a 2) moyennant finances si c'est possible. Questions : avez vous déjà fait appel à ce genre d'option ? Est ce sûr ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée à tous

Mirabel
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Mirabel bonjour . La réponse à ta question : TROP COURT !!!!

Bon, un bémol à ma réponse : trop court par le moyen le moins cher, le bus . Il existe une compagnie de bus qui organise les transferts (ligne 2018, 13 RB) http://premiumautoonibus.com.br/itinerarios . Il y a un bus toutes les 1/2h ( corrigé des variations brésiliennes) qui met environ 1h pour le trajet suivant la circulation. Donc, récupérer les bagages, espérer que le bus soit pas déjà parti, acheter le billet pour Paraty ..... trop chaud.

J'ai fait le même transfert en février, mon avion atterissait à 11h ( à l'heure!) et nous avons failli manquer le bus. En plus , Pour paraty, les guichets de la compagnie ( Costa verde) sont cachés sous un escalator ....

La solution reste donc le Taxi qui doit pouvoir faire le trajet en 40 min à condition de bien le briefer ...

Par contre, je me demande si pour Paraty il n'y a pas un bus qui part à 15h ou 16h ... Mais je te laisse chercher l'info .

Bon voyage Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MI Mirabel3388 ·
Bonsoir Bruno,

Merci pour ta réponse et toutes tes infos. Il y a en effet un bus à 16h mais je voulais savoir si c'était jouable d'attraper celui de 14h pour arriver plus tôt à Paraty. En tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu et d'avoir partagé ton expérience.

Bonne soirée,

Nathalie

Similar discussions

You might also like